Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed et 95 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Club des audiophiles comblés par Myryad

Message » 12 Aoû 2010 10:26

Finalement tu vas le conserver ton Myryad Dadoul ? :wink:
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 10:39

Hello tt le monde,

Si tout va bien, je vais faire partie du club des Myryadiens d'ici ce week-end, avec cependant un élément plus "modeste" que bon nombre d'entre vous : un lecteur CD Z114 qui remplacera mon fidèle, mais vieillissant Philips 5500.
J'ai longuement hésité entre prendre un DAC séparé, chercher un lecteur HdG d'occase, un lecteur un peu plus modetse en neuf, et j'ai finalement opté pour cette dernière solution, considérant que le HdG ne serait pas forcément cohérent avec les éléments plus modestes de mon installation, qui "brideraient" forcément les performances du lecteur.
CR à venir :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4460
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 11:32

boolinou a écrit:Finalement tu vas le conserver ton Myryad Dadoul ? :wink:


j'attends son retour avec impatience, et la douloureuse avec un peu moins d'impatience ... :wink:

après j'aviserais, si le coût est trop élevé, je me verrais surement dans l'obligation de le revendre, après une cure de jouvence dans les ateliers Myryad, il sera comme neuf.

si je m'en tire pour un bon prix de réparation, ca le fera bien avec mon ensemble, et ca serait une excellente base Hifi/HC en HDG pour broder autour des éléments de bonne qualité au fil du temps.

à terme, j'aimerais aussi une belle petite platine CD "Z", car mon lecteur BD sony est :-? :x :cry: en audio analogique, rien à en tirer, par contre en drive ca va, branché au préamp qui faisait le boulot, ca passait bien sans être merveilleux.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 12:22

y en a qui connaissent bien le pré Myryad MDP500? près de chez moi y en a un vente pour 600€ mais je ne sais pas bien ce que ça vaut (pour l'instant je suis en vacances donc pas possible de le tester)
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 12:56

Si c'est un Gen6 (la dernière génération) c'est un excellent préampli tant en HC qu'en hifi. Avec en prime des entrée 7.1 analogiques non renumérisées ce qui permet de coller devant un lecteur Blu Ray ou SACD disposant de décodeurs pour ces formats avec des sorties analogiques derrière.

C'est pour moi l'un des meilleurs préampli HC dans sa gamme de prix de l'époque. Et en Hifi il se défend plutôt pas mal en tout cas pour faire un bon compromis pour qui ne peut pas acheter deux systèmes séparés.

La génération d'avant avait des DAC moins bons mais franchement c'est déjà pas mal du tout. J'en ai un et je suis loin de l'avoir exploité pleinement.

600 euros c'est pas mal comme tarif. Tu peux sans doute descendre un peu.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 11:40

Keron a écrit:Si c'est un Gen6 (la dernière génération) c'est un excellent préampli tant en HC qu'en hifi. Avec en prime des entrée 7.1 analogiques non renumérisées ce qui permet de coller devant un lecteur Blu Ray ou SACD disposant de décodeurs pour ces formats avec des sorties analogiques derrière.


juste un bémol pour les formats HD sur les entrées analogiques 7.1. Là ca va beaucoup dépendre de la qualité du lecteur justement...
et pour ma part, je préfère rester en audio numérique DD ou DTS décodé par le Myryad plutôt que ces formats HD décodés par ma sony s760 de piètre qualité en analogique. Dans ce cas, l'audio n'a de HD que le nom, car coté définition, en analogique j'y perds un maximum d'informations et de dynamique. Alors que le myryad avec sa puce DSP fournie un décodage du feu de dieu.

Avec la référence de la puce DSP, j'ai pu retrouver qques infos sur le net, et notamment l'intégration de cette même puce dans les processeurs HC du fabricant Meridian série G... sans vouloir vanter les mérites de qui que ce soit, je pense que c'est un gage de qualité. Même si après chaque intégrateur (Myryad ou Meridian) a sa propre approche en terme de programmation et paramétrages de cette puce.

Donc (pour en revenir à nos moutons) attention à la source HD utilisée si on veut profiter des formats HD via analogique, AMHA il faut taper dans du lourd, Oppo 83SE ou nuforce Ed., ou pio LX91 ou autre grosses pointures, donc au mini 900€ en neuf !!
pour Kéron justement, comme tu parlais de la petite Cambridge BD650, il a été reconnu sur le topic dédié que c'était l'équivalent pièce pour pièce (extérieur et intérieur) de l'Oppo 80 ... donc pas un foudre de guerre en audio. A moins que Cambridge ai pu remanier la section audio pour en faire qque chose de très bon, ce que j'espère car j'aime bien cette platine aussi, même si elle reste chère (comparée à l'oppo 80).

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 12:45

perso, j'ai mon mdp500 gen 6 qui décode via la prise optique le signal que mon petit lecteur BR samsung 6500 lui envoie. C'est déjà superbe.

J'ai comparé avec la sortie analogique du lecteur sur les entrées et je suis bien moins satisfait.... je pense donc qu'il vaut mieux se baser sur le proc du MDP500 et tirer le maximum du dolby digital ou DTS.
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 18:28

Je pense que je vais opter pour la même solution que vous :).

J'aurai espéré mieux des décodeurs HD des derniers Sony rapport à l'excellent travail fait en partie SACD de mon ancien lecteur (c'était le premier modèle DVD/SACD de Sony et ils avaient bien fait les choses côté sacd, moins en hifi).

Mais si vous confirmez que l'on perd avec un lecteur comme le 760 de Sony, par rapport à la piste SD exploitée par les DAC du Myryad, j'attendrais une bonne occasion en haut de gamme plus tard. Et je vais aussi faire l'impasse sur le cambridge.

Et je peux me contenter d'un 760 alors. Il dowmix (on dit comme cela ?) tous les signaux en pistes DD ou DTS ? Cela se passe comment dans les menus pour renvoyer cela en numérique via la prise coaxiale ?

Pour le moment, en hifi entre le décodeur du lecteur pour la hifi ou le hc et ceux du préampli, je sens nettement la différence. C'est comme un signal 'bouché et que l'on sent avec des palliers avec le Sony' (faut bien écouter mais c'est notable) alors qu'avec le Myryad en Gen5 c'est déjà nettement plus sympathique. Avec un vrai drive cela doit être encore mieux.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 19:41

je pensais qu'il utilise directement les pistes DTS et DD du bluray...
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 23:55

Ca y est, mon Z114 est en place depuis ce soir...
Peu de temps pour faire beaucoup d'écoutes, mais les 5 ou 6 morceaux que j'ai testés m'ont littéralement laissés sur le cul :o
Jamais je n'avais eu de lecteur aussi analytique, aussi précis et respectueux de la dynamique.
Une image stéréo exceptionnelle....déjà que le Cambridge m'avait propulsé plusieurs degrés au-dessus de ce que j'avais avant, mais là c'est encore un bon en avant.
Je craignais une certaine "agressivité" dans le haut médium et l'aigu, (surtout avec les Triangle), mais non, c'est propre et détaillé, mais pas fatiguant.
Seul le grave me parait très légèrement en retrait, en revanche il est particulièrement tendu , sans "bavure" ni "boursouflure " :mdr: Sans doute un rôdage correct pourra t'il corriger cela.

Demain il faut que "j'affine" le câblage de mes enceintes (un bon Real Cable BM400T n'attend que ma pince à dénuder :mdr: ), et je me recolle illico aux écoutes.

En tout cas, j'ai l'impression que le mariage avec mon 650R est très réussi. Cependant, si les amplis et préamp Myryad sont à la hauteur de leurs platines, ca promet ! (Et à vous lire, c'est le cas :wink: )

A demain pour d'autres impressions !
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4460
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 0:13

Oui c'est bien le cas. A titre personnel j'avais trouvé excellent le mariage avec Audio Analogue en ampli et Myryad en source. Le grave le lecteur n'en manque pas. Le Cambridge a tendance a en rajouter un peu avec une sorte de rondeur dans le bas du spectre. Faut un peu laisser le lecteur se rôder aussi. Et soigner le câblage comme tu dis.

J'ai opté pour du positive câble Norma+ pour les enceintes et cela aide le signal à se réveler au plus juste avec de la neutralité sur tout le spectre. Idem du Viablue NFS1 en modulation qui sublime le haut du spectre du Myryad et n'altère en rien le reste du spectre. Mais tant d'autres associations sont possibles.

Cambridge et Myryad c'est en effet un bon mariage. Les enceintes Triangle méritent cela. Avec du bon matériel elle ne sont nullement agressives. Tout au contraire.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 10:49

gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 20:05

Keron a écrit:Oui c'est bien le cas. A titre personnel j'avais trouvé excellent le mariage avec Audio Analogue en ampli et Myryad en source. Le grave le lecteur n'en manque pas. Le Cambridge a tendance a en rajouter un peu avec une sorte de rondeur dans le bas du spectre. Faut un peu laisser le lecteur se rôder aussi. Et soigner le câblage comme tu dis.

J'ai opté pour du positive câble Norma+ pour les enceintes et cela aide le signal à se réveler au plus juste avec de la neutralité sur tout le spectre. Idem du Viablue NFS1 en modulation qui sublime le haut du spectre du Myryad et n'altère en rien le reste du spectre. Mais tant d'autres associations sont possibles.

Cambridge et Myryad c'est en effet un bon mariage. Les enceintes Triangle méritent cela. Avec du bon matériel elle ne sont nullement agressives. Tout au contraire.


Entièrement d'accord avec ta dernière phrase :wink: On entend tellement de choses à propos de la prétendue "agressivité" des Triangle, alors que là, l'association Cambridge+Myryad leur va très bien je trouve !
Bon, le médium (sur les voix notamment) a tendance à être peut-être un peu plus "projeté", mais en aucun cas fatiguant.
Cet après-midi donc, j'ai changé mes câbles d'enceintes. Initialement, je voulais bi-amplifier en passif (les graves sur les borniers "front", les aigus sur les borniers "surround back" du Cambridge), donc garder mon 2,5mm² pour les aigus, et mettre le nouveau BM400T pour les graves. Je vire le strap des enceintes, je connecte tout ce petit monde, je règle mon ampli en mode "bi-amp", je met un CD et là........... pas de son sur les médium et aigus !! :o
Bon, j'ai pas voulu chercher plus loin, et je suis revenu en mode classique, avec le BM400 seul pour les frontales.
Résultat : encore plus d'aération et d'ouverture de scène :o
J'ai écouté un concerto de Paganini : un délié est un délié, un pizzicato est fin et précis, les harmoniques du violon sont là, un vrai bonheur....
J'ai aussi l'impression qu'il y a encore plus de détail et d'analyse.
Et le Myryad est tout simplement fantastique de part la justesse des timbres, la précision chirurgicale, la dynamique à tomber par terre .

Je suis comblé !! :D
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4460
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 20:21

Ajoute un petit Dac à tubes et prend un bloc de puissance Myryad pour compléter ton matériel :)

Aïe.... :)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 20:47

Ouille :mdr:
Je trouve le DAC du Myryad fort correct...tu crois qu'avec ma modeste install j'aurais une différence flagrante ?
Par contre pour ce qui est du bloc de puissance, là je pense qu'il n'y a pas photo :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4460
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message