Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocotier, Odaparis et 78 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseil pour débutant, mon amplis sature

Message » 24 Avr 2002 14:26

Bonjours à tous,

Je viens d'acquerir un amplis ONKIO 575 , que j'ai brancher avec un pack Home cinema JBL. Particularité du pack, les 2 frontals sont en 4 ohmes (JBL MK1000), la central et les satellites en 8 ohmes.
La doc de l'ampli indique qu'il faut un min de 6 ohmes pour les speakers.
Le système fonctionne mais j'ai l'impression que l'amplis est au max de puissance, et il s'arrête dès que je monte un petit peu le son ou lorsque les grave deviennent trop forte. Bref, ça marche, mais à 50 % seulement, et l'effet home cinéma n'est pas vraiment là!!

Question : peut on mixer l'impédance des speakers, et l'ampli peut il descendre à 4ohmes.


toute les info et astuces sont les bienvenues.
mortimère
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Avr 2002 14:09
  • offline

Message » 24 Avr 2002 14:29

Je ne connais pas ton ampli et je vais p'etre dire une bétise mais t'as pas un bouton a l'arriere de l'ampli pour selectionner l'impédance de tes enceintes?
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Avr 2002 14:34

Malheuresement non , pas de sélection possible comme sur un Yamaha par ex.
mortimère
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Avr 2002 14:09
  • offline

Message » 24 Avr 2002 15:56

Ben a mon avis, tes frontales 4 ohm foutent le binz... Je suis sur que si tu branche tes arrieres a la place ca va etre nickel... Et malheureusement, je ne vois pas de solution (autres que changer les front)... Si qqun d'autres a un avis.

désolé pour toi :(
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Avr 2002 16:32

Oui, d'autres solutions sont possible mais je ne pense pas que le pb vienne de là, les amplis supportent très bien le 4 ohms, sauf si on pousse trop fort le volume.
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 24 Avr 2002 20:40

petit message pour mortimere.

il est tout a fait normal que ton ampli ce coupe lorsque tu monte le son car tes enceintes son en 4 ohms alors que l'ampli fonctionne correctement mais avec une impedence de 6 ohms MINIMUM.

je te deconseil de continuer a utiliser l'ampli avec ses enceintes car tu risques de le deteriorer. en effet, ton ampli chauffe du fait qu'il consomme plus de courant que si tu utilisait des 6 vor 8 ohms ( impedence normam).

ceci sortant directement de la loi d'ohm : U=RI. si R ( resistance ou dans ton cas impedence de tes enceintes) diminu, alors le courant I augmente forcement vu que la tension U est constante.

en conclusion, plus tu utiliseras ton ampli avec des enceintes dont l'impedence est plus faible que celle conseillee, plus tu diminuras la duree de vie de ton ampli.

tu peut tout a fait racheter deux enceintes identiques a tes 4 ohms et les brancher en serie avec celles que tu possedes deja, la l'impedence sera de 4+4=8 ohms et ainsi tu pourrat exploiter tout la puissance de ton ampli sans risquer de le detruire, ou bien rachete des enceinte 8 ohms..

en esperant ne pas avoir ete trop long.

a+++
mc bly
 
Messages: 769
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: loiret
  • offline

Message » 24 Avr 2002 22:09

salut a toi pour ce qui est de l'ampli il fonctionne aves des enceintes de 4 a 6 h . je connait bien cet ampli et il a une tres bonne puissance a quel niveau mais tu ton potar pour dire qu'il sature . pour ma part je le poussait jusqu'a +5 sans que ca sature . autrement regarde bien tes branchement . salut a ++++
mick72
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2001 2:00
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 24 Avr 2002 22:13

desole je voulez dire des enceintes dz 4 a 8 ohm. pout ma part jm-reynaud 4 ohm centrale confluence themis 4 ohm et arreire energy take ons 8 ohm et pas de probleme .
mick72
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2001 2:00
Localisation: LE MANS
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message