Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Geoffray68 et 119 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Club des heureux possesseurs de matériel THX

Message » 26 Oct 2004 16:12

Pour recadrer le sujet, je trouve qu'il y a quand même pas grand monde équipé en THX, tout au moins en partie....auraient-ils hontes de ces trois lettres ? :lol:
Régis
 
Messages: 4591
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 26 Oct 2004 17:42

Perso
-un préampli parasound C2 (THX Ultra 2)
-un intégré utilisé en amplificateur actuellement :roll: pioneer 2011 (THX select qui remplissait bien son role en HC, par contre en hifi c'est spécial... :mdr: )
-2 Jamo D7 subs (THX Ultra 2) que j'apprécie beaucoup : présent sans débordement et des basses assez sèches :P ... pas assez connu à mon avis mais bon :roll: il faut le trouver a de bons prix...

sinon en effet le mode thx tend à aplanir les bandes sons criardes et çà peut etre une bonne chose :wink:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 26 Oct 2004 18:51

Bjr,

Régis a écrit:Pour recadrer le sujet, je trouve qu'il y a quand même pas grand monde équipé en THX, tout au moins en partie.... auraient-ils hontes de ces trois lettres ? :lol:


Pas exactement... :D et pour s'en convaincre, il suffit de faire un tour du côté de Rechercher. :idee:

Sachant que c'est un fait établi que de dire qu'un matériel THX a un coût (certain).

Or dans mon expérience personnelle, chacun en fonction de sa propre relation avec ce coût, a plus ou moins tendance à utiliser le vocable "Marketing", pour définir l'apport de THX. L'objectivité... subjective? :mdr:

"But that's Life", n'est-ce pas? :D

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14077
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Oct 2004 9:21

Allez les possesseurs de Lexicon, Rotel, Pioneer, Yamaha, Snell, Jamo, M&K....

Manifestez vous, n'ayez pas peur :wink:
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2004 9:26

Un truc que j'aimerai bien écouter aussi, c'est un système Atlantic Technology :P
On en voit pas souvent, c'est pas donné, c'est vrai amis ça vaut son pesant d'or d'apres les critiques, un peu comme du Triad...

Personne n'a de systeme Atlantic ici ?? :roll:
Timo
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 17:47
Localisation: au soleil !
  • offline

Message » 27 Oct 2004 12:07

Voir la signature.....
J'ai longtemps possédé (possède encore d'ailleurs) un Onkyo TX-DS 939 avec des enceintes JBL HT1 pour les satellites et petits caissons Onkyo THX1.
Le THX a eu au moins le mérite de poser des bases pour un Home Cinema bien fait. Enormément de marques actuellement font des choses directements inspirées par eux sans en avoir le label. Mais tout le monde a le choix entre faire un petit n'importe quoi avec le matériel que l'on peut acheter, ou essayer un minimum de respecter des règles pour se rapprocher de se qu'a voulu le réalisateur.
C'était une appartée.....

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Ma carte son :-)

Message » 27 Oct 2004 13:36

MA carte son, une Creative Labs Audigy2 zs Platinium pro est THX :o
en fait sur son beau boitier externe il y a une foultitude de logos :
Dolby Ex - DTS es - THX - MLP Lossless - ...etc...etc... :-)

L'intérêt : c'est la seule que je connaisse avec un déocdage hard du DD-EX, du DTS 6.1 es et des DVD-Audio. La configuration des enceintes est très bien faite avec des claquements de mains qu'ont doit additionnés pour régler les retards. On peut aussi indiquer l'angle des enceintes par rapport à l'auditeur et la hauteur :o
Pour le caisson on régle la fréquence de coupure au degré près
et on peut faire auntant de preset que l'on veut suivant ce que l'on écoute.

Au final ca permet de régler son instal HC au petit oignon très vite.

Salutations
Nicolas
nmeunier
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 27 Oct 2004 13:45

C'est dommage qu'elle ne se fasse avec un "auto setup" via l'entrée micro comme on voit sur certains amplis HDG... :-?
Régis
 
Messages: 4591
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 27 Oct 2004 14:08

Sur le 1400 de Yamaha qui est THX Select, je n'utilise que rarement la fonction THX, généralement il me semble qu'elle abaisse le niveau des surrounds arrières. Par contre, en faisant des essais avec un dvd labellisé THX, Star Wars, la fameuse course de pods, j'ai trouvé que le THX rendait mieux qu'en utilisant le DSP spectacle, notamment sur la centrale arrière, il me semble entendre quelques effets que je n'entends pas ou moins en DSP spectacle.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 27 Oct 2004 14:25

Sur mon z9, je n'ai pas encore testé le mode thx, les dsp me satisfaisant pleinement :oops:
Le tHX ultra 2 rend il correctement avec 5 enceintes et non 7?
Je crois que le Bass management concernant les 2 caissons doit etre gere par un menu thx(positionnement...), dans ce cas precis je me sers de cette fonctionnalité.
Coté enceinte je possede un pack GKF svip, pas de label THX mais il me semble que ces enceintes ont des carecteristiques communes avec celles portant le label (enceintes frontales identiques, reponse en frequence, 2 caissons...)
Le fait qu'il s'agisse de declinaisons domestiques d'enceintes de ciné ne doit pas etre étranger a cela.
Voila
koji
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 27 Oct 2004 16:02

YAM RXV 2400 THX + Pack JAMO D6THX Ultra 7.1 et fier de hisser la banniére ! :mdr:

Image
SELECT-ULTRA-ULTRA2



Mes DSP aussi sont bons, je trouve "Patriot" meilleur son en THX format maison c.à.d sans toucher quoique ce soit !

Pour ceux que ça aguiche*... :mdr: demandez leur pourquoi ils tripatouillent leurs équipement en utilisant le THX Optimizer ? En principe c'est pas fait pour eux...."les volontairement exclus du club-son friqué" qu'ils se disent !! :mdr: :mdr:

Moi ça m'derange pas THX ou ZRFT ou QQX...! Du moment que le matos est bon et sonne bien ! Alors...!

___________
* : y en a même qui placardent de grands cadres en métal doré contenant les 3 lettres à l'entrée ou à l'interieur de leur salle dédiée et qui s'en viennent persifler et casser du Lucas et son merchandising !!! Tu parles d'un monde !! :lol:
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 27 Oct 2004 16:49

les dsp ne servent à rien si se n'est as bousiller le son, à banir!
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 27 Oct 2004 18:02

Framesmaker a écrit:les dsp ne servent à rien si se n'est as bousiller le son, à banir!


Faux :lol:

J'étais un peu sceptique au départ concernant les dsp, mais dans le cas qui est le mien, c'est a dire une utilisation quasi exclusivement hc, je trouve qu'ils apportent un plus et pas seulement sur de mauvaises bandes son...
Chacun bien entendu doit se fier a sa propre oreille et le résultat peut etre tres variable suivant le materiel.
Néanmoins sur le Z9 (je parle simplement de ce que je connais ), je me suis livré a quelques tests sur tout un tas de films (DTS,DD) et dans la totalité des cas je trouvais la spatialisation plus agréable a mon gout avec les dsp (Mode spectacle en particulier).
L'effet est subtil et ne consiste pas simplement a rajouter une sorte d'effets "écho" ou similaire en modifiant la sonorite globale, de plus les dsp sont configurables a souhait.
Je dirai que l'impression de réellement baigner dans une ambiance se ressent plus (comme dans un cinéma), on gagne en homogénéité je trouve tout en ne sacrifiant pas les effets sonores (surround).
Ceci est très subjectif et chacun aura son opinion mais en tout cas les dsp Yam méritent d'etre testé...
koji
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 27 Oct 2004 18:48

WATTS a écrit:* : y en a même qui placardent de grands cadres en métal doré contenant les 3 lettres à l'entrée ou à l'interieur de leur salle dédiée et qui s'en viennent persifler et casser du Lucas et son merchandising !!! Tu parles d'un monde !! :lol:


J'ai beau etre fan du THX je trouve que c'est devenu plus du marketing qu'autre choses.
Comme je précisai au départ, à l'époque du LD je trouvais que le THX apportait un plus mais maintenant...
Mais n'empêche elle est belle ma plaque :wink:
Et dés que je change de matos j'aime avoir les 3 lettres estampillés
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2004 18:54

koji a écrit:Je dirai que l'impression de réellement baigner dans une ambiance se ressent plus (comme dans un cinéma), on gagne en homogénéité je trouve tout en ne sacrifiant pas les effets sonores (surround).
Ceci est très subjectif et chacun aura son opinion mais en tout cas les dsp Yam méritent d'etre testé...


perso j'ai pas besoin de dsp pour me sentir comme au ciné (avec en plus un son pas agressif comme au ciné) , salle dédié traitée acoustiquement rulezzzzzz :lol: :wink: :P
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message