Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divaman et 64 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CR : Bass-Pump vs ButtKicker

Message » 20 Avr 2007 15:45

aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 15:50

aymerickl a écrit:Moi j'ai acheté les patins Stabren Mesure pour mon canapé.
Le problème quand tu aura un ButtKicker, c'est que ton canapé va sauter suffisemment pour "désemboîter" les deux parties de tes patins. Je ne pense pas que ce soit une bonne solution pour les ButtKickers. La bonne solution, c'est des gros pieds en caoutchouc vissés dans les pieds du canapé et rien au sol. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Avr 2007 15:53

Les guides de son-vidéo.com sont excellents : http://www.son-video.com/Conseil/HomeCi ... Intro.html

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Avr 2007 15:54

hum ????

Bizarre..bon, j'ai jamais ete confronte au probleme, mais j'ai lu partout que de toute façon on ne pouvais pas empecher les bass de passer.. et que les caisson de bass en appartement c'etait l'horreur pour les voisins ...

bon et chez moi les simple "bass" de mes colonnes passent au 2e etage ...

je suis etonné que cela ne viendrais que des "pointes" .. j'ai un eptit doute... je vais eplucher cela ....
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 15:55

aymerickl a écrit:Et je te rappelles que les miens descendent à 15 Hz :evil: :wink:
Les données techniques. :lol: Mes Bass-Pumps Conrad semblaient moins bien sur papier que les RockWood que l'on trouve partout en allemagne. 50 watts contre 300 watts, 20 Hz contre 15 Hz. J'en ai donc commandé des RockWood... que j'ai testé... et j'ai gardé les Conrad à qui je donne à manger régulièrement plus de 300 watts. :lol:

Les RockWood ne sont pas moins bien. Je n'ai pas dit cela. Juste que les données techniques fournies sont un peu surestimées (ce qui est habituel) alors que celles fournies pour les Bass-Pumps, au moins au niveau puissance sont largement sous-évaluées. :-?
Dernière édition par SYLEX le 20 Avr 2007 15:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Avr 2007 15:56

SYLEX a écrit:
aymerickl a écrit:Moi j'ai acheté les patins Stabren Mesure pour mon canapé.
Le problème quand tu aura un ButtKicker, c'est que ton canapé va sauter suffisemment pour "désemboîter" les deux parties de tes patins. Je ne pense pas que ce soit une bonne solution pour les ButtKickers. La bonne solution, c'est des gros pieds en caoutchouc vissés dans les pieds du canapé et rien au sol. :wink:


c'est bien possible ça ...mais j'imagine qu'il retomberas toujours dans son emplacement..

Mais de temps en temps ça arriveras .. c'est bien possible
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 16:08

j'ai quand même du mal a imaginer mon canapé sauter assez haut pour déboiter les patins straben (moi j'en ai pas [encore])
vous etes sur de ce que vous racontez ?
et c'est pas pour faire mon pessimiste (car j'adorerais voir sauter mon canapé), mais perso, le mien a un lit planqué sous les coussins, donc c'est assez lourd, au final

le voici, un petit convertible ikea 3place
Image

apparement, il ferais que 43 kilos, étonnant, j'en aurais donné plus
peut etre que ça jumpe bien alors, effectivement...

EDIT : 43 kilos pour le 2 places, sans lit, et 91 kilos donc pour le mien, je me disais aussi !
Dernière édition par HerveRV le 20 Avr 2007 17:09, édité 1 fois.
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 20 Avr 2007 16:17

si t'es dedans peut etre pas .. mais si tu met le son assez fort et qu'il y a personne dedans ...
ben il va se promener tous eul ton canapé ..comme un gsm ..

alors j'ai un doute pour tes "patins" ..

(un doute, je suis pas sur ..mais j'y pense franchement !!)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 16:19

Le jour où Frédéric n'écrira plus, c'est qu'il se sera cogner la tête au plafond avec son canapé :mdr: :mdr: :mdr:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 16:21

Frederic_Orient a écrit:si t'es dedans peut etre pas .. mais si tu met le son assez fort et qu'il y a personne dedans ...
ben il va se promener tous eul ton canapé ..comme un gsm ..

alors j'ai un doute pour tes "patins" ..

(un doute, je suis pas sur ..mais j'y pense franchement !!)

Si c'est "que" ça, alors moi je suis presque convaincu que les Straben l'arrêteront. En plus, à la base ils sont conçus pour ça... c'est pas des patins ordinaires 8)
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 16:23

non, c'est quand je suis pas au boulot ...oups ..j'espere que mon boss est pas ici..

si j'ecrivais pas , ca serais deja beaucoup moins fun pour vous ..hein !!!

Avec mes conneries ..on souleve parfois de s point interressant ...

et pas que des canapés .. ouarf


de toute façon "port du casque obligatoire" !!!!


Allez c'est vendredi, je suis en congé lundi et mardi en formation ...
jusque mecredi je vous fout la paix .. ;-)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 16:23

Non, sérieusement Aymerick, je suis quasiment persuadé que s'il vibre et même donne l'impression de sauter grace au ButtKicker, il n'atteindra jamais un débattement suffisant pour sortir tes patins de leurs gonds. Et même si ça arrivait une fois lors l'une démonstartion folle du genre de ce que se fait Frédéric tous les soirs, ça serait plus amusant que grave, non ? :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Avr 2007 16:26

hey , je fais pas ça tous le soir ...

mais bon, tu verras au debut si tu va pas "tester" un peu pour voir ce qu'il a dans le ventre !!

et je te jure .. tu va etre etonné ...

mais je pense que mon canapé est plus leger ..(pas convertible) ...

mais bon a 2 dedans et il se deplace encore (avec la course de pod de starwar ...) j'ai deja dis ..;-) (je recommence ? ;-) ) ouaarff !!
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 16:32

SYLEX a écrit:ça serait plus amusant que grave, non ? :lol:

C'est clair :wink:

Frederic_Orient a écrit:mais bon, tu verras au debut si tu va pas "tester" un peu pour voir ce qu'il a dans le ventre !!

C'est clair aussi :mdr:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 16:32

sauté ou pas ... hum en tout cas j'ai essaye une fois sans les pied en caoutchouc ... et alors les pied claques sur le sol !! (meme avec quelqu'un dedans)

(parquet) donc, il decolle bien .. avec les peids en ctc , il est "suspendu"..

mais bon il se deplace ..donc, il faut bien qu'il "quitte le sol"

ce qui m'etonne c'est que meme en etant dedans , il se deplace ...

bon et si il y a personne , il saute bien et fait du bruit avec les peid qui "claque" au sol ...
Dernière édition par Frederic_Orient le 20 Avr 2007 16:34, édité 2 fois.
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma