Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kerym et 65 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

coupures en DTS

Message » 11 Jan 2005 19:28

bonjour

j'ai sur quelques dvd des coupures du son en DTS parfois cela dur quelques instants et parfois cela fait tout le film a votre avis de quoi cela peut provenir sachant que sur d'autre disque en DTS il n'y a aucun probleme d'avance merci pour vos reponses ma config :

Dvd Toshiba SD-220ES
Ampli Pioneer VSX-808 RDS
Enceintes principales Cabasse Jersey 222
Enceinte centrale Cabasse Armen 222
Enceinte surround Cabasse Pampero mt360r
Caisson de basse Cabasse Pluton mt360r

en l'occurence cela m'est arriver sur la passion du christ taxi 2 le convoyeur

par contre sur jeanne d'arc aucun probleme et sur d'autre non plus la liste est longue ...

d'avance merci
Dernière édition par cmoijb le 11 Jan 2005 19:30, édité 1 fois.
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 11 Jan 2005 19:29

Je bascule ton post sur audio.
Winchestermann
 
Messages: 13081
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 11 Jan 2005 19:31

ok merci bien :D et desolé de m'etre tromper d'endroit :oops:
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 11 Jan 2005 19:35

J'ai eu ce symptome sur mon pré-ampli Rotel pendant des semaines sans jamais comprendre d'où ça pouvait venir....
Puis un jour j'ai surpris mon petit zouzou (3ans) jouer avec les touches en façade du préampli.
Et là j'ai vu qu'il avait modifié la configuration des enceintes et que mes principales étaient en "small". Dès que j'ai procédé au changement plus de soucis avec les ruptures de son sur le DTS.
Vérifie donc ta configuration des enceintes, peut être est ce le même problème....
schusssss

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15360
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Jan 2005 20:24

Sinon, faut demander à petit zouzou de venir jouer chez toi, Cmoijb. :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Jan 2005 21:16

Je ne te demande pas si ton 808 est encore sous garanti...le problème vient de lui.
Un problème sur un circuit imprimé.

Courant sur ce modèle.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 11 Jan 2005 21:33

fafa.dudu a écrit:Sinon, faut demander à petit zouzou de venir jouer chez toi, Cmoijb. :lol:


:lol: :lol:
Là pour lheure l'est déjà couché mais promis je le prête à qui veux refaire ses branchements et ses configs :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15360
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Jan 2005 22:17

je prefere la reponse de Calovadts a celle d'Austin car plus sous garantie :-?

et meme si il commence un peu a dater ça m'embeterais :cry:

enfin bon si il faut le changer on verras ça

Par contre en y repensant je me souviens avoir mis mes principales sur "Small" car sinon ça passait pas super je me souviens plus pourquoi ça ne passais pas bien mais vais reregarder le manuel au cas ou ...

en tout cas merci bien a vous car j'avais poser la question sur plusieurs forum et jamais personne n'a pu me repondre ça fait plaisir merci bien a vous je vais voir ça et vous tiend au courant ce qui me fait dire que Calovadts a peut etre raison c'est cette histoire de small et aussi le fait qu'un faux contact ne choisirais pas certains films plus que d'autre mais bon je me prepare psychologiquement :D

merci a vous

PS : pour le petit zouzou c'est bon j'en ai deja 2 a la maison ça va aller :mdr:
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 11 Jan 2005 23:32

cmoijb a écrit:en tout cas merci bien a vous car j'avais poser la question sur plusieurs forum et jamais personne n'a pu me repondre


Peut-être que tu n'étais jamais tombé sur quelqu'un qui a déja eu un 808 avec le même problème. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 11 Jan 2005 23:39

cmoijb, j'ai aussi un Tosh 220 avec aussi des coupures sur certains enregistrements en DTS.
En autre la planète des singes, Gladiator.
j'ai changé avec un DVD HK2550 et depuis tout va bien.

je reproduit le défaut en associant Tosh 220 + Sherwood 863
Le défaut disparaît en associant HK2550 + Sherwood 863
Il disparaît aussi en associant Tosh 220 + Denon 1803

Curieusement il sagit plus d'une affaire d'association malheureuse.
je pense tout de même que le lecteur Tosh 220 est la principale cause.

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 11 Jan 2005 23:47

Salut,

Ne cherche pas , c'est un probleme (BUG) du VSX808,
j'en avais un aussi , meme symptome.

Sur certains DVDs seulement,
j'ai fait une croix sur le DTS.
DavidML
 
Messages: 812
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 12 Jan 2005 7:25

bon ben merci pour les nouvelles reponses je verrais bien cette apres midi j'ai changer mes enceintes principales en "Large" au lieu de "Small" et je verrais ça sinon ben chez moi Gladiator passe bien donc je continue de croiser les doigts ...


pour l'ampli j'ai mis un post ailleurs voir un peu pour etre conseiller au cas ou mais bon si il pouvait tenir encore un peu ça serait cool .

remarque je pourrais monter 2 Home Cinema si j'en rachete un autre j'ai deja la deuxieme grande tele un deuxieme jeu d'enceintes certe de basse qualité mais bon :roll: .

allez j'espere que ça va s'arranger :mdr:

en tous cas merci bien a vous pour toutes vos reponses
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 12 Jan 2005 7:45

cmoijb a écrit:bon ben merci pour les nouvelles reponses je verrais bien cette apres midi j'ai changer mes enceintes principales en "Large" au lieu de "Small" et je verrais ça sinon ben chez moi Gladiator passe bien donc je continue de croiser les doigts ...


pour l'ampli j'ai mis un post ailleurs voir un peu pour etre conseiller au cas ou mais bon si il pouvait tenir encore un peu ça serait cool .

remarque je pourrais monter 2 Home Cinema si j'en rachete un autre j'ai deja la deuxieme grande tele un deuxieme jeu d'enceintes certe de basse qualité mais bon :roll: .

allez j'espere que ça va s'arranger :mdr:

en tous cas merci bien a vous pour toutes vos reponses


bonjour,
si tu es sur l'entrée numérique coaxiale, mets toi sur l'optique !!
même problème sur mon PROTON et j'ai résolu le pb comme ça.
A+
Littlewolf
 
Messages: 203
Inscription Forum: 28 Nov 2003 9:19
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 12 Jan 2005 10:41

calovadts a écrit:J'ai eu ce symptome sur mon pré-ampli Rotel pendant des semaines sans jamais comprendre d'où ça pouvait venir....
Puis un jour j'ai surpris mon petit zouzou (3ans) jouer avec les touches en façade du préampli.
Et là j'ai vu qu'il avait modifié la configuration des enceintes et que mes principales étaient en "small". Dès que j'ai procédé au changement plus de soucis avec les ruptures de son sur le DTS.
Vérifie donc ta configuration des enceintes, peut être est ce le même problème....
schusssss


C'est facile d'accuser son fils d'une erreur de config du papa :mdr: C'est pas jolie jolie.
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 12 Jan 2005 11:19

Salut à tous...
J'ai un avis similaire : association lecteur/préamp pas super compatible, tout en mettant l'accent sur le lecteur qui est à l'origine du problème.
Je rencontre personnellement ce problème depuis très longtemps avec mon DVD 5000 et cela uniquement sur certaines pistes DTS plein débit.
Les titres que tu cîtes sont en plein débit me semble-t-il et tous encodés chez MASTERY, or c'est souvent avec leurs produits que j'ai des soucis...
J'ai beaucoup d'autres DVD DTS plein débit qui ne posent pas de problème, mais pour ceux-là il s'agit d'encodages effectués souvent "à la limite" et qui décrochent quand la piste est "trop pleine".
Cela a certainement un rapport avec les spécif des machines "plus vieilles" comme la mienne (AJDS, une idée ?).
Essaye sur LES RIVIERES POURPRES, ça devrait te le faire aussi...

J'ai par contre remarqué que depuis que j'ai changé de préamp, ce dernier "sautait" moins que le précedent...
Voilà...

Change de lecteur DVD et ton problème disparaîtra, à mon avis !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message