J'ai branché mon caisson avec un cable en Y. Pas de problême de ce genre chez moi.
As tu bien mis le mode d'allumage de ton caisson en auto au dos de ce dernier.
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CR Comparatif Velodyne SPL1200II, SPL1200R, CHT12R, CHT15R
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HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z9X 8K, Pana UB9000
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Tochiro - Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 6323
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- Localisation: Futuroscope
ha non il n'est pas en auto mais direct sur on ...
Je pensais avoir trouvé la solution de mon problème, mais ça ne marche toujours pas.
Le caisson va repartir chez Ronan
Il va me manquer
Je pensais avoir trouvé la solution de mon problème, mais ça ne marche toujours pas.
Le caisson va repartir chez Ronan
Il va me manquer
- -twister-
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- Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
- Localisation: Maine et Loire
Ca y est, je me suis enfin décidé et j'ai depuis quelques mois un beau Velodyne SPL1200R.
J'hésitais avec le CHT12, et puis après avoir lu notamment le CR de JUMPER (merci à lui), j'ai décidé d'aller faire un essai chez Ronan.
Résultat, je suis ressorti avec un bon de commande signé ! Pour ceux qui hésitent, je ne peux que confirmer ce que disent Ronan et Jumper:
- Au niveau HIFI, il n'y a pas photo, il est nettement supérieur au CHT12
- En HC, il est également plus "précis", plus articulé, plus propre. C'est bien simple, j'avais peur qu'il soit trop "discret" au niveau des impacts, mais en fait pas du tout. Chez moi, dans une grande pièce (45m2), je dois avoir le volume à 40-45 au max en mode Movies (sur 100), sinon les impacts sont trop forts ! Le CHT12 est plus présent, moins sec. On l'entend plus, il est un peu trop "envahissant pour moi". Ceci dit, il cogne très fort.... après c'est une histoire de gout.
Sinon, j'aurais une petite question au niveau des branchements HIFI, je n'arrive pas à trouver une solution qui me convient.
Pour les CDs, j'utilise un lecteur dédié MYRYAD Z110 relié à un ampli HC MARANTZ SR8300. Le caisson est branché sur la sortie sub de l'ampli par un câble en Y.
Plusieurs solutions :
1°) Je sors en analogique du lecteur CD (convertisseurs bien meilleurs) que je branche sur l'entrée 7.1 de l'ampli (la seule qui ne renumérise pas le signal). Le problème ici est que je ne peux pas récupérer le signal pour le caisson. J'ai donc toute la qualité du myryad mais je ne peux pas utiliser le caisson!
2°) Je branche le Myryad sur l'entée CD de l'ampli. A ce moment, je récupère bien le signal pour le caisson (DSP du Marantz). Par contre, la sortie analogique du Myryad a tellement de Pêche que l'ampli applique un atténuateur de peak en plus de la renumérisation par le DSP. Le résultat est pas terrible, et bien que le caisson apporte un plus, je perds beaucoup de la qualité intrinsèque du myryad.
J'essai de trouver d'autres solutions mais je ne vois pas. Est ce que quelqu'un aurait une idée (Ronan, Jumper?). Est ce qu'il y a moyen de trouver un branchement en utilisant les entrées "SPREAKER LEVEL INPUT" du Vélodyne. Il y a également une connexion RCA OUTPUT sur le Velodyne, je ne sais pas si ça peut être utile ?
Sinon, en utilisant un ampli HIFI dédié (style myryad Z140), avec sorties PRE-OUT, est ce que cela fonctionnerait mieux (mais bon, faudrait à chaque fois changer les branchements du caisson pour la hifi et le HC… un peu galère..).
J'hésitais avec le CHT12, et puis après avoir lu notamment le CR de JUMPER (merci à lui), j'ai décidé d'aller faire un essai chez Ronan.
Résultat, je suis ressorti avec un bon de commande signé ! Pour ceux qui hésitent, je ne peux que confirmer ce que disent Ronan et Jumper:
- Au niveau HIFI, il n'y a pas photo, il est nettement supérieur au CHT12
- En HC, il est également plus "précis", plus articulé, plus propre. C'est bien simple, j'avais peur qu'il soit trop "discret" au niveau des impacts, mais en fait pas du tout. Chez moi, dans une grande pièce (45m2), je dois avoir le volume à 40-45 au max en mode Movies (sur 100), sinon les impacts sont trop forts ! Le CHT12 est plus présent, moins sec. On l'entend plus, il est un peu trop "envahissant pour moi". Ceci dit, il cogne très fort.... après c'est une histoire de gout.
Sinon, j'aurais une petite question au niveau des branchements HIFI, je n'arrive pas à trouver une solution qui me convient.
Pour les CDs, j'utilise un lecteur dédié MYRYAD Z110 relié à un ampli HC MARANTZ SR8300. Le caisson est branché sur la sortie sub de l'ampli par un câble en Y.
Plusieurs solutions :
1°) Je sors en analogique du lecteur CD (convertisseurs bien meilleurs) que je branche sur l'entrée 7.1 de l'ampli (la seule qui ne renumérise pas le signal). Le problème ici est que je ne peux pas récupérer le signal pour le caisson. J'ai donc toute la qualité du myryad mais je ne peux pas utiliser le caisson!
2°) Je branche le Myryad sur l'entée CD de l'ampli. A ce moment, je récupère bien le signal pour le caisson (DSP du Marantz). Par contre, la sortie analogique du Myryad a tellement de Pêche que l'ampli applique un atténuateur de peak en plus de la renumérisation par le DSP. Le résultat est pas terrible, et bien que le caisson apporte un plus, je perds beaucoup de la qualité intrinsèque du myryad.
J'essai de trouver d'autres solutions mais je ne vois pas. Est ce que quelqu'un aurait une idée (Ronan, Jumper?). Est ce qu'il y a moyen de trouver un branchement en utilisant les entrées "SPREAKER LEVEL INPUT" du Vélodyne. Il y a également une connexion RCA OUTPUT sur le Velodyne, je ne sais pas si ça peut être utile ?
Sinon, en utilisant un ampli HIFI dédié (style myryad Z140), avec sorties PRE-OUT, est ce que cela fonctionnerait mieux (mais bon, faudrait à chaque fois changer les branchements du caisson pour la hifi et le HC… un peu galère..).
- orvill
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- Localisation: Grenoble
En gros, il faut que tu sortes en haut niveau de l'ampli (sortie HP AVG et AVD), que tu passes par le caisson qui lui servira de filtre, puis que tu partes vers tes enceintes (cable HP) AVG et AVD.
La configuration dans mon profil
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
-
henri66 - Membre d'Honneur
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henri66 a écrit:En gros, il faut que tu sortes en haut niveau de l'ampli (sortie HP AVG et AVD), que tu passes par le caisson qui lui servira de filtre, puis que tu partes vers tes enceintes (cable HP) AVG et AVD.
Si j'ai bien compris (désolé, j'suis pas trop spécialiste), il faut que je branche la sortie des borniers HP AVG&AVD de l'ampli sur les borniers du caisson (avec du cable HP). Et que je reparte des borniers HP du caisson vers les enceintes AVG&AVD (toujours avec du cable HP)?.
A ce moment la, j'ai plus besoin du cable LFE?
Est ce que ce type de branchement fonctionne bien? Ca se passe comment en HC (faut déclarer un caisson ou pas sur l'ampli? Le canal LFE est réccupéré directement sur les enceintes avant?)
En tous les cas merci, je vais essayer d'approfondir la question...
- orvill
- Messages: 398
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orvill a écrit:Si j'ai bien compris (désolé, j'suis pas trop spécialiste), il faut que je branche la sortie des borniers HP AVG&AVD de l'ampli sur les borniers du caisson (avec du cable HP). Et que je reparte des borniers HP du caisson vers les enceintes AVG&AVD (toujours avec du cable HP)?.
A ce moment la, j'ai plus besoin du cable LFE?
Est ce que ce type de branchement fonctionne bien? Ca se passe comment en HC (faut déclarer un caisson ou pas sur l'ampli? Le canal LFE est réccupéré directement sur les enceintes avant?)
En tous les cas merci, je vais essayer d'approfondir la question...
Oui, c'est ça, plus besoin du cable LFE et sur ton ampli tu indiques que tu n'as pas de caisson.
Sur l'autre post des CHT, thegimly a branché comme cela et a l'air satisfait.
Jumper
-
Jumper - Membre HCFR
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TU as tout compris.
Par contre, SI tu peux alimenter le caisson en LFE + entrées hautes, c'es encore mieux que uniqueemnt en entrées hautes.
Je m'explique.
Si tu declares que tu n'a pas de caisson a ton preamp, il redirige le .1 vers les principales.
Et donc ton ampli sur le voix avant doit AUSSI amplifier le registre de basses -> perte de peps.
Car cette amplification sera ensuite filtrée par le caisson pour etre re-amplifiée par l'ampli du caisson de basse.....
DOnc c'est pas la solution PARFAITE.
La soluce parfaite existe, c'est ca: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169643141
C'est pas cher en boiboite, mais ca veux dire ENCORE des cables....
Par contre, SI tu peux alimenter le caisson en LFE + entrées hautes, c'es encore mieux que uniqueemnt en entrées hautes.
Je m'explique.
Si tu declares que tu n'a pas de caisson a ton preamp, il redirige le .1 vers les principales.
Et donc ton ampli sur le voix avant doit AUSSI amplifier le registre de basses -> perte de peps.
Car cette amplification sera ensuite filtrée par le caisson pour etre re-amplifiée par l'ampli du caisson de basse.....
DOnc c'est pas la solution PARFAITE.
La soluce parfaite existe, c'est ca: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169643141
C'est pas cher en boiboite, mais ca veux dire ENCORE des cables....
La configuration dans mon profil
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
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henri66 - Membre d'Honneur
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- Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
Jumper a écrit:Oui, c'est ça, plus besoin du cable LFE et sur ton ampli tu indiques que tu n'as pas de caisson.
Sur l'autre post des CHT, thegimly a branché comme cela et a l'air satisfait.
Jumper
Trés satisfait
- thegimly
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- Localisation: Agen
moi je dis que la meilleure solution c'est d'avoir un caisson REL ET PLUS DE SOUCIS!!!! car il gére tous ces problémes connection haut et bas niveau simultanéehenri66 a écrit:TU as tout compris.
Par contre, SI tu peux alimenter le caisson en LFE + entrées hautes, c'es encore mieux que uniqueemnt en entrées hautes.
Je m'explique.
Si tu declares que tu n'a pas de caisson a ton preamp, il redirige le .1 vers les principales.
Et donc ton ampli sur le voix avant doit AUSSI amplifier le registre de basses -> perte de peps.
Car cette amplification sera ensuite filtrée par le caisson pour etre re-amplifiée par l'ampli du caisson de basse.....
DOnc c'est pas la solution PARFAITE.
La soluce parfaite existe, c'est ca: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169643141
C'est pas cher en boiboite, mais ca veux dire ENCORE des cables....
- leborgne
- Messages: 1431
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- Localisation: 72400
c'est une autre voie en effet
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Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
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henri66 - Membre d'Honneur
- Messages: 36276
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
- Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
thegimly a écrit:Jumper a écrit:Oui, c'est ça, plus besoin du cable LFE et sur ton ampli tu indiques que tu n'as pas de caisson.
Sur l'autre post des CHT, thegimly a branché comme cela et a l'air satisfait.
Jumper
Trés satisfait
Je me demande juste si avec l'utilisation la sortie dédiée LFE du 5.1, la séparation des canaux n'est pas plus "propre" qu'en récupérant les graves sur les enceintes principales.
Au niveau HC, tu n'entends pas de différence?
- orvill
- Messages: 398
- Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
- Localisation: Grenoble
henri66 a écrit:La soluce parfaite existe, c'est ca: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169643141
C'est pas cher en boiboite, mais ca veux dire ENCORE des cables....
Effectivement, ça peut apporter des solutions. Mais ça commence à devenir un peu usine à gaz tout ça.....
Sinon, que se passe t'il si je garde les 2 branchements. (LFE + entées hautes + caisson déclaré sur l'ampli).
- En hifi, le canal LFE est muet, le signal des basses du CD est récupéré par les entrèes hautes => tout va bien.
- En HC, le canal LFE est reçu en direct (entrée LFE) et l'ampli HC coupe les basses arrivant sur les entrèes hautes.
Ca devrait marcher, ou je dis une grosse bétise?
- orvill
- Messages: 398
- Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
- Localisation: Grenoble
orvill a écrit:Je me demande juste si avec l'utilisation la sortie dédiée LFE du 5.1, la séparation des canaux n'est pas plus "propre" qu'en récupérant les graves sur les enceintes principales.
Au niveau HC, tu n'entends pas de différence?
Si, c'est mieux, les basses sont plus présentes, plus d'impact, et la coupure est mieux reglée, ca m'etonnerait que je retourne a l'ancienne méthode.
- thegimly
- Messages: 5426
- Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
- Localisation: Agen
orvill a écrit:henri66 a écrit:La soluce parfaite existe, c'est ca: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169643141
C'est pas cher en boiboite, mais ca veux dire ENCORE des cables....
Effectivement, ça peut apporter des solutions. Mais ça commence à devenir un peu usine à gaz tout ça.....
Sinon, que se passe t'il si je garde les 2 branchements. (LFE + entées hautes + caisson déclaré sur l'ampli).
- En hifi, le canal LFE est muet, le signal des basses du CD est récupéré par les entrèes hautes => tout va bien.
- En HC, le canal LFE est reçu en direct (entrée LFE) et l'ampli HC coupe les basses arrivant sur les entrèes hautes.
Ca devrait marcher, ou je dis une grosse bétise?
Pour les 2 branchements en simultané , ATTENTION.
Dans la doc du SPL , il est dit : Do not use both the RCA/Phono "INPUT" connections and "SPEAKER LEVEL INPUT" connections simultaneously
EN HC , le canal LFE sera actif , mais le caisson recevra aussi du signal des voies avants par les entrées haut-niveau.
Ce qui normalement ne dérange pas un REL (j'en ai un et pourtant lui ça l'embête ) dérange les Velodyne...
- BIGI
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BIGI a écrit:Pour les 2 branchements en simultané , ATTENTION.
Dans la doc du SPL , il est dit : Do not use both the RCA/Phono "INPUT" connections and "SPEAKER LEVEL INPUT" connections simultaneously
EN HC , le canal LFE sera actif , mais le caisson recevra aussi du signal des voies avants par les entrées haut-niveau.
Ce qui normalement ne dérange pas un REL (j'en ai un et pourtant lui ça l'embête ) dérange les Velodyne...
Ooops, merci pour l'info, je me disais bien qu'il risquait d'y avoir un problème. Effectivement, il est bien marqué de na pas utiliser simultanement l'input RCA et le "speaker level input" simultanement dans une note de la doc.
Va falloir que j'trouve autre chose.
- orvill
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