Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marc-Antoine_93 et 40 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Comparatif Son HD et non HD, qui a fait les tests ?

Message » 17 Avr 2007 16:01

Bonjour,

Je vois beaucoup de personnes sur le forum qui demandent comment on décode un son avec encodage HD, par contre, je n'ai vu aucun test, comparatif effectué entre l'"ancien son" et le "nouveau son en HD"...


Alors, qu'est qu'il apporte de plus le son HD ??? Quelqu'un a déjà fait un comparatif ??? Le son HD c'est purement marketing ??? ...


Merci de donner votre avis :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 17 Avr 2007 16:03

C'est simple :

J'ai regarder constantine en hd-dvd en version dolby true hd et j'ai pris ensuite un rv chez l'orl

:mdr:
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 17 Avr 2007 16:10

r4m a écrit:C'est simple :

J'ai regarder constantine en hd-dvd en version dolby true hd et j'ai pris ensuite un rv chez l'orl

:mdr:


Là c'est un autre problème, faut écouter moins fort :mdr:

Sans plaisanter, la claque est elle du même ordre que le passage d'une image SD à une full HD ? C'est l'équivalent d'un son DTS plein débit ?

Qu'est ce que cela apporte de plus ? Du détail ? Meilleur séparation des voies ?

...
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 17 Avr 2007 19:02

ou de moins....quelques centaines d euros
astrom
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 17 Avr 2007 20:34

astrom a écrit:ou de moins....quelques centaines d euros


Et je voudrais bien qu'on me fasse penser le contraire :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 17 Avr 2007 23:40

pour moi pur argument marketing lorsque l on a pas une salle dedie et traite accoustiquement. car dans notre salonavec tout le mobilier...
astrom
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 18 Avr 2007 0:32

astrom a écrit:pour moi pur argument marketing lorsque l on a pas une salle dedie et traite accoustiquement. car dans notre salonavec tout le mobilier...



tout à fait car je n'ai pas de salle dédié (salon), je n'ai pas de traitement acoustique, j'ai un vieil ampli yamaha rxv795 qui date de 2001 et c'est vrai que c'est nul....


Ménan :mdr:

C'est vraiment meilleur le true hd et n'écoute pas astrom qui n'a probablement jamais écouté un film en true hd (d'ailleurs je me demande comment on peut émettre un avis négatif de surcroit dans ces conditions)


Ce qui m'a le plus étonné c'est la dynamique et la présence, vient ensuite la clareté et la précision des effets, c'est chirurgical.

Soit on à un gros problème ORL et la effectivement, on n'entendra rien, soit même avec un équipement modeste on entend tout de suite la différence.

Tu est capable de différencier le dloby digital du dts ?
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 18 Avr 2007 8:02

Merci r4m :wink:

On a donc un équivalent (mieux ?) au DTS plein débit, pas de compression... C'est clair que normalement ça doit être mieux, mais je me posais la question car autant sur la partie vidéo tout le monde enchante le full HD, autant sur la partie audio personne ne parle du son HD sauf pour savoir comment l'utiliser...
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

re

Message » 18 Avr 2007 11:17

heureusement qu il y a une difference.....perceptible! :o
car vu le budget qu il va faloir accumuler! ce que je veux dire c est que deja si on exploite bien son dts on a deja un bon son. et combien de personne l exploite bien? et penses tout de suite a ce qui se fait de mieux. moi aussi j ai envie de ce qui se fait de mieux mais j essaie de relativiser.

c est vrai que j en ai pas encore ecouter mais je maintiens que dans notre salon ca ne doit pas revolutionner tant que ca notre dts par rapport a si c etait dans une salle dediee. :roll:

voila et bon film
astrom
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 18 Avr 2007 11:38

L'nvestissement n'est pas si important que ça, juste l'achat d'une platine HD ou blue Ray, et les cables pour relier en PCM, il n'y a même pas besoin de changer d'ampli ou préampli...

Personnelement, j'attend juste les corrections de bug et l'amélioration des platines HD et aussi un peu la baisse des galettes, ensuite je fanchirais le pas, mais c'est vrai que cette transition peu se faire tranquillement pour avoir, comme tu le dis, un gain significatif mais pas non plus transcendant :wink: (sauf configuration adéquat)
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 18 Avr 2007 12:21

d apres ce que j ai lu et compris sur le forum ,c est un peu faux de croire que nous aurons du pcm par nos entree 5.1. en effet,je crois que certaines renumerise le signal. seul en hdmi 1.3 permetterai en mode pass.. de vehiculer le signal sans perte. voila a moins que je me trompes et si c est le cas je suis a l ecoute.....
astrom
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 18 Avr 2007 12:54

ma nplatine hd-dvd envoi a mon ampli via de simple cable rca le true hd et les nouveau format et c'est déja tres bon.

Maintenant, bien sur que le dts bien exploité est super mais malheuresement, trop peu de film utilise le dts
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 18 Avr 2007 12:58

si tres peu de film utilise du dts alors qu en sera t il avec le dts HD ?
ne choisiront ils pas le dolby digital + ou dolby true hd ??
a voir......
astrom
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 18 Avr 2007 12:59

des films en DTS il commence tout de même a y en avoir, en revanche ce qui manque je trouve c est le DTS ES et le dolby EX, j'aimerais vraiment bien voir ce que ca donne.

Chez moi ils sont en rupture de starwars :(

Apres pour savoir ce que va donner le true hd, c'est vrai que je n'ai pas encore ecouté mais je pense que là il faut vraiment une salle appropriée :)
yanael75
 
Messages: 395
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:44
  • offline

Message » 18 Avr 2007 13:23

pourquoi ne vous fiez vous pas à un avis (et plusieurs si d'autres utilisateurs viennent poster ici) ?

Si je vous assure que dans mon salon, la différence qualitative avec le dolby true hd est importante... il faut me croire ^^

Maintenant, dans les faits, écouter du dolby true hd ne necessitent pas un investissement lourd. Il faut juste être équipé d'un ampli avec entrée pour décodeur externe et avoir une platine hd-dvd ;)
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message