Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: retoine, Tytykiki01 et 38 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Comment brancher mon "home cinema"

Message » 19 Mar 2012 12:49

Si j'ai bien compris, tu a une sortie jack de ta TV (là ou tu mettrait normalement un casque) branchée si une entrée IN jack de ton appareil... ben à mon sens si tu as pas d'autres "entrée" donc de choses marquée IN sur ton "home cinema" ben c'est rapé pour avoir mieux. Par contre tu peut normalement brancher ta PS3 et ton decodeur C+ en HDMI sur ta TV et avoir le son stéréo sur la "chaine" via ce jack de casque. Si ça marche pas, ç'est qu'il faut peut être un réglage au niveau de ta TV pour qu'elle décode le son et l'envoir en 2.0 analogique sur la prise casque.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 19 Mar 2012 13:00

@ tonio06110: Effectivement c'est pas top comme matos. Mais tu sais, quand tu n'a pas 600 € à mettre dans un matos potable, tu te contente de ce que tu as... J'ai de nombreuses autres passions qui me coutent deja pas mal d'argent (mon karting, ma voiture, mes téléphones portables, ma femme... ^^), et le home cinema de qualité patientera... Mon petit frère l'a utilisé 6 mois sur son PC et n'a jamais eu le moindre soucis!!! Maintenant il me l'a donné, s'il ne marche au bout de deux jours, c'est que tu m'auras porté la poisse et je t'en tiendrai pour responsable. :D

@ greg56: metallicam à raison, pas d'optique sur cette chaine....

@ Sorent: Tu as bien compris!!! Hier j'ai était modifié les réglages de ma télé pour faire sortir tout ça en stéréo. Ce qui me chagrine, c'est qu'en jack, le son sort automatiquement en 2.0? Il peut pas sortir en 2.1 pour avoir un peu l'effet du caisson?
osmoze30
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Jan 2012 23:15
  • offline

Message » 19 Mar 2012 13:13

Les femmes ...c'est ce qu'il coûte le plus cher :mdr:
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 19 Mar 2012 14:09

^^ Ouai j'avoue.... Quoique ma petite Alfa coute un bras aussi!!

Mais t'inquiète je met de coté et d'ici la fin de l'année, si les impots sont indulgents avec moi (ce dont je doute), je devrais pouvoir me payer un beau home cinema 5.1, un vrai!!!!
osmoze30
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Jan 2012 23:15
  • offline

Message » 19 Mar 2012 17:41

osmoze30 a écrit:
@ Sorent: Tu as bien compris!!! Hier j'ai était modifié les réglages de ma télé pour faire sortir tout ça en stéréo. Ce qui me chagrine, c'est qu'en jack, le son sort automatiquement en 2.0? Il peut pas sortir en 2.1 pour avoir un peu l'effet du caisson?


Non, le jack ne te donnera pas de canal séparé LFE (le.1). Par contre, si ta TV est capable de faire ce downmix des formats digitaux 5.1(du HDMI ou optique) à du 2.0 analogique, il est très probable qu'elle te donnera au moins en analogique les basses des 5 canaux enceintes en 2.0. Ensuite il est possible qu'elle soit aussi capable de mettre en 2.0 le canal LFE (.1)... mais ça c'est le propre de la puce de traitement sonore de ta TV... et c'est rarement les plus évoluées, c'est pas leur vocation.
De toute façon dit toi bien que ton "caisson", même avec un canal LFE séparé, sera de toute façon incapable physiquement de reproduire des basses (en dessous de 80Hz), tout juste du bas médium avec son HP qui doit faire 14cm de diamètre à tout casser. Il va juste prendre le relais des anémiques tweeter de 20mm et haut médium de 70mm des "enceintes" principales.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message