Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 174 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Comprendre la séparation des éléments

Message » 09 Jan 2003 20:10

Bonjour,

J'ai une question de débutant à poser.
Voilà, en fait, je suis passé au son multi-canal en 1999, directement sans jamais passer par la case HI-FI. Donc en fait j'ai un "vieux" Yam 5*65, donc un intégré.

J'aimerais éventuellement passer dans la catégorie supérieure au niveau qualité sonore, par exemple en passant en éléments séparés. Ainsi j'aimerais comprendre tout ce qui tourne autour de la préamp, ampli de puiss... En fait je nage total pour l'instant, j'aimerais bien comprendre comment ça marche tout ça. En dehors des intégrés HC, c'est le flou total pour moi. Alors amis hifistes amateurs de HC, au secours !
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 09 Jan 2003 20:39

Bonsoir,

Tu as essayé la bible ?
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 09 Jan 2003 21:20

Hello !

En deux mots:

Préampli

Appareil contenant des décodeurs dolbydigitaux, dts, etc... des reglages de tonalité, de volume, etc... Il sert aussi a dispatcher les diverses sources comme lecteur cd, dvd, k7, etc....

le son qui sort du préamp va sur l'ampli de puissance

Ampli de puissance

Appareil servant à recevoir le son, à l'amplifier et a l'envoyer sur les enceintes.

Ampli integré (= receiver)

Appareil combinant un préampli et un ampli de puissance.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 09 Jan 2003 22:05

yes, merci bcp, j'y voit plus clair là. Donc entre les deux le son passe en analogique, en 6 signaux. Donc L'ampli de puissance doit posséder 6 entrées analogiques. Exact ? Comment se fait précisément la connexion entre les 2 bêtes ?
J'ai cru comprendre que certains mettaient un bon ampli hi-fi derrière le préamp pour améliorer le rendement sonore. Là je ne comprend plus, un ampli hi-fi c'est stéréo, non ?

Désolé, ces questions peuvent paraitre basiques, mais bon jusqu'à maintenant j'était satisfait de mon install et je ne me suis jamais posé plus de questions.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 09 Jan 2003 22:06

sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 10 Jan 2003 9:04

Merci bcp. Ca m'intéresse. Mais quel budget faut-il prévoir pour une électronique en éléments séparés ?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 10 Jan 2003 11:12

Généralement les électroniques en éléments séparés ne sont pas positionnés comme les intégrés au niveau prix. Les éléments séparés appartiennent à du milieu ou à du haut de gamme donc les prix sont plus élevés par raport à des intégrés qui peuvent être de bas ou de milieu de gamme ( enfin il y a toujours des exceptions ).

En éléments séparés HC ( = un préampli 6 voies avec décodeur dolby digital et dts + un ampli 5 canaux ) pas trop cher un copain a pris l'ensemble Proton 2641 ( préampli) et 2580 ( ampli ) pour 900 euros.
Je l'ai écouté, cela marche vraiment bien au niveau son.
Par contre au niveau réglage, connectique, gadgets... il n'a presque rien comparé à un intégré HC de même prix. Mais je pense que l'intégré n'aura pas un aussi bon son.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message