Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CR : Bass-Pump vs ButtKicker

Message » 28 Juin 2011 15:28

slyn a écrit:Pensez vous que mon montage était mauvais ou que je n'ai tout simplement pas eu de chance ?
AMHA défaut de fabrication ! Pas de lien avec le montage. Vraiment pas de chance, parce que pas fréquent ! :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24629
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Juin 2011 17:34

SYLEX a écrit:
slyn a écrit:Pensez vous que mon montage était mauvais ou que je n'ai tout simplement pas eu de chance ?
AMHA défaut de fabrication ! Pas de lien avec le montage. Vraiment pas de chance, parce que pas fréquent ! :-?



Ok, ça me rassure dans un sens.
J'avais peur que le poids total (plan de travail + canapé + personnes) soit trop important pour le BK sur les petits silent bloc d'origine et que cela soit la cause de ma panne. Pour toi, le système est capable de faire "vibrer" se poids ( environ 300 kilo) sans problèmes ?
slyn
 
Messages: 350
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • online

Message » 28 Juin 2011 17:46

Sans aucun PB ! Et comme l'ampli est capable de bouger 4 BK LFE au max...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24629
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Juin 2011 17:47

salut ayant un bk4 pas de pb pour faire vibrer 300 kilos (donc pour le lfe :mdr: )
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juin 2011 19:11

Ok, devrait pas poser de problème alors :)

Que se passerait il si l'ont fixé un bk à une chape de béton ?
Dernière édition par slyn le 28 Juin 2011 20:05, édité 1 fois.
slyn
 
Messages: 350
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • online

Message » 28 Juin 2011 19:17

ben la chape va trembler :lol: (ps : sympa l'installation)
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juin 2011 19:30

Ça risque pas d'endomager l'ampli ou le bk ?
Ya pas de charge maxi ?

Merci
slyn
 
Messages: 350
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • online

Message » 28 Juin 2011 19:31

PHILIPPE006 a écrit:ben la chape va trembler :lol: (ps : sympa l'installation)

Merci
slyn
 
Messages: 350
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • online

Message » 28 Juin 2011 19:41

slyn a écrit:Ok, devrait pas poser de problème alors :)

Que se passerait il si l'ont fixé un bk dans une chape de béton ?


perso je ne pense pas que ce soit à conseiller :
déjà si il tombe en panne je n'ose imaginer la galère pour le ressortir
d'autre part, quand il est vendu en kit, il est fourni avec un support que lequel il vient se poser et je pense que ce support est optimisé pour transmettre les vibrations au mobilier qui est posé dessus
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juin 2011 21:42

PHILIPPE006 as tu testé l'ampli bk4 avec le bk lfe?
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 29 Juin 2011 12:36

salut Brest pas encore je viens de recevoir le vibreur j'attends maintenant le socle du lfe (je le fais en épisode..)
dés que j'aurais fait le test je vous en fais part
mais je pense que je vais basculer vers l'ampli lfe

d'ailleurs quel cordon rca me conseilleriez vous pour une longueur de 5 à 6 sachant qu'il sera le conducteur pour un bk et un velodyne cht12

question :ane: ci joint photo des connectiques : http://www.velodyne.com/vproducts/prodr ... 00x500.jpg
comment je raccorde mon caisson : un y entre les deux input (lfe et autre) ou juste sur lfe ou sur autre (en parlant de autre je veux parler du in à la gauche du lfe

d'autre part sur mon ampli je peux régler la fréquence de sortie lfe de 120 à 80 que me conseillez vous de régler

enfin mon ampli est en 7.2 ainsi y a t il une différence si je branche mon velodyne sur une sortie caisson et mon bk sur l'autre sortie ou est ce équivalent à mettre un Y sur une sortie du lfe

merki à vous de vos conseils
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Juin 2011 14:03

concernant le cable rca sub un cable comme celui ci devrait suffire "sortie lfe sub vers sub de l'ampli
http://www.axefil.com/1350-sub-real-cab ... oofer.html


comme tu possedes 2 sortie subwoofer sur ton ampli evites le y il sert comme pour moi a ceux qui ne possedent qu'une sotie sub l' ampli ,branches le buttckiker a la 2eme sortie sub!
toujours pareil connecté aec un bon cable rca mono...
http://www.axefil.com/cables_audio.html
tu trouveras ton bohneur!!!
je peux te dire que j'ai appris a mes depends de ne pas avoir de bons cablages mais depuis que "loki"m'a expliqué l'importance des cables c'est vraiment important!!!

moi j'ai pris du real cable pour le caisson et le buttckiker ,j'en suis pleinement satisfait!!!
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 30 Juin 2011 2:22

Je ne comprends pas pourquoi il faut employer un doubleur de signal "Y", sur l'ampli du buttkicker, il y a une entrée et une sortie du signal ?
Le signal pour le sub peut être repris sur cette sortie.

Je n'ai pas cette ampli, je viens de le commander, mais d'après les photos que j'ai vue, cette solution est possible et logique . :lol:

le délai d'attente d'une commande chez Simware simulation est -il long ou rapide ?
Le zombie
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Juin 2011 21:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Juin 2011 3:02

c'est pas sur le blocs du BK LFE le dédoubleurs Y
mes sur la sorti sub du processeur qui faux le placer

le terme dédoubleur portes bien son nom il va dédoublés le signal LFE a la fois sur le caisson et sur les BK LFE tu aura le mêmes signal dou la problématiques sur bon nombres de processeur HC HD
car tu aura pareilles a la fois sur le ou les caisson et les BK LFE
ca deja été mentionner a maintes reprises

bien le Y il est pour a la fois alimenter en signal ton caisson et a la fois alimenter en signal le bloc qui fait office de passe haut / bas 'filtrages' ont peux aussi le bi passer avec certains processeur HC HD THDG RAR et très couteux comme le denon AVP
donc non ta pas d'autres chois que d'utiliser le dédoubleur Y a moins que tu est un processeur HC HD a multiples sortis sub 2 ou 3 voir plus

ou un processeur externes gèrent des sub comme le SMS-1 mes ca changera rien au problèmes par contres que le ou les caisson seront lier aux BK LFE
sa c'est dans la conceptions du système BK tu n'y peur rien
a moins que tu est par exemples le près amplis denon AVP A1 HD A LA TOUS EST RÉGLER :wink:

simware tous dépens il peuve être rapides comme méchamment long faux être patient des fois avec eux :zen:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 01 Juil 2011 0:58

OK, merci, je reviendrais aussitôt reçu et testé :P
Dans pas longtemps, enfin , j'espère :wtf:
Le zombie
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Juin 2011 21:41
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma