Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilux13, Jeremy79, Lavendouille et 63 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseils pour ampli + pack enceintes - à votre bon coeur !

Message » 15 Nov 2002 15:52

Bonjour,

Ayant un ampli A/V Dolby surround un peu poussif avec un système d'enceintes basée sur 2 Bose 301 en frontal (sans caisson de basse), j'aurais souhaité passé au niveau supérieur et me ré-équiper à neuf
J'aurais souhaité vos conseils sur l'achat d'un Ampli A/V et d'un pack d'enceinte (un système 5.1 suffira vu la taille de ma pièce 20 m2).
La vocation est + Home Cinéma que Hifi. Mon budget est de 15.000 F environ.

AMPLI
De tout temps, j'ai été assez pro-Yamaha et serait tenté par un modèle 630 ou 730.
Quels sont les éléments pouvant pousser à passer à la catégorie supérieure 1300 (ou 1200 si on en trouve encore) ?
Est-ce plus évolutifs, y a t'il une grande différence au niveau de l'oreille ... ?
Qu'en pensez-vous ?

Je vois également souvent sur ce forum vanter les qualités des amplis Denon et HK.
Qu'en pensez-vous par rapport aux YAMAHA ci-dessus
Quels modèles me conseillez-vous ?

ENCEINTES
Ma chère et tendre préfèrerait avoir des petites enceintes discrètes.
Peut-on obtenir avec un pack composé de petites enceintes+caisson de basse des résultats similaires à un ensemble classique.
Que me conseillez-vous comme pack complet ou comme combinaison + clasique ?

Dernière question : Avez-vous des bonnes adresses de magasin sur Paris ou 92 avec auditorium et bons conseils ?

Merci d'avance

Philippe
OXFOL
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:39
  • offline

Message » 15 Nov 2002 16:04

Pour un bon magasin sur paris, il y a Elecson en face de la gare de Lyon sortie boulevard diderot.

Pour l'adresse exacte voir sur www.elecson.com
bobby001
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Mai 2002 23:41
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Nov 2002 16:43

Comme pack enceinte tu as le JMLab Sib&Cub pour 1000€ environ, ce qui te laisse de quoi prendre un bon ampli à 600-1000€. Ton budget ne sera pas explosé.

En petites enceintes comme ça tu as également le système Io ou Xo de Cabasse pour le même prix.

Si tu veux des enceintes bibliothèques plutôt que ces petites choses, alors là le choix est bien plus vaste... B&W Serie 300 ou 600, JMLab Chorus (5 LCR700 ou 3LCR700+2x707 ou 2x715+LCR700+2x707 pour 1500€ avec le SW700 pour 500€), Elipson, Triangle... Donc un pack d'enceintes pour environ 1500-2000€ ce qui te laisse un ampli à 500-1000€ !

Regarde les diverses promos du net. Choisis d'abord tes enceintes (fixe-toi un prix) puis ensuite prends un ampli qui s'accordera avec.

Pour les amplis, je ne vois pas la nécessité de prendre un 6.1 ou 7.1, bien que de plus en plus ils soient en entrée de gamme Denon ou Onkyo...

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message