Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Dans quoi habitez-vous ? Avez-vous des enfants ?

Message » 27 Déc 2002 11:26

Maison de 120 M² avec l'avantage d'avoir les chambres d'enfants (2= 3 et 5 ans) au deuxième étage. Donc possibilité de mettre un peu fort. Cepêndant çà évite surtout de sauter sur la télécommande quand l'ambiance du film s'emballe.
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Déc 2002 11:37

fred-ql a écrit:heuu, sauf une fois à 3hoo du mat ou j'ai eu les flics qui sont venus ... je ne l'ai pas entendu sonner :-)



Trop fort Freddy :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2002 11:37

Longère de 300m² avec quatre enfants qui courrent dedans (de 11 à 3 ans). Le HC est en bas à une extrémité de la maison, les chambres sont à l'étage de l'autre côté.
Mais les réactions des enfants sont surprenantes. Mon fils ainé qui est un anxieux de première ne s'endort jamais mieux que quand un film hurle. Le bruit en bas le rassure, il sait qu'il sera défendu contre les hordes de loups qui veulent l'attaquer ... :roll: :wink:
Le bruit n'est pas vraiment un problème, ils s'endorment très vite et dorment d'un sommeil de plomb. Le fait que la maison soit grande facilite les choses mais ils sont maintenant habitués à cette "présence" nocturne ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 27 Déc 2002 14:28

Ben pour la plupart, vous en avez du bol !!! :x

Pour ma part, je suis en appart' (85m²) et mon salon de 25m² est ouvert sur le couloir qui lui-même donne sur les chambres, notamment celle de la petite... :cry:
Elle dort bien la miss parce qu'en tant que fan de foot, j'organise souvent des petites réunions avec quelques tarés lorsque notre club préféré du sud-est de la France passe à la télé (c'est à dire souvent!) et il est rare qu'elle soit réveillée par nos bruyantes exclamations !!
Faut dire que c'est le type de bruit auquel elle est habituée depuis qu'elle est venue au monde !
Pour ce qui est du HC, c'est beaucoup plus récent et un bruit de fenêtre cassée, un cri, une explosion c'est pas la même salade... à vrai dire, on a jamais osé pousser le volume d'autant que la particularité des films en DD, c'est la montée subite du son pendant les scènes d'actions.
Quant aux voisins, ça me gêne pas qu'ils s'en prennent plein la gueule, ils nous les brisent suffisamment à longueur d'année avec leur grandes bouches !!

En gros, j'ai pas 10000 solutions, soit je ferme le salon en mettant une double-porte, soit je gagne au loto et on déménage!!
totor10
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Oct 2002 14:59
Localisation: ailleurs
  • offline

Message » 27 Déc 2002 16:14

totor10, une petite astuce.
J'ai une porte qui ferme entre le coin jour (salon, cuisine, loggias) et le coin nuit (couloir, chambre, etc...), au début du couloir. C'est très efficace.

Tu peux encore améliorer le truc si tu installes une deuxième porte, ou faire l'achat de portes spéciales assez épaisses qui sont en fait deux portes coléles séparées par un vide d'air.

Franck

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 27 Déc 2002 16:23

chambre de 12m² sans enfant dans l'appart familial, quand la famille part en vacances je peux enfin pousser le volume, tant pis pour les voisins juste un mauvais cap à passer, à la sortie de la version longue de lotr, j'ai pu partager avec mon immeuble les joies et délices du krell power, résultat mini manif à la porte de chez moi avec les voisins des 3 etages en dessous :)

vivement la maison et la pièce traitée :) :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Déc 2002 16:32

adol a écrit:chambre de 12m² sans enfant dans l'appart familial, quand la famille part en vacances je peux enfin pousser le volume, tant pis pour les voisins juste un mauvais cap à passer, à la sortie de la version longue de lotr, j'ai pu partager avec mon immeuble les joies et délices du krell power, résultat mini manif à la porte de chez moi avec les voisins des 3 etages en dessous :)

vivement la maison et la pièce traitée :) :)


Idem, chambre de 60m2 sans enfant dans la villa familiale, quand je suis tout seul, ben comment dire faut s'accrocher, il m'est déjà arrivé que des voleurs pénètrent à la maison sans que je m'en rende compte :oops: :-? :oops:
Et là c'est une autre histoire :o

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2002 16:57

Héhé... on dirait une enquête de l'INS...

Pas d'enfants...

Pour le moment un appartement de 120M²... plus pour longtemps, je cherche une maison (sans voisins qui appellent les flics...)... pour y installer une salle dédiée, puis, plus tard pour y fonder une famille... ;)


Voilà... un peu plus sur moi...

Efix
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 27 Déc 2002 17:10

Ta signature est trop TOP FX :cool: et vive les TT :P

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma