Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CR : Bass-Pump vs ButtKicker

Message » 20 Avr 2007 17:14

bon ben tchaoo ..je vais a la mer faire du kitesurf !!!
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 17:15

A verifier ...

Un bon plan pour mamie ???
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 18:14

Frederic_Orient a écrit:je connais Herseaux .. j'ai habité Hem ;-) (France/roubaix)
Non, n'ai pas peur ... ;-)

Bon, sinon,ben ecris moi quand tu passes ... sur la E17 (je suis a 5 min de st niklaas ) ...
sinon il sont dispo chez cinedream a anvers ..mais cher effectivement ...

sinon, ben ça aide bien un caisson "faible en bas" ..
Ou c'est le remplacement d'un caisson en appartement ..car pas audible .. (a niveau raisonnable) alors qu'un caisson resonne tres fort sur plusieur etage ...

selon la config, ça peu remplacer ..ou completer ..


héhé effectivement c pas loin, en fait je vis entre Leers (chez mes parents) et Herseaux (le week chez ma chérie, la ou j'ai mon install)

Roubaix, je connais donc tres bien d'ailleur j'y bosse héhé

merci de ton invit je garde ca sous le coude (décidement j'garde tout sous l'coude héhé)

bon je pense que l'achat d'un caisson sera prioritaire, d'ici la que je réccup un ampli sono (on doit m'en filer un) je verrai pour 1 LFE pour tester voir un 2e ;)

pour ma part j'ai 3 canapés :/ mais l'un est un clic clac ikéa (je sais pas trop comment monter ca et si c'est super solide), un autre canapé cuir (mais pas trop de place pour le placer puisqu'il décolle du sol de 6/7 cm ... et un autre petit mais je ne mettrait rien)

je pense que va falloir sérieusement investir dans un SPL1200R :D
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 22 Avr 2007 13:50

Un truc qui me passe par la tête sur les éventuels problèmes de santé.

Effectivement, je pense que ce sont les vibrations continues et répétées qui peuvent avoir des conséquences. Je crois que personne n'est jamais mort d'avoir été "secoué" par une explosion ou un tremblement de terre (en vrai)... à part les cardiaques mais à cause de la peur, pas de la secousse.

En effet, en HC (je ne parle pas en HiFi ou c'est rythmique) une bonne explosion ou un claquement de porte, tant qu'il ne sont pas continus et répétés ne peuvent avoir de conséquence sur le coeur... enfin j'imagine :-?

Je demanderai à l'occasion à mes relations médecins :wink:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 23 Avr 2007 9:04

Sur l'aspect santé, faut pas exagérer non plus... :lol: Ce n'est pas un boulot à plein temps et l'on n'est pas des p'tites vieilles ! A mon sens, ce n'est pas pire que de rouler en voiture, alors 1 film = 2 heures de p'tites routes... A vous de voir. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24629
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Avr 2007 12:05

surtout que ma voiture est plutot orientée tape-cul, et que j'ai pas cherché autre chose non plus :mdr:, je suis fait pour aimer le tassement de vertebres :lol:
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 23 Avr 2007 13:43

Bon, ça y est, je vais rejoindre la (petite) communauté des culs botés. :mdr:
J'ai sauté sur une occasion sur ebay hier soir.
J'espère que je ne vais pas me faire avoir sur les frais de douanes parce que, pour l'instant, je m'en sors plutôt bien : 495 € au total pour un kit complet. 8)

Rassurez-vous, je ne vous lache pas pour mes négociations en cours. Si une bonne affaire se présente, je ne manquerai pas de vous en faire part. :wink:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 23 Avr 2007 14:21

Et voilà, il suffit d'en parler pour avoir la réponse :wink:

Réponse d'un de mes contacts :
Effectivement, le pack proposé n’est pas le pack officiel vu sur le site de Buttkicker, nous travaillons avec un autre système d’amplification et un système de pré amplification permettant une adaptation de niveau entre la sortie LFE des amplis A/V et l’entrée des amplis de sono (alimentant les vibreurs).

Nous n’utilisons pas le kit de montage canapé proposé par le fabricant, car nous conseillons toujours de fixer le Buttkicker de manière rigide directement sur la structure du fauteuil ou du canapé (si cela est possible), ce qui augmente considérablement l’efficacité du vibreur. Ceci explique qu’une puissance de 400W (correspondant à la puissance nominale de l’appareil) suffit largement. Il est toutefois possible de vous fournir un ampli plus puissant si vous le désirez. Par contre, nous utilisons des amplis stéréo, permettant de commander 2 vibreurs indépendamment.

Nous distribuons également le Mini Buttkicker LFE (prévoir délai) au prix de 149,38€ TTC/u. Ce produit est disponible également sous forme de « pack », économiquement intéressant car utilisant des amplis multi voies (jusque 8 vibreurs sur le même ampli). A titre d’exemple, un pack de 8 vibreurs Mini LFE + un ampli 8 canaux + un préampli répartiteur 8 voies + le câblage sera vendu 2012,42€ TTC.

Bon, donc ils ont l'air plus cher et ça ne me semble pas très pratique pour commander.
De plus, ils ne m'ont pas répondu sur un éventuel tarif dégressif pour une CG.

Si vous êtes tous d'accord, je laisse tomber cette piste... :-?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 23 Avr 2007 14:28

aymerickl a écrit:Et voilà, il suffit d'en parler pour avoir la réponse :wink:

Réponse d'un de mes contacts :
Effectivement, le pack proposé n’est pas le pack officiel vu sur le site de Buttkicker, nous travaillons avec un autre système d’amplification et un système de pré amplification permettant une adaptation de niveau entre la sortie LFE des amplis A/V et l’entrée des amplis de sono (alimentant les vibreurs).

Nous n’utilisons pas le kit de montage canapé proposé par le fabricant, car nous conseillons toujours de fixer le Buttkicker de manière rigide directement sur la structure du fauteuil ou du canapé (si cela est possible), ce qui augmente considérablement l’efficacité du vibreur. Ceci explique qu’une puissance de 400W (correspondant à la puissance nominale de l’appareil) suffit largement. Il est toutefois possible de vous fournir un ampli plus puissant si vous le désirez. Par contre, nous utilisons des amplis stéréo, permettant de commander 2 vibreurs indépendamment.

Nous distribuons également le Mini Buttkicker LFE (prévoir délai) au prix de 149,38€ TTC/u. Ce produit est disponible également sous forme de « pack », économiquement intéressant car utilisant des amplis multi voies (jusque 8 vibreurs sur le même ampli). A titre d’exemple, un pack de 8 vibreurs Mini LFE + un ampli 8 canaux + un préampli répartiteur 8 voies + le câblage sera vendu 2012,42€ TTC.

Bon, donc ils ont l'air plus cher et ça ne me semble pas très pratique pour commander.
De plus, ils ne m'ont pas répondu sur un éventuel tarif dégressif pour une CG.

Si vous êtes tous d'accord, je laisse tomber cette piste... :-?
Vu les tarifs pratiqués et l'aspect pas clair du tout pour les amplificateurs proposés... tu peux laisser tomber effectivement. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24629
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Avr 2007 17:13

aymerickl a écrit:Bon, ça y est, je vais rejoindre la (petite) communauté des culs botés. :mdr:
J'ai sauté sur une occasion sur ebay hier soir.
J'espère que je ne vais pas me faire avoir sur les frais de douanes parce que, pour l'instant, je m'en sors plutôt bien : 495 € au total pour un kit complet. 8)

Rassurez-vous, je ne vous lache pas pour mes négociations en cours. Si une bonne affaire se présente, je ne manquerai pas de vous en faire part. :wink:


auprès de notre vendeur commun en amérique ?
et tu as compté les frais de ports dans le prix que tu as donné ?
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 23 Avr 2007 17:23

HerveRV a écrit:auprès de notre vendeur commun en amérique ?

J'imagine que oui, à ma connaissance, il n'y en a qu'un sur ebay et, effectivement il est aux US.

HerveRV a écrit:et tu as compté les frais de ports dans le prix que tu as donné ?

Oui oui, c'est pour ça que si j'évite les frais de douanes, j'aurai atteint mon but (total < 500 €) :wink:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 23 Avr 2007 17:52

héhé, mais tu n'as pris qu'un seul Buttkicker, pour ce prix, j'imagine
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 23 Avr 2007 18:22

HerveRV a écrit:héhé, mais tu n'as pris qu'un seul Buttkicker, pour ce prix, j'imagine

Bah voui :( mais j'ai pas payé 800 € :mdr: et pis je crois qu'un seul suffira pour l'instant... on verra dans un an quand j'aurai mon nouveau canapé dans ma nouvelle maison. Pour l'instant j'ai qu'un canapé 2/3 places... et déjà que mes Bass bumps le secouent pas mal, j'imagine même pas avec le buttkicker :o :o :o
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 23 Avr 2007 20:18

ben ça seras l'occas d'un joli comparatif, je crois !
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 24 Avr 2007 1:19

Aux dires de Frédéric, je crois que le match est perdu d'avance pour les bass bumps. :mdr:
En tout cas au moins pour la puissance...
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma