Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aifol, Google Adsense [Bot] et 65 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CR Comparatif Velodyne SPL1200II, SPL1200R, CHT12R, CHT15R

Message » 29 Jan 2006 18:35

moi aussi, il donne bcp autour de 50Hz !
En dessous pas bcp mais c'est peut etre parcequ'il n'est pas encore rodé ? non ?
Minicou

Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41

Message » 29 Jan 2006 18:36

Jumper a écrit:Ah, Batman begins, non seulement c'est un film que j'aime bien, et en plus, au niveau caisson il est phénoménal, il amène des sensations terribles...

+1 encore mais je pense que tu devrais essayer "La Guerre Des Mondes" avec les rayons laser des tripods ou encore Les 4 Fantastiques pour les nombreuses scènes prêtes à secouer vos Vélodynes :D
skYfIrE

Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34

Message » 29 Jan 2006 18:44

J'ai essayé la Guerre des mondes, mais je l'ai classé dans la catégorie "gros navet" mention "très bien", par contre, c'est vrai qu'au niveau des effets, ça dépote...

Les 4 Fantastiques, je l'ai vu une fois et n'en ai pas gardé un grand souvenir. Enfin, il plait bien à mes filles 8)

Jumper
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24

Message » 29 Jan 2006 18:59

Et si non toujours aussi satisfait de ton SPL 1200r Jumper ?

J'aimerais avoir ton avi, pour une pièce de 20m² un Vélodyne SPL 1000r / 1200r ou alors passer sur l'autre gamme, CHT12 ?
FlyStyle

Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05

Message » 29 Jan 2006 19:18

Oh que oui, j'en suis satisfait, j'arrive même en l'écoutant à ne plus réver au DD12, c'est dire...

Avec le recul, ce que j'apprécie le plus, c'est l'assise qu'il apporte dans les basses fréquences, elle est formidable, d'une profondeur extrème, d'une articulation et d'une finesse rare, et, en même temps, elle s'impose de telle sorte que je me demande comment j'ai pu faire avant. Le rodage a amené encore plus de profondeur dans les basses.

Quant à te donner mon avis, je te renvoie en page 1, tout dépend de tes goûts. Regarde Thegimly, sur le post des CHT, il est ravi par son 12R, quoique je ne pense pas qu'il ait fait une écoute comparative comme j'ai pu la faire :wink:

Jumper
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24

Message » 29 Jan 2006 19:30

En effet dans ma region il y a strictement que dalle, obligé de faire confiance aux autres, par rapport a mon Sidney qui y'a pas si longtemps etait considéré comme un des must, le CHT 12R est beaucoup mais beaucoup mieux, d'ailleurs vous parlez de Batman Begins et avec mon sidney je n'ai presque rien eu niveau basse, va falloir que je me le refasse :)
En fait le Sidney sortait de bonne grosses basses que sur les trés grosses bandes son et surtout en dts, genre Soldat Ryan etc apres le reste...
Là le CHT 12 me fait des basses (un pti peu mais il en fait) meme sur des divx en stéréo, et meme sur des bandes son trés trés calme il apporte sa petite piere a l'édifice, mais je m'en rends compte qu'une fois que je le coupe.
Aprés c'est cetains que le SPl doit etre mieux sur certains points et selon les gouts de certaines personnes aussi, mais le CHT 12R est dèjà loin d'etre un caisson au rabais, il decoiffe comme jamais.
thegimly

Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43

Message » 29 Jan 2006 19:51

Je cherche enfaite un caisson car il se trouve que je manque de grave à mon goût avec des RF7, un comble !
Celà est dû certainement à un mariage Sherwood Klipsch pas super super... enfin pas aussi bien de se que l'ont m'avait proposé Sherbourn, Rotel .....
De plus ma pièce est trop sourde :oops: because je me suis un peu planté dans le traitement acoustique de ma pièce (voir le lien WWW.) Donc une pièce assez difficile, est-ce que l'égalisation des SPL pourra en corriger une partie ?

Donc voilà pourquoi j'aimerais me prendre un caisson et j'hésite entre CHT et SPL
Je cherche un caisson avec des basses assez sèches, avec de la nuance, qu'il me surprène lors des déscentes en grave, qu'il me fasse vibrer :lol:
FlyStyle

Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05

Message » 29 Jan 2006 20:24

Spl ou DD alors a mon avis, vu toute ta config un DD doit etre envisageable non?
thegimly

Message » 30 Jan 2006 19:32

thegimly a écrit:Spl ou DD alors a mon avis, vu toute ta config un DD doit etre envisageable non?

oué, c'est vrai ça :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00

Message » 30 Jan 2006 21:45

FlyStyle a écrit:Je cherche enfaite un caisson car il se trouve que je manque de grave à mon goût avec des RF7, un comble !
Celà est dû certainement à un mariage Sherwood Klipsch pas super super... enfin pas aussi bien de se que l'ont m'avait proposé Sherbourn, Rotel .....
De plus ma pièce est trop sourde :oops: because je me suis un peu planté dans le traitement acoustique de ma pièce (voir le lien WWW.) Donc une pièce assez difficile, est-ce que l'égalisation des SPL pourra en corriger une partie ?

Donc voilà pourquoi j'aimerais me prendre un caisson et j'hésite entre CHT et SPL
Je cherche un caisson avec des basses assez sèches, avec de la nuance, qu'il me surprène lors des déscentes en grave, qu'il me fasse vibrer :lol:

1/ Pour ton histoire d'ampli, si tu dois changer évite de prendre des jouets qui édulcorent tes sources. Fais le test (car moi je l'ai fait) d'amener ton ampli et de le comparer à un Marantz SR-12; Si tu n'entends pas la différence c'est que tes RF7 t'ont assourdi. Je me répète mais arrête d'écouter le son de tes amplis et écoute plutôt celui de tes enregistrements comme ils ont étés crées à l'origine avec un ampli HC/Hifi digne de ce nom.

2/ Je n'ai pas encore fait les écoutes complètes et comparatives des Vélodyne, néanmoins tu sembles chercher une solution proche de la mienne donc si on prend chaque gamme je dirais :
- soit CHT12 ou 15,
- soit SPL1200R,
- soit DD10 ou 12.
Ca laisse 5 caissons et suivant ton budget tu pourras peut être en enlever.
skYfIrE

Message » 30 Jan 2006 21:59

Sachant qu'il a déja eté dit selon Ronan que 2 CHT 12R valent surement mieux qu'un seul CHT 15R, meme prix.
thegimly

Message » 02 Fév 2006 2:17

j'ai un petit problème avec mon spl 1000 ... je ne sais pas si il vous fait la même chose mais :

Quand je l'allume il faut que j'augmente un peu le volume de l'ampli pour qu'il sorte un son (d'ailleurs j'entends un petit claquement du hp) ...

De plus, normalement la petite led verte en façade doit être allumée en fonctionnement ? car moi non.
-twister-

Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27

Message » 02 Fév 2006 5:14

-twister- a écrit:j'ai un petit problème avec mon spl 1000 ... je ne sais pas si il vous fait la même chose mais :

Quand je l'allume il faut que j'augmente un peu le volume de l'ampli pour qu'il sorte un son (d'ailleurs j'entends un petit claquement du hp) ...

De plus, normalement la petite led verte en façade doit être allumée en fonctionnement ? car moi non.

Hello Twister,
Comment as tu brancher ton caisson? Quel type de câble utilises-tu ? Attention car les câbles Y sont déconseillés et apparement si tu emploies un câble RCA standard il faut le brancher sur la voie gauche.

Non, ce n'est pas forcé que la lumière s'allume en façade car tu peux la désactiver dans les menus. As tu jeter un oeil sur la doc ?

-skYfIrE

PS : Tu bosses dans l'audiovisuel ? C'est à dire ?
PS : PS : T'aurais pas une petite TV Sony qui traine ? :mdr:
skYfIrE

Message » 02 Fév 2006 13:52

skYfIrE a écrit:
-twister- a écrit:j'ai un petit problème avec mon spl 1000 ... je ne sais pas si il vous fait la même chose mais :

Hello Twister,
Comment as tu brancher ton caisson? Quel type de câble utilises-tu ? Attention car les câbles Y sont déconseillés et apparement si tu emploies un câble RCA standard il faut le brancher sur la voie gauche.

Non, ce n'est pas forcé que la lumière s'allume en façade car tu peux la désactiver dans les menus. As tu jeter un oeil sur la doc ?

-skYfIrE

PS : Tu bosses dans l'audiovisuel ? C'est à dire ?
PS : PS : T'aurais pas une petite TV Sony qui traine ? :mdr:

Salut skYfIrE,

Alors il est câblé avec une câble Y de marque Real cable. (je vais le brancher avec une des deux prise RCA sur la voie gauche comme tu dis ...), ou si non j'ai un câble mono Norstone ...
Et d'ailleurs pourquoi plus gauche que droite ?

Maj : je viens de lire la doc " Si vous utilisez la sortie LFE de
votre récepteur ou processeur, branchez le câble unique dans le
« L » de l’entrée LFE ou, pour avoir davantage de signal, utilisez
un connecteur « Y »et envoyez le signal dans les entrées « R »
(droite) et « L » (gauche)."

Alors d'où viens cette info que les câbles Y sont déconseillés ... ?

Pour la led, mon caisson est un spl 1000 II, donc pas de téléco.

En ce qui concerne les PS :) oui je bosse dans l'audiovisuel, je suis technicien, monteur, infographiste. Pour la tv non, je n'ai rien sous la main :)
-twister-

Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27

Message » 02 Fév 2006 20:37

-twister- a écrit:Salut skYfIrE,

Alors il est câblé avec une câble Y de marque Real cable. (je vais le brancher avec une des deux prise RCA sur la voie gauche comme tu dis ...), ou si non j'ai un câble mono Norstone ...
Et d'ailleurs pourquoi plus gauche que droite ?

Maj : je viens de lire la doc " Si vous utilisez la sortie LFE de
votre récepteur ou processeur, branchez le câble unique dans le
« L » de l’entrée LFE ou, pour avoir davantage de signal, utilisez
un connecteur « Y »et envoyez le signal dans les entrées « R »
(droite) et « L » (gauche)."

Alors d'où viens cette info que les câbles Y sont déconseillés ... ?

Pour la led, mon caisson est un spl 1000 II, donc pas de téléco.

En ce qui concerne les PS :) oui je bosse dans l'audiovisuel, je suis technicien, monteur, infographiste. Pour la tv non, je n'ai rien sous la main :)

Pour ton problème de bruit, il y a un topic ouvert à ce sujet http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29807011&highlight= C'est sur ce thread que j'ai lu le phénomène du câble Y. Perso je n'ai pas encore mon Vélodyne à la maison cependant je boue d'impatience d'en avoir un.

Arf oui je ne pesnais plus à ça, donc j'ignore si elle doit être éclairée ou non parce que je n'ai jamais vu en vrai.

-skYfIrE

PS : Ok, t'as fait un BTS audiovisuel ? Dommage pour la TV Sony.
skYfIrE

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message