Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseil achat kit d'enceintes 5.1

Message » 09 Jan 2015 10:20

Salut à tous !

Après avoir changé mon ampli l'année dernière grâce à vos conseils, je pense à changer à présent mes enceintes. En effet mon caisson fait un bruit bizarre depuis environ 2ans et ça va faire 10ans qu'il m'équipe... Pour commencer voici ma configuration actuelle:

Ampli Yamaha RX-V465
Kit 5.1 JBL SCS 178
Mon salon est bien carré, d'environ 15/18m², je peux y mettre des colonnes à l'avant mais j 'ai quand même une préférence pour des compacts, ceci dit ce n'est pas crucial. Pour le WAF y'en a pas, c'est bibi qui porte la culotte ! :D
Mon utilisation principale est: 70% Home cinema, 30% Musique (MP3 ou concert en 5.1)
Pour le budget j'aimerais y mettre entre 200 et 300€ pour l'ensemble du 5.1, ce qui nous amène sur des kits plutôt entrée de gamme... je ne veux pas d'occaz, j'investis sur le loooong terme et je préfère avoir du matos garantie.

Voila ce que j'ai repéré, j'attends vos avis éclairés:

MAGNAT Interior 5001 - J'ai trouvé un test en allemand très élogieux, a 299€ cela semble un excellent rapport qualité/prix
Eltax Cinema 5.1 - La ça sent vraiment le cheap, j'ai le sentiment de descendre beaucoup en gamme par rapport à mon actuel kit JBL... Je sais qu'Eltax peut faire du très bon comme du très mauvais, bref j'ai juste été attiré par le prix et la marque mais à moins que je me trompe, ça a pas l'air top... pas trouvé de test...

Pour le reste je ne trouve rien de bon, j'ai fais l'impasse sur les kit du genre Yamaha NSP20 ou JBL Cinema 510/610 qui ont vraiment l'air affreux.... A vous de me dire si d'autres kit dans cette gamme de prix sont intéressants (surtout avec les soldes :love:).
kevin2lyon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:11
  • offline

Message » 09 Jan 2015 10:35

Si tu veux investir sur du long terme achète 2 biblios potables pour 300 euros ...
- dali zensor 1
- monitor audio bx1 ou 2
- klipsch rb 51 a moitie prix sur easy lounge :siffle:

Tes kits 5.1 valent rien et tu va regretter très vite !

Investi dans ton 5.1 petit a petit ... après une centrale , ensuite les surrounds .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 09 Jan 2015 11:25

C'est un peu comme "achètes pas une Clio, prends toi la Ferrari aux éditions Atlas, le numéro un le par-choc et ses essuis glaces pour 1.99 seulement"... Plus sérieusement je n'aurais jamais les moyens de mettre autant, mon budget est clairement de 300€ max, c'est sur que si je pouvais j'opterais pour ta solution, mais malheureusement je ne peux pas.
kevin2lyon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:11
  • offline

Message » 09 Jan 2015 11:40

Je comprends bien , mais ce que je veux dire vu que tu vises sur le long terme, tu as le temps.
Prendre les bibliothèques et plus tard quand tu as le budget prendre la suite, ya pas le feu.
Vaut mieux prendre une meilleure qualité au fil du temps petit à petit.
Beaucoup font comme ça...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message