Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, moglo et 72 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

connecter un ampli hc sur un autre .....

Message » 19 Avr 2008 10:53

bonjour à tous.

derrière un titre évasif, un simple problème :

j'ai un onkyo integra 919thx obsolète côté décodage mais impecc pour son amplification que je veux utiliser pour attaquer mes enceintes.

j'ai un pioneer 908thx (avec ac3 et dts) que je veux utiliser pour décoder les sources.

j'ai donc branché les 5.1 préout du pioneer sur l'entrée "external decoder" de l'onkyo.

mon "problème" : le bouton de volume des deux amplis reste fonctionnel ; je suppose que je dois fixer une fois pour toutes le volume du pioneer qui sert de "pré-préampli.".

mes questions :

- comment déterminer le niveau de sortie idéal du pioneer pour avoir la meilleure qualité possible ?

- n'est ce pas préjudicable qu'il y ait passage par deux préamplis successifs ? (preamp pioneer -> preamp onkyo -> puissance onkyo)

merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter

(à ceux qui se demandent pourquoi je n'attaque pas directement les étages de puissance de l'onkyo : je me sers de son entrée optique pour lire les cd )
labesse62
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Fév 2004 10:37
Localisation: DOURGES62
  • offline

Message » 19 Avr 2008 14:44

labesse62 a écrit:bonjour à tous.

derrière un titre évasif, un simple problème :

j'ai un onkyo integra 919thx obsolète côté décodage mais impecc pour son amplification que je veux utiliser pour attaquer mes enceintes.

j'ai un pioneer 908thx (avec ac3 et dts) que je veux utiliser pour décoder les sources.

j'ai donc branché les 5.1 préout du pioneer sur l'entrée "external decoder" de l'onkyo.

mon "problème" : le bouton de volume des deux amplis reste fonctionnel ; je suppose que je dois fixer une fois pour toutes le volume du pioneer qui sert de "pré-préampli.".

mes questions :

- comment déterminer le niveau de sortie idéal du pioneer pour avoir la meilleure qualité possible ?

- n'est ce pas préjudicable qu'il y ait passage par deux préamplis successifs ? (preamp pioneer -> preamp onkyo -> puissance onkyo)

merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter

(à ceux qui se demandent pourquoi je n'attaque pas directement les étages de puissance de l'onkyo : je me sers de son entrée optique pour lire les cd )


Non, c'est le bouton du Onkyo qui ne doit être fixé une fois pour toute. Tu branches les pre out front du pioneer sur une entrée de l'onkyo.
Tu fais ta calibration des enceintes, et tu règles l'onkyo pour faire en sorte que tes front ne soient pas en retrait ou trop en avant par rapport aux autres (surrounds, centrale) branchées sur le pioneer. Une fois trouvés les bons réglagges, tu ne toucheras plus au volume sur l'onkyo, seulement sur le Pioneer.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2008 18:46

Je pense plutôt que labesse62 utilise tous les canaux d'amplification 5.1 de l'Onkyo(utilisé en amplis de puissance 5 canaux) et aucun du Pionneer (utilisé en pré/pro). ;)

Volume sur 12-14h permanent sur l'un (plutôt l'Onkyo) et réglage sur l'autre. (attention sur celui réglé en permanence sur 12-14h, remettre à 0 le potentiomètre avant lecture d'une autre source sinon bonjour les oreilles...).
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 20 Avr 2008 20:07

merci de vos reponse

effectivement, ce sont les cinq canaux de l'onkyo qui sont sollicités.
volume à 12h sur ce dernier : je vais tester ça.
disons que ce qui me faisait "flipper" c'est que jouer avec les deux potentiometres des appareils me faisait aller dans des amplitudes jamais atteintes (très faible pour l'un = très elevée pour l'autre..)
j'avais peur surtout pour l'onkyo..

je teste ça, on verra à l'usage

n'hesitez pas à developper vos idées.
merci encore.
labesse62
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Fév 2004 10:37
Localisation: DOURGES62
  • offline

Message » 21 Avr 2008 10:05

labesse62 a écrit: "flipper" c'est que jouer avec les deux potentiometres des appareils me faisait aller dans des amplitudes jamais atteintes (très faible pour l'un = très elevée pour l'autre..)
j'avais peur surtout pour l'onkyo..
.


Faut pas. 8)

Teste et dis-nous. :wink:

Sinon pourquoi ne branches-tu pas ton lecteur CD en optique sur l'ampli PIO plutôt que sur l'Onkyo? Les convertisseurs du Pio sont moins bons? Comme tu le disais, cela te permettrait d'attaquer directement les étages de puissance de l'Onkyo et t'éviterait de passer par 2 pré et de devoir chaque fois adapter le potentiomètre selon que tu sois en HiFi ou HC.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 21 Avr 2008 14:56

c'est exactement ça. en fait j'ai même pas tenté de brancher mon lecteur cd sur le pioneer tant l'onkyo est supérieur en terme d'écoute.. (dire que j'ai failli revendre mon systeme davis à cause du pio..)

je peux toujours essayer le dac du pio , ce serait plus raisonnable et conventionnel au final.

je vous tiens au jus : vos conseils ne seront pas sans effet, soyez en sûrs.

merci à tous
labesse62
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Fév 2004 10:37
Localisation: DOURGES62
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron