Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed et 97 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

[Compte rendu] Premier HC à moins de 500€

Message » 05 Mar 2008 19:26

Bonsoir,

Je ne connais pas ces enceintes yamaha, mais tout ce que je sais, c'est qu'en général elles sont déconseillé car yamaha n'est pas un constructeur d'enceinte.

Mais bon à ce prix là (78€) je ne pense que tu trouve des enceintes ailleurs !

Une petite rallonge du budget est possible ? ou un étalement des dépenses dans le temps ?

Cela juste pour obtenir le meilleurs résultat possible !
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 05 Mar 2008 19:57

Je pensait prendre ca provisoirement puis plus tards passer a des enceintes grand spectacle style Jamo S606 HCS3.

Le budget est serré pour le moment. J'ai regardé pour les kits enceintes je trouve rien dans ces eaux la. Si tu connais des sites où il y a des enceintes qui peuvent procurer un meilleur resultat qui sait peu etre que le budget pourai augmenter
supersrbin
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Mar 2008 12:46
  • offline

Message » 05 Mar 2008 20:01

Et une autre question quel est la différence entre le RX-V361 et le HTR-6030 ?
supersrbin
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Mar 2008 12:46
  • offline

Message » 06 Mar 2008 10:03

Bonjour,

Pour les enceintes, regarde ce post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=60

Bien souvent il est conseillé de prendre ampli seul avec deux enceintes bibliothéques qui te serviront de frontales. Puis quand le budget te le permettra, tu bascule tes bibliothèques en enceinte arrière et tu prends 2 colonnes + une centrale pour l'avant. Et enfin, tu acheter ton caisson de basse.

Pour la différence entre les deux amplis, je ne sais pas ... je cherche sur le forum ou google !

Peut être que HTR-6030 c'est un pack comprenant ampli 361 et enceintes et rx-v361 c'est l'ampli seul ...

Aprés recherche : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R6030.html
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 06 Mar 2008 21:17

Le HTR-6030 est le clône du Rx-V361, comme le HTR-6040 est le clône du Rx-V461.
yosh69
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Fév 2008 10:04
  • offline

Message » 07 Mar 2008 14:04

cyberyoda a écrit:Enfin, j'ai branché une console dessus, une Wii loin d'être la meilleurs en terme de son car elle fournit du stéreo. Cependant certains jeux portent la mention DPL II ce qui laisse entendre que la bande son stéréo serait optimisé pour fonctionner avec un décodeur DPL II.


Le DPL II est un interprétation en 5.1 d'ne source stéréo.
La mention DPL II sur les jeux laisse simplement entendre que c'est du pur marketing :wink:
babar.ch
 
Messages: 1719
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Mar 2008 14:05

Ben il parait que certaines pistes stéréo ont un matrissage spécial qui mermettrait une meilleure exploitation avec la puce dpl2. Ne me demandez pas comment ça marche je sais po :mdr: . C'est lié à la façon dont le dpl2 trie le son stéréo.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 14 Mar 2008 19:33

Résumé du topic

Inroduction :


Pourquoi ces produits : Après deux semaines de recherches et de conversations, mes critères étaient bien définis : un maximum de 400€ (dépassé), des enceintes compact (salon de 15m²) et de couleur grise (poussière moins visible que sur le noir et les couleurs ne s'intégrait pas avec mon mobilier).

Cela réduisait donc le choix à des enceintes yamaha ou eltax dans les tarifs recherchés ... Le verdict des forumeurs étant : "laisser aux constructeurs d'amplis, la construction d'ampli et vis vers ca pour les enceintes" j'ai éliminé les enceintes yamaha. Il ne restait donc que les eltax sovereign.

Pour le caisson, j'ai éliminé yamaha pour la même raison que les enceintes, donc dans les prix bas, il me restait ce eltax.

Le matériel d'occaz' étant pour moi difficilement imaginable, habitant en corse les frais de port ramène en général le prix de l'occaz' plus chère que du bas de gamme neuf !

Enfin voilà, pour l'ampli, il ne me restait plus grand chose financièrement donc dans les premiers prix entre yamaha, sony, eltax ou pionneer ... c'est yamaha qui l'emporte souvent dans le coeur des forumeurs et n'ayant aucun point de comparaison, j'ai fais confiance à leur coeur !

Présentation des conditions d’écoute :

Les sources sont :
    - Une TV lcd samsung avec tuner TNT intégrée relié à l'ampli par un câble optique spdif, je profite donc du son 5.1 de certains programmes diffusés sur les grandes chaînes.
    - Une Wii relié à la TV en YUV
    - Un PCHC malheureusement relié en RCA stéreo (pour l'instant)


La pièce n'est pas dédiée, c'est notre salon quotidien d'où les enceintes très discrètes. Le salon représente 3,5m sur 3,5m. Voici les photos pour mieux imaginé le tout :

la prise en main :
La prise en main d'un premier HC est toujours difficile (en témoigne les 4 pages précédentes) donc je peux difficilement juger cet ampli par rapport à un autre. Mais quelques mois après je peux vous dire que ça m'a pris beaucoup de temps et que le réglage du caisson a était le plus galère. Un autre forumeur qui a acheté en même temps que moi, du matos différent, me confiait aussi avoir eu du mal avec le caisson.

La finition et le look :
Ces enceintes sont bien finies (je trouve), ca fait beaucoup moins "jouet" que les enceintes NS-P110 de yamaha.

Je ne sais pas quelle est la matière, ce n'est pas du bois, ni du plastic ... c'est un revêtement froid type métal mais je pense que c'est juste recouvert (fine couche) de cette matière, l'intérieur doit être fait d'autre chose (c'est juste une hypothèse)

Le socle rond, on dirait de la pierre, est lourd ce qui doit être un bon point pour stabiliser les enceintes. Enfin 4 pieds caoutchoutées séparent ce socle su sol.

Les borniers sont de classiques pinces plastiques. Les équerres fournis avec les satellites sont de simple équerre en plastiques bas de gamme. Mais elles permettent de placer les satellites à hauteur conseillée sans sur coût pour l'achat de pieds.

Photos :
Image

D'autres photos : Page 2 et Page 3

Et aussi sur homemedia

Bilan des mes différentes écoutes :

TV : Comme dit plus haut, je reçois la TNT avec le tuner intégré dans la TV. Je confirme qu'avec la TNT nous recevions bien certains programmes en 5.1 mais bien sur pour profiter de cela, il faut relier le tuner à l'ampli avec une connectique adéquat (optique par exemple). Enfin, bref, venons en au fait, l'écoute ! Ben, elle est immersive. Suivant les programmes les surrounds sont plus ou moins présente mais dans tous les cas elle me satisfait.

Wii : excellent, impressionnant, j'adore ! C'est les dernières écoutes que j'ai fait car je me disais que cela serait « bof » du fait que la Wii émettait un son stéréo. Mais avec le DPLII game activé sur l'ampli ... Le tennis de Wii sport ou mario galaxy ont une autre dimension.

PCHC : suivant les bandes, c'est différent ! (rappel, le PCHC est connecté en RCA stéréo) Mais j'avoue être bluffé par le décodage DPLII. Certains soutenaient qu'un ampli pour des Divx, c'était inutile ... je serai plutôt d'un avis contraire. En effet, même avec ces vidéos à la bande son stéréo décodée en 5.1 par le DPLII, le son est immersif, net et clair.

Je peux difficilement vous dire ce que je pense des graves, medium et aigus. Et je crois même que je vous ai donné toutes mes impressions !

Pour info : je n'utilise plus que 3 modes : Straight, DPLII Movie et DPLII game.

Encore un grand merci à tous ceux qui ont répondus à mes multiples questions et aussi au fondateurs du forum.

Edit : J'ai oublié de parler de la musique. Beaucoup conseil à des tarifs aussi bas d'avoir 2 amplis (1 HC + 1 hifi) mais j'avoue que le son de cet ampli HC bas de gamme me satisfait entièrement même pour de la musique. Alors peut être suis je pas exigeant ou mes oreilles n'ont pas connus encore de son meilleur mais en toute honnêteté, cette installation me semble suffisante pour écouter de la musique (à condition de bien régler l'ensemble).
Dernière édition par cyberyoda le 16 Mar 2008 19:23, édité 1 fois.
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 16 Mar 2008 1:01

Merci pour ce CR, ce qui est bien c'est qu'on eu les commentaires à chaud, et avec du recul.

Et là on se rend vraiment compte de l'évolution dans tes propos. Ca fait plaisir à lire. Et je pense que tu comprends mieux avec du recul, certains conseils qui ont pu t'être donnés ou qui sont donnés et qu'en tant que newbie on a du mal à vouloir entendre.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 21 Mar 2008 1:23

Merci pour ce résumé.

Je me suis enfin décidé et je me suis lançé dans le monde merveilleux du home cinéma et j'ai pris le pack yamaha AV-3101

Je pense surement m'adresser à toi d'ici les jours a venir pour apprivoiser les réglages (dès que mon prochain partiel sera passé) et je pense faire un CR aussi pourc ceux qui penseraient se diriger vers ce pack
supersrbin
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Mar 2008 12:46
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma