Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

[Compte rendu] Premier HC à moins de 500€

Message » 15 Fév 2008 22:00

Parfait,

Donc cela confirme que certaines chaines de la TNT diffusent leurs émissions en 5.1 ...

Il ne sert donc à rien que j'active le DPLII :-)

pffffffffiiiiiiiiooooouuuuuuuuuu faudrait offrir une formation quand on achète un HC :-)
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 16 Fév 2008 14:40

J'ai bien une solution pour ton caisson cyberyoda ,mais elle ne va pas te plaire :

Avec un caisson bass reflex entrée de gamme , tu n'arrivera à rien , même avec une pléthore de réglages , j'en ai fais l'expérience crois moi.

J'avais un Highland Dord 265 , réputé pour être bon en hifi , ben après 6 mois je l'ai revendu pour prendre un clos après avoir écouter un BK acoustic chez un forumeur .

J'ai trouvé un Kef PSW 2010 en occaz (construction proche du BK acoustic) , HP de 25cm , gros ampli , caisson clos , je peut te dire qu'en Hifi c'est le jour et la nuit ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Fév 2008 18:52

Merci de ton avis alexscan, peut être que moi aussi un jour, suite à l'écoute d'un autre ... je changerai pour caisson de moyenne gamme !

Pour l'instant, je garde celui-ca malgré que pour avoir un truc appréciable en hifi il faut que je diminue le level :-)
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 18 Fév 2008 19:42

Bonjour à tous,

Voila, je pense que mes réglages et ma compréhension du fonctionnement de l'ampli touche à sa fin. Je remercies tout le monde de l'aide PRÉCIEUSE apportée !

Je pense que d'ici fin, février, je ferai un résumé du topic pour que les futurs lecteurs n'aient pas à lire les 4 pages !

Niveau question (hé oui, j'ai dit TOUCHE à sa fin et non FINI)

Pour un PC, confirmez vous que la qualité d'une sortie optique est la même que ce soit une carte son premier prix ou une carte son haut de gamme ? (ce qui change entre le bas de gamme est le haut de gamme c'est les nombre de connecteur, la qualité des décodeurs, et la qualité de la sortie multiCH)

Niveau CR

Ma déception de dimanche dernier sur la séance TV (les experts) était du à un mauvais réglage de l'ampli. En fait TF1 diffuse, sur la TNT, les experts avec un signal audio 5.1.

La bêtise que j'avais fait (enfin je pense) c'est que j'avais activé le DPLII en pensant que c'était une source stéréo à décoder en 5.1. Hier j'ai regardé la série sans Décodeur et j'ai trouvé le résultat meilleurs. Fausse impression ? à vous de me le dire :wink:
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 18 Fév 2008 19:58

Alors la pour un PCHC tu as trouvé un client , c'est ma spécialité et aussi un peu mon boulot , l'informatique !

Pour la sortie son SPDIF , quasiment aucune difference , je confirme , le flux numérique est identique ... il faux juste vérifier que la sortie SPDIF puisse gérer du 48kHz , sinon elle va resamplé le signal .

En carte PCI le premier prix qui gère le 48KHZ sur la sortie optique SPDIF , c'est la Terratec Aureon 5.1 , sinon la plupart des chipset son integré des nouvelles carte mère le gère (mention bien pour le Intel High Definition Audio)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Fév 2008 21:43

alexscan a écrit:Pour la sortie son SPDIF , quasiment aucune difference , je confirme , le flux numérique est identique ... il faux juste vérifier que la sortie SPDIF puisse gérer du 48kHz , sinon elle va resamplé le signal .


bah justement, a ce sujet j'ai eu une carte son premier prix trust qui proposait de l'optique, en plus d'un grésillement de fond il était impossible de balancer un signal supérieur a du bête stéréo (marqué dans la notice) donc d'après moi non pour l'optique toutes les cartes ne se valent pas.
namster33
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Nov 2007 17:05
  • offline

Message » 19 Fév 2008 9:44

namster33 a écrit:
bah justement, a ce sujet j'ai eu une carte son premier prix trust qui proposait de l'optique, en plus d'un grésillement de fond il était impossible de balancer un signal supérieur a du bête stéréo (marqué dans la notice) donc d'après moi non pour l'optique toutes les cartes ne se valent pas.


Bonjour,

Merci alexscan de cette info, autres questions (j'en profite si tu es de la partie) :nous voyons sortir sur les amplis haut de gamme des décodeurs son HD (Dolby Digital Plus, Dolby True HD et DTS HD) ; Peut on supposer donc que les constructeurs de carte son vont aussi intégré ses décodeurs dans leurs cartes ?

namster33, Le grésillement de fond est souvent du à de la poussière sur cette connectique relativement fragile. Pour le fait que le signal était uniquement en stéréo c'est peut être que tu n'avais pas une carte son 5.1 mais une classique 2.0 ???
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 19 Fév 2008 13:10

J'ai une carte à 25 € (terratec Aureon) qui sort le 5.1 en optique , et j'ai testé avec mon ancienne carte mère en optique (Intel HD Audio) , résultat exactement identique .

Après ta carte trust Namster33 ne gère pas le DD/DTS sur le SPDIF , c'est tout , ou elle a un problème.

Sinon pour cyberyoda , prochainement il va sortir des cartes son et carte graphique avec sortie HDMI pour transmettre les flux "next gen" , mais il faudra quand même un ampli qui les décode .

Pour l'instant le mieux c'est d'utiliser une carte haut de gamme comme préampli , PowerDVD décode les nouveaux flux , la carte les transforme en analogique et hop on sort via des prises Jack/RCA , soit sur un ampli de puissance , soit sur une entrée 5.1 analogique direct d'un ampli (sur le tiens elle s'appelle "multi ch input").
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Fév 2008 17:19

Re,

Merci de ces précisions alexscan, une dernière question, la sortie optique de la carte son terratec Aureon gère t'elle le DTS ?

Autrement dit, si le DVD a une bande son DTS, cette carte son va t'elle permettre à l'ampli de recevoir le signal DTS du dvd ?
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 19 Fév 2008 17:37

J'ai un copain qui avait cette carte et qui faisait passer le dd, le dts, et même le pcm.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 19 Fév 2008 18:57

Kro a écrit:J'ai un copain qui avait cette carte et qui faisait passer le dd, le dts, et même le pcm.


cooooooollllllllllllllll je crois que je vais pas réussir à attendre l'upgrade général de mon PC pour profiter du son de mes DVD ...

Elle va me tuer :mdr:
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 19 Fév 2008 21:19

Oui aucun problème elle laisse passé le DD jusqu'à 640kbits , le DTS jusqu'à 1536kbits , et le PCM en 16bits/48kHz
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Mar 2008 17:20

cyberyoda a écrit:
Je pense que d'ici fin, février, je ferai un résumé du topic pour que les futurs lecteurs n'aient pas à lire les 4 pages !



Un petit up non pas pour un résumé car j'ai lu les 4 pages, mais pour avoir tes impressions après quelques semaines d'utilisation car je prévoit d'acheter le même ampli.

J'ai aussi quelques questions:
-les cables pour les enceintes ne sont pas fourni d'après ce que j'ai pu lire?
- niveau réglages c'est pas trop compliqué?
- as-tu essayé de brancher une console nouvelle génération dessus? et si oui quel est le rendu?

Voili voilou, merci d'avance et si j'ai d'autres questions je sais où m'adresser maintenant :)
supersrbin
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Mar 2008 12:46
  • offline

Message » 04 Mar 2008 17:49

Salut

Le résumé tarde mais je ne ferais pas faux bond à la communauté, c'est juste que j'ai un peu moins de temps ...

Pour répondre à tes questions, pas de cable d'enceinte livré avec l'ampli ! Avec les enceintes néanmoins j'en ai reçu ... (logique je pense)

Niveau réglage, c'etait galère mais le jeu en vaut la chandelle et pas mal de forumeurs m'ont confié que le micro d'autocalibration n'etait pas parfait et qu'il méritait souvent des réglages personnalisé. Donc je ne regrette pas de ne pas avoir pris un ampli avec cette option d'autocalibration.

Enfin, j'ai branché une console dessus, une Wii loin d'être la meilleurs en terme de son car elle fournit du stéreo. Cependant certains jeux portent la mention DPL II ce qui laisse entendre que la bande son stéréo serait optimisé pour fonctionner avec un décodeur DPL II.

Enfin, bref le résultat est excellent je trouve ! Mario galaxy donne tout de suite une impression immersive comme si nous traversions nous même la galaxie ... et wii sport (plus particulièrement le tennis) m'a donné encore une meilleurs impression.

Enfin, voila depuis quelques semaine, je suis heureux et je ne regrette pas l'achat. Chaque séance est différente mais jamais décevante !

Parfois on se dit, les surrounds ne servent à rien et hop une scène nécessite une effet d'ambiance et les surrounds sont appréciés.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ...
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 05 Mar 2008 18:37

Merci pour tes reponses et j'ai hate de voir ton résumé.

J'ai pas d'autres questions pour le moment. Ma décision est prise je vais opter pour cet ampli (ton topic y est pour grand chose).

Je ne manquerais pas de faire part de mon expérience dès que j'aurais acheter le précieux.

Sinon niveau enceintes pour cet ampli, vous me conseillerez quoi? Je pense acheter cet ampli avec les enceintes yamaha qui vont avec, en fait c'est un pack d'enceintes 5.1 composé de quatre satellites NX-E130, d'une centrale NX-C130 et d'un caisson de graves SW-P130. En fait c'est ce kit: http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1010401

Des avis?
supersrbin
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Mar 2008 12:46
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma