Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Comparatif DENON AVR-3200 & Rotel RSX-1050

Message » 12 Mar 2003 11:36

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir votre avis sur les qualités d'écoutes du DENON
AVR-3200 (je sais, je sais, cet ampli date de 1998 mais j'en possède un !!!).

En effet, selon Hifissimo:

En stéréo
Le Denon AVR 3200 est brouillon à tous les niveaux. Les attaques, la vivacité, et, d'une manière générale la musicalité, sont inexistantes !

En Dolby Digital
Ou sont les aigus ? Ou sont les attaques ? Le décodeur dolby digital marche bien, l'ampli se laisse écouter mais l'avr3200 est assez nettement en retrait par rapport aux autres, même par rapport au 2700.

Que pensez-vous de cet avis ???

Si vous deviez le comparer au Rotel RSX-1055, uniquement pour la qualités de ces écoutes (Hi-fi et Home cinema), Qu'en diriez-vous ???

Tout cela pour savoir si cela vaut le coup de vendre mon Denon certainement une bouchée de pain ( au fait, si cet ampli vous interesse, vous pouvez toujours me faire une proposition :lol: ) pour acheter un Rotel à 2000 euros.
Je répete une nouvelle fois que seul la qualités des écoutes m'interessent (et je me moque bien du fait que le Denon ne soit pas DTS ou que la connectique du Rotel soit beaucoup plus riche).

Merci de vos réponses et à bientôt.
Mistal
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Mar 2003 16:56
  • offline

Message » 12 Mar 2003 22:48

salut, je possede aussi un 3200 et c' est vrai que les attaques parfois sont peut etre un peu timide et je me souviens d' ailleurs de ce test d' hifissimo du 3200......
mais de là à dire que tout est mauvais dans cet ampli, je trouve que c' est abusé, perso le son me plait, c' est suffisament détaillé et le décodage HC est très bon........
les watts eux arrivent vraiment avec l' ampli vers -15db.
un seul conseil, ecoute avant de le remplacer car selon moi il date un peu mais reste bien sympa.......
au fait prend garde, il parait que le 963 selon hifissimo, ça me fait bien rire quand je vois le mien tourner sur mon tritube......
raijasse
 
Messages: 933
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Mar 2003 9:01

Moi aussi j'ai un 3200 qui alimente des Cabasses Skiff et goélette, je dois avouer que le son est meilleur quand je passe par les entrées 5.1, en utilsant le décodage de mon DVD pana 360.
Dire que les aigus sont absents pour moi non.
Lecteur CD technics de plus de 10 ans relié en optique, Dvd pana relié en co axiale et en analogique pour le 5.1 le tout en profigold.
C'est vrai qu'il s'exprime mieux a un niveau d'écoute un peu élevé.
J'envisage également soit de le booster avec un ampli de puissance, soit de le changer, mais par quoi? Sherwood, denon 3803...?
Vous avez quoi comme enceintes?
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 13 Mar 2003 20:03

salut donc moi aussi j'ai avr 3200 , qui avec les enceintes Davis marche tres bien .
Par contre j'ai essayé le decodeur de mon lecteur (SONY NS 900) et bien je prefere le decodeur de l'ampli!! et je vous rejoint sur le point qu'il faut le mettre a niveau d'ecoute elevé.
Alors je voudrais moi aussi changer d'ampli, mais je ne sais toujours pas lequel choisir :cry:
soit le pioneer 2011 ou le rotel 1055
comme je suis dans une region qui ne favorise pas l'ecoute c'est dur :oops: (peu de magasin)

aller a+
dvdlionel
 
Messages: 31
Inscription Forum: 02 Nov 2001 2:00
Localisation: vaison la romaine
  • offline

Message » 16 Mar 2003 10:54

rotel 1055 a tout point de vue ,ce n'est pas du tout la meme qualite de fabrication
alexsnakes
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:42
Localisation: la rochelle
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message