Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Club des audiophiles comblés par Myryad

Message » 15 Aoû 2010 20:57

Tu as déjà du bon matériel :)

Pour le bloc de puissance attention à ce que ton préampli ne renumérise pas le signal. J'ai pu tester la différence entre le MDP500 qui ne le fait pas et le Harman 1.0 qui le fait. C'était une vraie perte avec le Harman.

Pour le DAC, c'est juste que j'ai un faible pour le son tube très chaleureux. Mais le Cambridge est bien dans cet esprit. Ce mariage entre chaleur et justesse neutre et fine du Myryad, j'apprécie beaucoup. A terme je me ferais sans doute le plaisir de prendre un dac à tubes genre Audio Note avec un drive digne de ce nom mais c'est pas ma priorité.

La course à l'armement il faut savoir la cesser à un moment :)

Laisse tes câbles et ton lecteur se rôder dans les 50h et je suis certain que tu vas encore plus apprécier.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Aoû 2010 10:14

Bon matériel je ne sais pas, mais disons que pour le prix, il me satisfait :mdr:
Après, effectivement je rêve d'abandonner les intégrés pour me tourner vers du préamp / ampli(s) séparés, mais je préfère apprécier ce que j'ai pour l'instant et.........économiser pour ensuite passer à une solution préampli/ampli qui me satisfera vraiment.
Mais comme tu le dis , la "course à l'armement" n'a pas lieu d'être (ou tout au moins, on peut l'arrêter quelques années :mdr: ) à partir du moment où on est satisfait, tant qualitativement que....financièrement, de son système.

Concernant la reconversion A/N, elle est apparemment présente sur quasiment tous les amplis HC, tout au moins dès lors que lorsqu'on touche à un réglage de tonalité ou qu'on applique un effet. Concernant le 650R par exemple, je m'étais renseigné directement chez Cambridge, qui m' a confirmé que pour la partie préamp, le seul mode où il n'y avait aucune reconversion était le mode "pure direct" .

Et enfin concernant le rôdage, je crois que c'est une étape obligée pour le lecteur (j'y crois beaucoup moins pour les câbles :wink: ) , mais à mon avis, vu la qualité de ce petit Myryad, les 50H vont vite passer :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 10:17

Si pour les câbles c'est réel. J'ai pu le vérifier nombre de fois à la maison que ce soit avec des câbles du commerce (de bonne qualité) ou par ceux que j'ai fait à la maison.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Aoû 2010 14:53

Bonjour,

Je recherche actuellement un lecteur CD pour mon ensemble Myryad Z142 / Klipsch RF82. J'ai utilisé ma PS3 (pas si mal, dynamique, mais un peu bruyant), puis le lecteur CD d'un système compact DENON DF102 (Pas mal du tout, assez neutre je dirais).
Je suis conscient du point faible du système, il y a certainement du potentiel!!
J'ai pu pour l'instant essayer un Audio Analogue Primo qui ne m'a pas emballé outre mesure .
J'en appelle à votre expérience pour me conseiller d'autres marques ou modèles qui pourraient bien passer.
Sans avoir pu les écouter, j'ai pensé au Naim CD5i, Rega Apollo, Myryad bien sur, Arcam 192, Exposure 2010...
Pour info j'aime écouter du live, Rock, Jazz, je cherche quelque chose de naturel, ambiance concert respectée, pas trop marqué (ni doux ni pas doux!).
Budget 400 à 800 E, pas forcement du neuf

Merci de votre aide :wink:
milo1983412
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Déc 2009 17:59
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 19:48

Le modèles que tu cites semblent tous avoir bonne presse (dans la section "matériel audio - hifi", tu auras sans doute plus d'infos).
Perso je ne peux te parler que de celui que je possède depuis peu : un Myryad Z114.
C'est un lecteur ttrès typé "analytique", ce qui me va très bien personnellement. Après un petit rôdage, je pense qu'il donne ce dont il est capable (lors des premières écoutes je le trouvais un peu léger dans le grave) : une remarquable analyse, des voix particulièrement présentes, sans être fatigantes, un aigu très très précis, mais attention aux mauvais enregistrements dans ce domaine car le Z114 sera sans pitié, un grave très bien tenu, sans bavure ni trainage, toujours très précis.
J'ai réécouté avant-hier un vieil album de Dire Straits (le premier), et j'ai été abasourdi du détail que pouvait retranscrire le Z114. Ensuite j'ai enchainé avec un petit Maceo Parker, et là encore, c'était du bonheur : une batterie avec des toms et une caisse claire bien définis, des cuivres généreux et des timbres bien respectés.
Pourtant j'avais quand même quelques craintes au vu de la prétendue "acidité" des modèles précédents (Z110 et 112) d'autant pluq qu'avec un Cambridge en ampli et des Triangle en enceintes, ca pouvait être particulièrement pénible ! Mais rien de tout ca avec le 114.

Après, l'Arcam a particulièrement bonne réputation ainsi que le Rega. Le Naim j'ai hésité mais après un avis extérieur, j'ai préféré me rabattre sur le Myryad.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 20:08

Faudrait aussi savoir ce que tu recherches comme type d'écoute. Ce que tu écoutes aussi. Ce qui ne t'a pas plu dans l'Audio Analogue.

Pour un son plus esprit tube, j'ai beaucoup aimé l'association Consonance CD120, http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... CD120.html, à trouver en occasion pour le budget.

Sinon Myryad en plus neutre, mais qui peut déranger comme le dit Scudabear.

Pour ma part, j'attend de trouver un jour un Simaudio http://www.simaudio.com/mooncd53.htm. Mais c'est pas pour demain :)

Dans le budget, difficile de trouver mieux que le Myryad, sincèrement. Primare est aussi une marque à explorer.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Aoû 2010 0:24

Salut!
Pour répondre à Keron, difficile de définir le type d'écoute que je recherche... Les voix et leur détail c'est important, leur naturel aussi, le dynamisme et la réactivité pour des morceaux plus rythmés.
Je suis fan de Coldplay, j'écoute Stacey Kent par ex, du rock indépendant, voir allemand.
Je pense m'arranger pour faire un essai de Z114. En ce qui concerne le primo, j'ai tenté une écoute comparative, avec le lecteur que j'utilise, en m'impregnant de mon lecteur puis en swichant, j'ai pas senti plus de definition, dans les details ou dans "l'image sonore??".
Et en aveugle ma copine a préféré la PS3 ;o). Rien de très rigoureux mais ca ne justifiait pas pour moi les 600 boulettes.
Le vendeur de mon quartier m'a conseillé de tenter un lecteur avec etages a Tubes, comme le primo VT, sa douceur pour calmer les klipsch, mais bon, pas evident a ecouter a priori. Vs en pensez qqch?
Un autre (qui ma vendu le 142) m'a conseillé de bcp écouter et d'éviter les associations de meme ligne genre 112-142.
Je connaissait pas consonance, j'aime bien le look sobre, un autre critère!! cf Simaudio :mdr:

Merci de vos réponses!
milo1983412
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Déc 2009 17:59
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 8:50

Un DAC à tube dans un drive c'est pas mal en effet. Pour Stacey Kent ce sera superbe. Maintenant pour du rock allemand, cela risque de ne pas être assez dynamique :).

Et le conseil de beaucoup écouter est excellent !

Les lecteurs Cambridge sont aussi intéressants. Mais moins neutres et précis que le Myryad.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Sep 2010 19:32

petit mail de Myryad UK ... enfin au bout de quasi 3 mois, un devis :-? et donc pour bientôt retour à la chaumière !! enfin ... parce que là, j'en peux plus du vieux yam ... il va passer par la fenêtre le truc, et encore heureux que le bloc de puissance derrière est bon, ca limite la casse ...

donc au programme, tests à gogo, changement des potards de volume sur tous les canaux, vérifications du bon fonctionnement, etc ...
y a plus qu'à passer à la caisse ... :mdr: , ca sera pour lundi, et après encore être un peu patient pour la réception et l'installation at home.

a+

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 04 Oct 2010 14:51

hello à tous,
voilà j'ai récupéré mon préamp MXD6000, tout beau tout réparé !!

vendredi, avis de passage de DHL :evil: pas possible d'attendre encore une semaine (2è réception, temps de réinstallation, ...) donc ni une ni deux, à 17h30 en voiture direction la plateforme DHL de Vitry et ... après une épopée de 2h30 :o (vive la région parisienne, surtout quand il pleut !!), retour aux bercails.
samedi matin, 2è couche, RDV sur Boulogne Billancourt pour aller chercher mes news enceintes, des grosses Tannoy, et samedi après midi, atelier "mécano", on installe, on débranche, on rebranche, on essaie de penser à tout parce qu'une fois installé dans le meuble, difficile de corriger les erreurs sans avoir à redébrancher 4/5 cables ... bref vous connaissez la galère...

1ère écoutes, enfin, ca fait du bien, de retrouver un son pur, beau, plein, les électroniques Myryad sont vraiment excellentes, en tout cas, j'adore. J'ai par contre été obligé de relier ma source audio (lecteur bluray sony S760) en numérique, car les sorties analogiques sont vraiment très très moyennes (pour ne pas dire médiocre). Donc c'est le préamp qui bosse, qui convertit tout cela, et on y gagne sur la clarté du message, même si j'ai l'impression d'en perdre un peu sur le bas du spectre.
L'ampli Proton est très bien, relié pour en bi-amp, histoire de lui donner du souffle pour remuer les 38cm papier Tannoy, mais il est tout de même un peu court en alimentation je pense. Je me tate à le troquer contre un Myryad, le MA240 des PA, ou alors du plus gros encore, mais niveau budget, je commence sérieusement à être court...

si certains d'entre vous peuvent déjà me faire un petit rappel de leurs associations preamp/ampli, histoire de ne pas faire de grosses erreurs de mariage, on ne sait jamais...
idem si vous avez des conseils, je suis preneur :mdr:

merci à vous.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 04 Oct 2010 15:47

Tu peineras à trouver mieux que le MA240 en bloc d'ampli. Où alors en allant taper dans du très haut de gamme. J'en vois perso pas l'intérêt vu la qualité du produit et ses qualités de restitution.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Oct 2010 12:30

bonjour, je viens d'acheter une télécommande pronto et je cherche les discret codes pour mon myryad mdp500. Qqn les aurait ??? ( je cherche surout la commande on et off séparés ) merci
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 12 Oct 2010 9:57

salut,
il me semble avoir fait la demande chez Myryad UK concernant les codes RS232 pour programmer aussi une pronto, et la réponse a été qu'il n'y avait pas de codes directs pour le MXD6000 (très proche du MDP500)." édité car je viens de le trouver sur le site armourhome (voir lien ci dessous) donc je dois confrondre avec le arcam, d'ailleurs le contact avec leur service client UK était assez moyen contrairement à Myryad que je trouve au top, très à l'écoute et réactif"
sinon sur le site Armourhome, tu as une section documentation avec pour certains appareils les codes RS232... tu as été y jeter un oeil ?

David. :wink:

édité : car j'ai trouvé le lien sur armourhome
http://www.armourhome.co.uk/downloads/myryad/technical
il y a bien le MXD6000, à voir si cela fonctionne pour le MDP500,
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 12 Oct 2010 10:04

il doit bien y en avoir car quand je commande le lutron avec sa télécommande, cela allume le MA240. :o du coup, je suis bien ennuié pour utiliser le lutron ( consoel d'éclairage ) et l'ampli en même temps. Seule solution : enlever le myrayd link pour plus que le mdp500 transmette les signaux IR au MA240 :( pas de chance, il a faluu que les codes se superposent. A moins qu'on puisse les désactiver via le RS232 ?
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 24 Nov 2010 0:48

dadoul a écrit:


Avec la référence de la puce DSP, j'ai pu retrouver qques infos sur le net, et notamment l'intégration de cette même puce dans les processeurs HC du fabricant Meridian série G... sans vouloir vanter les mérites de qui que ce soit, je pense que c'est un gage de qualité. Même si après chaque intégrateur (Myryad ou Meridian) a sa propre approche en terme de programmation et paramétrages de cette puce.

David. :wink:


C'est la défunte société Vinci Labs qui a fait le boulot pour la carte décodage, également sous-traitant pour d'autres marques hi-end, on trouve qq infos sur le net.
Niconinho
 
Messages: 131
Inscription Forum: 09 Oct 2003 21:38
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message