Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, Matness, retour1984 et 90 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseils pour Ampli / tuner / lecteur 2.0 simple

Message » 11 Fév 2013 14:41

Bonjour,

Mes parents voudraient revoir l'installation sonore de leur salon. Pour le moment, ils ont une chaîne HiFi à éléments séparés NEC qui accuse une trentaine d'années. Il y a deux ans, je leur ai offert deux enceintes bibliothèques car leurs Bose 301 étaient plus que fatiguées. J'ai choisi des Monitor Audio BR2.

Il est maintenant temps de revoir l'amplification et les sources, avec le cahier des charges suivant :
- Usage mixte HiFi / TV
- Lecteur CD, tuner FM, possibilité de connecter facilement d'autre sources analogiques ou numériques.
- On reste sur deux enceintes sans caisson de basse
- Configuration et utilisation simple. Ne pas avoir trop de boutons à manipuler à chaque changement de source.

Avec ce cahier des charges, ils se sont rendus dans des boutiques où on leur a conseillé le Naim Uniti ou Uniti 2. A plus de 2500 € l'appareil, ça me semble complètement disproportionné par rapport aux enceintes et à leur besoin. Ils ont aussi écouté et manipulé un tout-en-un Arcam qui leur a beaucoup moins plu.

En jetant un œil à ce qui se fait dans le genre sur internet, j'ai repéré les produits Harman Kardon BDS-270 et BDS-277. Est-ce du bon matériel ?
Auriez-vous d'autres produits à recommander sur un budget aux environs de 1000 € ?
Si on laisse tomber le tout-en-un, quel ampli avec entrées numériques est adapté à la stéréo et simple à utiliser ?

Merci d'avance !

PS : Je pose la question dans ce forum plutôt que HiFi car les sources multimédia ont de moins en moins de sorties analogiques, donc un ampli HiFi risque parfois de coincer.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message