Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Comment positionner ses enceintes 5.1 ?

Message » 14 Fév 2001 0:12

Salut à tous,
je ne suis pas particulièrement idiot, mais souhaitant réellement optimiser mon installation audio comme tout un chacun sur ce forum, je solicite vos consilles.
Je possède un "petit" kit Boston, le Digital Theater 6000 pour être précis. Il s'agit de 5 petites enceintes plus un caissons de basse.
J'aimerai savoir à quelle hauteur positionner les enceintes avant (centrale comprise, je crois qu'il faut qu'elle soit sur le même plan horizontal) ainsi que les enceintes arrière (on m'a dit précédemment : 50cm au dessus de la position d'écoute).
De plus, sachant que le largeur de ma pièce n'est pas beaucoup plus large que mon (futur) rétroporjecteur 133cm, à quelle distance placer les enceintes du mur. Faut il les coller pour avoir un écart maximum ? Laisser au moins 20cm pour la réverb ?
Autant de questions sans réponses.
Merci d'avance,
Thomas Olivaux.
PS : où puis-je acheter un sonometre pour affiner mon réglage post-installation ?
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message