Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CR Comparatif Velodyne SPL1200II, SPL1200R, CHT12R, CHT15R

Message » 01 Déc 2009 12:30

aldo a écrit:
mpoun a écrit:Je ne connait pas le CHT12.

J'ai trouvé un CR sur le velo et l'omega 300 et 380 ici, un CR parmi t'en d'autre ceci dit

http://www.dts-phile.com/phpBB2/viewtop ... d7feda6900

ah merci, donc oui il a l'air bien supérieur quand meme le "petit" velo :mdr:
lonsdalien80860
 
Messages: 479
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:59
  • offline

Message » 01 Déc 2009 12:54

lonsdalien80860 a écrit:a ouai l'ampli c'est pas un petit machin a ce que je vois :o
sinon oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Vaut mieu un bon caisson qui decend a 30hz a +/-3db qu'un mauvais caisson qui decend a 17hz a +/- 6db. Meme si dans ce cas la le BK est un bon caisson quand meme!
bien ecoute le BK je ne l'ai jamais entendue, il possede un Peerless XLS dans 18 litres avec un module, j'ai eu le même HP dans 27 litres clos avec l'XLS a membrane passive et masse de 400 grammes en complément avec un Hypex HS200, donc je pense que j'avais un caisson plus important que le BK, comparativement au CHT12R, il tiens pas la route.
le CHT12R est de plus + complet

ben je crois que je vais partir sur celui la, je vais demander au gars de faire faire une ecoute et si ca me plais je vais surement le prendre!
Et puis si jamais il y a un souci je partirai peut etre sur le omega 300 a 200€, j'ai vu que la gars peut se deplacer sur paris, moi aussi..

Par contre ya pas un moyen ou une astuce pour vérifier le bon etat du CHT12R ?
une bande son particuliere a ecouter?

non pas vraiment car le local y joue beaucoup aussi, un caisson qui marche bien ailleur peut moins bien marché chez toi et vice et versa, question de savoir le réglé aussi.
mais bon, écoute le regarde si il talonne pas ou que la bobine ne frotte nul part.
un mauvais réglage aussi peut te faire changer d'avis donc difficile a dire, si tu connais un peut tu pourras le réglé comme il faut chez la personne si jamais tu vois que ça cloche, mais bon perso un CHT12R j'en n'ai pas vue beaucoup s'en plaindre :D

merci
Dernière édition par aldo le 01 Déc 2009 13:12, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Déc 2009 12:57

okay ben je vais aller ecouter ca, merci de ton aide!
lonsdalien80860
 
Messages: 479
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:59
  • offline

Message » 01 Déc 2009 14:24

Emmène tes DVD c'est le seul moyen de tester, encore que dans une autre pièce c'est très différent.

Quand au test il parle de l'oméga 380 qui n'a pas bonne presse contrairement au 300
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Déc 2009 14:26

ben le probleme c'est que les seul caisson que j'ai eu on ete dans mon coffre e voiture, j'ai meme pas encore acheter l'ampli et les haut parleur, j'aurai tout ca un peu avant noel, donc pour prendre mes dvd, je veux bien, mais je pourrai rien comparer :mdr:
lonsdalien80860
 
Messages: 479
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:59
  • offline

Message » 01 Déc 2009 15:28

mpoun a écrit:Emmène tes DVD c'est le seul moyen de tester, encore que dans une autre pièce c'est très différent.

Quand au test il parle de l'oméga 380 qui n'a pas bonne presse contrairement au 300
je sait pas il parle du 300 et 380
ces caissons on étaient comparé sur HCFR également face au velodyne et a bien d'autre par contre faut chercher dans le forum :(
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Déc 2009 0:52

Bonsoir

Lonsdalien80860;
Je profite de ce post pour vous faire part de mon expérience, j'ai déjà essayé un CHT 12 dans une pièce qui fait 16 m², certe les qualité sont là mais non exploitées car ma pièce était trop petite alors 12 m², ça fait trop juste. J'étais déçu car après l'avoir écouté chez un ami, il me plaisait, mais c'était sans imaginer que sa pièce de 40 m² y était aussi pour beaucoup. Sinon un CHT8 ou CHQ8 te serait suffisant.
Au bout de 2 mois, j'ai revendu mon CHT12, car la "demeure de Mr Velodyne" était inadaptée pour lui. J'ai ensuite acheté l'omega et là....j'avais l'impression que ma pièce n'était plus la même, un pur bonheur d'écoute en hifi comme en HC avec l'omega...plus besoin d'images, le son suffisait presque!! :P . Donc, je pense qu'il vaut mieux privilégier l'achat d'un caisson immédiatement adapté à la pièce dont on dispose. En plus l'oméga d'après tes dires est 150 euros, moins cher..cet argent servirait bien pour contribuer à l'achat du reste de matériel. Un caisson n'a pas le même rendu dans une pièce sous dimensionnée que dans une pièce adpatée à sa puissance....j'en ai fait l'experience.
CAlbator
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Sep 2007 14:34
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Déc 2009 1:12

c'est clair que c'est démesuré dans 12m², un autre ayant le même diamètre en serais de même.
plusieur solution s'offre a lui

je prend un caisson plus petit, mais si je déménage dans une grande pièce il seras du coup trop court

je serais toujours dans cette pièce, il seras plus judicieux effectivement de choisir un 8 ou 10 pouces.

je prend un 12" en sachant qu'il pourras toujours servir dans une futur pièce
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Déc 2009 1:13

merci pour ton avis sur le sujet!
ben c'est vrai que ma pièce est carrément sous dimensionné, mais avant d'acheter je vais pouvoir l'écouter chez le vendeur dans une piece de meme taille, donc je verrai bien ce que ca donne!
l'omega ressort encore, c'est vrai qu'il me plait bien celui la aussi :mdr:
Le truc c'est que je compte faire construire d'ici 1 ans peut etre, donc bon, je me dis que c'est pas plus mal de pouvoir faire une bonne affaire aujourd'hui, et de pouvoir l'utiliser bien comme il faut un peut plus tard!
enfin je vais voir demain, je vais l'essayer, on verra ce que ca donne!
en tout cas merci a toi aussi pour ton avis. si c'est pas le cht ce sera l'omega de toute façon :mdr:
lonsdalien80860
 
Messages: 479
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:59
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message