Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CR : QED " silver reference " une sacrée peritel !

Message » 01 Mar 2003 15:17

salut ,

et oui c'est une sacrée peritel ,la QED SQUART silver reference AV21

ayant des problemes de bandes verticales en YUV ( cable belden RG59 ) entre mon lecteur denon 2800 et mon retro tosh ,j'avais decidé de repasser en RVB via mon ancienne peritel une profigold PGV 782 ,qui me donner deja de bon resultat ,mais helas inférieur au belden :-?

Au depart j'etais partis pour une QED AV41 cablée uniquement en video ,mais le probleme c'est qu'il fallait la commaander en angletterre ,et je n'etais pas tres chaud pour ça ,donc je me suis rabattu sur l'AV21 cablée en video et audio .

Pour ne pas subir l'effet " placebo " j'ai demandé a ma compagne de m'aider ,je lui ai donner les 2 cables puis je me suis réfugié dans la cuisine pour qu'elle puisse branché l'un des 2 cables au hasard .
j'ai pris un DVD que je connais bien et j'ai commençé les tests en alternant des images lumineuses ,puis sombres ,des images tres colorées ,etc...
Puis je suis repartis dans la cuisine ( pause cigarrette et café :lol: :lol: ) pour qu'elle puisse branché l'autre cable .
Je suis revenu et c'etait repartis pour les tests ( sans savoir bien sur lequel des cables etaient branchés .

Bref au bout de 3 heures de tests de toute sorte ,je n'ai eu aucun mal a reconnaitre le QED ,l'image est beaucoup plus colorée ,plus vive ,l'effet un peu " réche " que j'avais avant a disparut ,une image plus souple ,et avec une tres belle profondeur qui affine les details en arriére-plan , reduction plus que sensible du bruit video ( c'est la que j'avais le plus gros probleme avec le belden et le profigold ) ,mais surtout ce qui ma le plus surpris c'est une tres belle fluidité dans les travellings ce qui rend l'image moins fatiguante et beaucoup plus agréable a voir :P

Pour conclure je dirais que c'est une peritel cher ( 125 euros en 2 metres ) mais qui ne ma absolument pas deçu ,le gain en definition est tres present ,l'image devient moins " dur " et ce n'est pas pour me deplaire 8) :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 01 Mar 2003 20:18

Ben t'avais pas vu la ? :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=qed+av41

En tout cas, tu as fait les mêmes constats que moi avec presque les mêmes mots... ou alors... serais-je schizophrène ? :lol:
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2003 22:26

pour info karyboue ;) ta 7392 me pose toujours les memes petits soucis, mais cela est moins marqué ( quoique toutefois genant ) selon le sens de branchement... donc je ne désèspère pas de tester avec un autre cable ou sur d'autres sources ( pas eu le temps ) et si ça vient du cable, voir à essayer ton qed ! ;)

vous m'excuserez mais vu l'orage qui nous tombe dessus ( à brest ) je préfère couper le ternet histoire de pas me prendre la foudre ! :p ( par la meme occas j'ai mes 20 ans à aller feter :p )

bonne soirée à tous ! 8)
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Mar 2003 0:26

karyboue a écrit:Ben t'avais pas vu la ? :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=qed+av41

En tout cas, tu as fait les mêmes constats que moi avec presque les mêmes mots... ou alors... serais-je schizophrène ? :lol:



non ,je ne l'avais pas lu ,mais c'est vrai que c'est marrant de voir a peu pres les meme resultat :roll: sauf sur le scintillement sur les lignes ,perso je n'ai pas remarqués de changement , je ne connaissais pas QED en peritel juste en cable d'enceinte ,mais j'ai un ami qui avait pris l'AV41 en angleterre ,sur ça TV il m'avait fait 2,3 test ,mais je ne l'avais pas essayé vu que j'etais cablé en YUV ,il m'avait d'ailleurs preté son ancien cable peritel ,un real cable , et j'ai pas vu de difference avec mon profigold .
Mais je suis vraiment content de ce cable ,meme avec le belden j'avais comme une image un peu froide " réche comme une langue de chat " mais ce bruit video a disparut ,ce qui fait que l'image devient plus douce moelleuse ( si on peu dire ) ,je pense que cela vient du fait que c'est du cuivre plaqué argent ,en tout cas c'est une pure merveille :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 02 Mar 2003 0:37

je viens de faire un tour sur le site anglais ( lien donner dans le threads de kariboue ) qui test pas mal de cable :o ,dont l'av21 et a peu de chose pres ,il donne les meme resultat que ceux cités plus haut ,tres bien ce site ,j'y retourne :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 01 Déc 2005 21:19

Et bien moi, je ne trouve pas la péritel AV 21 si Top que cela.

Sur un plasma 436 XDE, je ne vois aucune différence avec la cable standard fourni avec le décodeur canal.

Sérieusement c'est pareil, sauf que j'ai jeté 65 euros hors frais de port.
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message