Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CR Comparatif Velodyne SPL1200II, SPL1200R, CHT12R, CHT15R

Message » 11 Jan 2009 17:50

Houla, c'est du déterrage de post ça :o :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3856
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Fév 2009 16:23

Salut tout le monde,
Puis-je relancer le débat sur ces fameux caissons VELODYNE,mais surtout sur les nouveaux modèles...DD
a vos clavier!
Louis.
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 02 Fév 2009 17:51

hello ;)
en se qui concerne la nouvelle serie ultra des SPL
http://fr.cinenow.com/articles/8871-vel ... 1200-watts
il disent qu'il y a un asservissement indirect(pas par piezzo comme les DD) mais en fonction de l'inductance de la bobine, c'était le cas sur les SPL d'avant?

car là c'est un peut comme si les ULTRA se positionné entre les anciens SPL et les DD?
thank

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Déc 2009 4:13

Bonjour,
je peux avoir un CHT12R presque neuf, il a 4 mois et est donc encore garantie...
350€, peut etre négociable, a voir...
ca vaut le coup ou pas?
c'est pour une petit piece dédié de 12m², c'est petit mais bon, je veux absolument un caisson qui me fait bouger les tripes :lol:
J'hésitais avec un BK XLS200, mais je pense que lui il est plutot destiné a la hifi et fera moin bien en HC non?
et le CHT12R comparé au CHT12Q ca donne quoi?
merci!!
lonsdalien80860
 
Messages: 479
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:59
  • offline

Message » 01 Déc 2009 10:39

Si tu veux un truc qui te fasse bouger les tripes, tu as aussi l'Oméga 300, ça se trouve en occasion entre 150-200 € et ça déménage

Sinon pour le CHT12 ça vaut le coup aussi
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Déc 2009 10:41

lonsdalien80860 a écrit:Bonjour,
je peux avoir un CHT12R presque neuf, il a 4 mois et est donc encore garantie...
350€, peut etre négociable, a voir...
ca vaut le coup ou pas?
c'est pour une petit piece dédié de 12m², c'est petit mais bon, je veux absolument un caisson qui me fait bouger les tripes :lol:
ah ben vu le caisson et vue ta piece, si tes trippe bouge pas il y a un problème :mdr:
j'ai eu ce caisson dans 45m² donc j'imagine même pas dans 12m²

J'hésitais avec un BK XLS200, mais je pense que lui il est plutot destiné a la hifi et fera moin bien en HC non?
c'est plutot le contraire, j'ai aussi eu un XLS avec son passif sur un HS200 HYPEX, c'est plutot fait pour du HC que de la hifi a mon avis, ça déscend très bas mais manque de punch plus haut, perso un CHT12R fait mieux aucun doute
et le CHT12R comparé au CHT12Q ca donne quoi?
pas comparé le modél Q, apparement c'est la même chose sauf qu'il a un egaliseur auto sur 5 ou 6 bandes qui peut gommer les irrégularités de la pièce causé par le room gain ( si génant)
merci!!
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Déc 2009 11:31

mpoun a écrit:Si tu veux un truc qui te fasse bouger les tripes, tu as aussi l'Oméga 300, ça se trouve en occasion entre 150-200 € et ça déménage

Sinon pour le CHT12 ça vaut le coup aussi

ouai j'ai vu que y'en a un a vendre dans les petite annonce pour 200€ sans les frais de port!
par contre avec le pot ca doit pas etre donner :lol:
mais entre les 2 le velodyne sera quand meme un peu mieu non? il est un peu plus puissant!
apres je connais pas le rendement exacte de cest 2 sub non plus!
lonsdalien80860
 
Messages: 479
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:59
  • offline

Message » 01 Déc 2009 11:35

aldo a écrit:
lonsdalien80860 a écrit:Bonjour,
je peux avoir un CHT12R presque neuf, il a 4 mois et est donc encore garantie...
350€, peut etre négociable, a voir...
ca vaut le coup ou pas?
c'est pour une petit piece dédié de 12m², c'est petit mais bon, je veux absolument un caisson qui me fait bouger les tripes :lol:
ah ben vu le caisson et vue ta piece, si tes trippe bouge pas il y a un problème :mdr:
j'ai eu ce caisson dans 45m² donc j'imagine même pas dans 12m²

J'hésitais avec un BK XLS200, mais je pense que lui il est plutot destiné a la hifi et fera moin bien en HC non?
c'est plutot le contraire, j'ai aussi eu un XLS avec son passif sur un HS200 HYPEX, c'est plutot fait pour du HC que de la hifi a mon avis, ça déscend très bas mais manque de punch plus haut, perso un CHT12R fait mieux aucun doute
et le CHT12R comparé au CHT12Q ca donne quoi?
pas comparé le modél Q, apparement c'est la même chose sauf qu'il a un egaliseur auto sur 5 ou 6 bandes qui peut gommer les irrégularités de la pièce causé par le room gain ( si génant)
merci!!

vu que le BK XLS200 est aussi a 350€ livré neuf, si tu me garanti que le velo fera mieu, je vais partir sur le velo alors! meme si sur le papier apparament le BK decend plus bas, vu qu'il est en caisson clos, ca doit moin donner quand meme!
lonsdalien80860
 
Messages: 479
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:59
  • offline

Message » 01 Déc 2009 11:57

Je ne connait pas le CHT12.
Mon beau-frère et mon frangin ont un oméga 300 il est impressionnant en HC, il te prend les tripes et fait bouger la pantalon même dans une grande pièce. Par contre il n'est pas du tout fait pour la hifi.
Mon père à un SPL1200 même s'il est pas mauvais en HC, il est vraiment plus fait pour la hifi.
Ce qui est certain c'est qu'un bass-reflex va brasser plus d'air qu'un clos.
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Déc 2009 11:58

lonsdalien80860 a écrit:
aldo a écrit:
lonsdalien80860 a écrit:Bonjour,
je peux avoir un CHT12R presque neuf, il a 4 mois et est donc encore garantie...
350€, peut etre négociable, a voir...
ca vaut le coup ou pas?
c'est pour une petit piece dédié de 12m², c'est petit mais bon, je veux absolument un caisson qui me fait bouger les tripes :lol:
ah ben vu le caisson et vue ta piece, si tes trippe bouge pas il y a un problème :mdr:
j'ai eu ce caisson dans 45m² donc j'imagine même pas dans 12m²

J'hésitais avec un BK XLS200, mais je pense que lui il est plutot destiné a la hifi et fera moin bien en HC non?
c'est plutot le contraire, j'ai aussi eu un XLS avec son passif sur un HS200 HYPEX, c'est plutot fait pour du HC que de la hifi a mon avis, ça déscend très bas mais manque de punch plus haut, perso un CHT12R fait mieux aucun doute
et le CHT12R comparé au CHT12Q ca donne quoi?
pas comparé le modél Q, apparement c'est la même chose sauf qu'il a un egaliseur auto sur 5 ou 6 bandes qui peut gommer les irrégularités de la pièce causé par le room gain ( si génant)
merci!!

vu que le BK XLS200 est aussi a 350€ livré neuf, si tu me garanti que le velo fera mieu, je vais partir sur le velo alors! meme si sur le papier apparament le BK decend plus bas, vu qu'il est en caisson clos, ca doit moin donner quand meme!



attention quand même a l' interpretation des spécifications, le BK c'est 17hz a -6db, le vélodyne c'est 25hz a -3db.
malgré ceci, c'est pas une chose que je prend en compte en premier lieu.
descendre c'est bien, mais si tu doit entendre wouwou sans le pampam ça le fait pas non plus, bon bref j'espère que tu a saisi ou je voulais en venir.


l'amplificateur que j'utilisé, le HS200 d'hypex coute aussi cher que le caisson BK complet! et de plus j'avais un deuxieme XLS a membrane passive dessus et malgré ça mon ancien CHT12R cognait quand même autrement :o
regarde mon ancien XLS
http://audioclone.free.fr/xls/Page.html


perso même si un CHT12R c'est déjà démesuré dans ton local, tu a quand même la télecommande, un DSP dessus pour chosir entre 4 courbes de réponse prédéfini suivi le type de music ou de film et tout ça géré depuis ton canapé, c'est quand même un plus, et si tu déménage dans plus grand, ben il seras toujours d'actualité.
sinon a l'avenir, ne pense pas que descendre plus bas c mieux, ça donne une indication sur les capacité et encore :roll:
le plus important sont la dynamique, la nuance etc..
tiens un exemple, je suis allé voir 2012 au cinéma, vu les HP employé tu est loin de descendre a 15hz :lol: , perso tu doit etre meme plus proche des 40, bien j'en n'ai pris plein le coffre :o , vraiment impressionant
ALDO
Dernière édition par aldo le 01 Déc 2009 12:04, édité 3 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Déc 2009 12:01

mpoun a écrit:Ce qui est certain c'est qu'un bass-reflex va brasser plus d'air qu'un clos.


ça dépend de quel clos :D


Image


mais ne t'en fait pas j'ai bien saisi le mot brasser, tu parlais des évents en même temps ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Déc 2009 12:10

aldo a écrit:
mpoun a écrit:Ce qui est certain c'est qu'un bass-reflex va brasser plus d'air qu'un clos.


ça dépend de quel clos :D


Image


mais ne t'en fait pas j'ai bien saisi le mot brasser, tu parlais des évents en même temps ;)


aaaaaaaaaaaaa mon rêve
Mais on est pas du tout dans la même gamme :-?
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Déc 2009 12:13

mpoun a écrit:Je ne connait pas le CHT12.

J'ai trouvé un CR sur le velo et l'omega 300 et 380 ici, un CR parmi t'en d'autre ceci dit

http://www.dts-phile.com/phpBB2/viewtop ... d7feda6900
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Déc 2009 12:23

mpoun a écrit:Je ne connait pas le CHT12.
Mon beau-frère et mon frangin ont un oméga 300 il est impressionnant en HC, il te prend les tripes et fait bouger la pantalon même dans une grande pièce. Par contre il n'est pas du tout fait pour la hifi.
Mon père à un SPL1200 même s'il est pas mauvais en HC, il est vraiment plus fait pour la hifi.
Ce qui est certain c'est qu'un bass-reflex va brasser plus d'air qu'un clos.

de toute facon je ne fait pas du tout de hifi, ce sera 100% HC !
lonsdalien80860
 
Messages: 479
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:59
  • offline

Message » 01 Déc 2009 12:29

aldo a écrit:attention quand même a l' interpretation des spécifications, le BK c'est 17hz a -6db, le vélodyne c'est 25hz a -3db.
malgré ceci, c'est pas une chose que je prend en compte en premier lieu.
descendre c'est bien, mais si tu doit entendre wouwou sans le pampam ça le fait pas non plus, bon bref j'espère que tu a saisi ou je voulais en venir.


l'amplificateur que j'utilisé, le HS200 d'hypex coute aussi cher que le caisson BK complet! et de plus j'avais un deuxieme XLS a membrane passive dessus et malgré ça mon ancien CHT12R cognait quand même autrement :o
regarde mon ancien XLS
http://audioclone.free.fr/xls/Page.html


perso même si un CHT12R c'est déjà démesuré dans ton local, tu a quand même la télecommande, un DSP dessus pour chosir entre 4 courbes de réponse prédéfini suivi le type de music ou de film et tout ça géré depuis ton canapé, c'est quand même un plus, et si tu déménage dans plus grand, ben il seras toujours d'actualité.
sinon a l'avenir, ne pense pas que descendre plus bas c mieux, ça donne une indication sur les capacité et encore :roll:
le plus important sont la dynamique, la nuance etc..
tiens un exemple, je suis allé voir 2012 au cinéma, vu les HP employé tu est loin de descendre a 15hz :lol: , perso tu doit etre meme plus proche des 40, bien j'en n'ai pris plein le coffre :o , vraiment impressionant
ALDO

a ouai l'ampli c'est pas un petit machin a ce que je vois :o
sinon oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Vaut mieu un bon caisson qui decend a 30hz a +/-3db qu'un mauvais caisson qui decend a 17hz a +/- 6db. Meme si dans ce cas la le BK est un bon caisson quand meme!
ben je crois que je vais partir sur celui la, je vais demander au gars de faire faire une ecoute et si ca me plais je vais surement le prendre!
Et puis si jamais il y a un souci je partirai peut etre sur le omega 300 a 200€, j'ai vu que la gars peut se deplacer sur paris, moi aussi..

Par contre ya pas un moyen ou une astuce pour vérifier le bon etat du CHT12R ?
une bande son particuliere a ecouter?

merci
lonsdalien80860
 
Messages: 479
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:59
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message