Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Club des audiophiles comblés par Myryad

Message » 04 Mar 2010 2:20

Salut a tous
Je pense faire partie de la famille mryadienne :mdr: ,
quelqu'un serais interesser par un preampli " Myryrad MDP 500 G6" , et l'ampli " MYRYAD MXA2150 " ? :D
une occasion rare :wink:
a voir :
http://www.studiopressdigital.fr/presti ... temid=1130
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1006073
wary29000
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Fév 2010 1:19
  • offline

Message » 01 Mai 2010 14:17

kelu63 a écrit:
tijohl1 a écrit:Merci David pour ces précisions.

Et concernant les amplis intégré Myryad série Z (Z140 et Z142), est ce qu'ils ont des main in "libres" comme tu dis?
Quelqu'un a-t il l'info?

Merci :)


Les z140 et z142 peuvent très bien être connectés à un ampli HC mais le réglage du volume reste manuel. En pratique, en passant d'une configuration hifi à HC, il faut juste remettre le potar du Myryad à un niveau référence, 9h par exemple. Ensuite on modifie uniquement le volume avec l'ampli HC, comme d'habitude.

Kelu


Bonjour à tous,
Je vais récupérer un Z142 et je pense le relier à mon ampli HC sony 2400ES qui a des sorties pré out. Je voulais savoir sur quelle entrée du myryad, il fallait que je branche mon cable.
Merci pour vos réponses.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7228
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Mai 2010 14:30

vindermere a écrit:Bonjour à tous,
Je vais récupérer un Z142 et je pense le relier à mon ampli HC sony 2400ES qui a des sorties pré out. Je voulais savoir sur quelle entrée du myryad, il fallait que je branche mon cable.
Merci pour vos réponses.



Le plus logique est l'entrée CD pour la platine et DVD pour l'ampli HC, avec du câble de modulation de bonne qualité.

K
kelu63
 
Messages: 89
Inscription Forum: 31 Jan 2008 21:11
Localisation: Chine, Shenyang
  • offline

Message » 01 Mai 2010 14:36

Merci pour ta réponse, je suis impatient de réceptionner le myryad qui va remuer je le sens le grave de mes kef :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7228
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Mai 2010 14:39

Ampli (Z142) réceptionné ce we. Mes impressions c'est un monstre de puissance, de clarté et de dynamique. C'est comme si un rideau était tombé de mes enceintes :D . J'ai fait un compte rendu détaillé sur le topic des kef iq pour ceux que cela intéresse: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=29892077&start=4305
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7228
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Myryad Z142 "sur le cul"

Message » 28 Mai 2010 13:29

J'ai passé un temps fou sur les forums à chercher l'ampli idéal et le Myryad Z142 avait vraiment bonne press. Ce matin après avoir écouté la bête (avec mes CD) dans un auditorium j'ai craqué. Branché à mes Elipson Morgane 2 c'est du miel, je découvre mes enceintes et re découvre mes CD. Le signal à une clarté que j'ai rarement entendu les basses parfaites le reste aussi, rien ne force, ça coule tout seul, bref je suis, si vous me passez l'expression "sur le cul". 50w "seulement" mais quelle pêche!
Bon c'est pas tout ça mais j'y retourne (l'écouter)
GGTAN
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Mai 2010 9:02
  • offline

Message » 03 Juin 2010 12:48

Bienvenue dans le club des audiophiles combles par Myryad, GGTAN :D
Moi aussi, depuis mon acquisition, je prends du plaisir chaque jour, a se demander comment je pouvais faire avant !
Perso, j'ai ajoute recemment un V-Dac (on en parle egalement sur le forum) pour "epauler" ma Marantz CD 5400 OSE que je sentais plus tres a la "hauteur" de mon ampli, et pour un investissement relativement correct, j'ai encore plus gagne en sensations :wink:
Bonnes ecoutes !
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 22:43

Il semble y avoir un soucis avec Myryad qui reste avec un préampli processeur qui ne gère pas du tout les nouveaux flux hd :(

Dolby1 Digital, Dolby Digital EX, DTS2, DTS 96/24, DTS-ES Matrix 6.1, DTS Neo:6 (Cinema and Music), DTS-ES Discrete 6.1, Dolby Pro Logic, Dolby Pro Logic II/IIx (Music and Movie), Surround 6.1, Synthesised surround modes, Dolby 'late night' compression, extensive bass management modes, Stereo, Mono, Cinema Eq


J'espère que Myryad nous prépare quelque chose de bon.

Déjà qu'il n'est pas possible de trouver ou d'acheter des cartes Gen6 pour les vieux MDP500, qu'il n'y a aucune carte prévue pour ces matériels pour suivre l'évolution comme le font la concurrence.

Franchement, j'attend une bonne surprise de ce constructeur.

J'attend aussi un lecteur blu ray SACD avec sorties analogiques 7.1 en analogique. Quoi, c'est pas noël bientôt ? :)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 17:02

Salut à tous.

J'ai depuis qques temps pris contact avec Myryad UK pour gérer en direct mon problème de voies arrières sur le préamp HC.
j'en ai profité pour poser qques questions à mon interlocutrice, super sympathique, très à l'écoute, le top...
bref, comme vous, je me suis renseigné sur une éventuelle évolution du matériel existant vers la HD ... ou alors de nouveaux produits à venir ... rien pour l'instant, tant au niveau évolution du matériel actuel que de nouveautés.
cela m'a un peu déçu, surtout qu'il me semble que Myryad a lancé un lecteur DVD, le MXV4000 je crois, qui est équipé d'une prise HDMI et upscalerait la résolution DVD en 1080p (via la sortie HDMI justement). Donc je me disais que le 1er pas était déjà fait, et qu'il reste peu de choses pour y mettre le 2ème pied.

donc wait and see !! :roll:

Une question au passage :
Savez vous si les amplis Myryad sont facilement modifiables en voltage ?? car comme je lorgne sur un bloc sur le marché américain, il est précisé qu'il est en 110v, et il semblerait que sur certains appareils, on puisse switcher sur la primaire d'alimentation pour passer en 220/230 et changer le fusible (en gros en 10 minutes c'est réglé). Cette possibilité m'arrangerait bcp plus que l'acquisition d'un transfo 220/110.

merci à vous pour vos lumières.

David. :wink:
qui attend avec impatience le retour de son petit myryad pour enfin pouvoir prendre son pied !! :mdr:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 17:32

dadoul a écrit:Salut à tous.

J'ai depuis qques temps pris contact avec Myryad UK pour gérer en direct mon problème de voies arrières sur le préamp HC.
j'en ai profité pour poser qques questions à mon interlocutrice, super sympathique, très à l'écoute, le top...
bref, comme vous, je me suis renseigné sur une éventuelle évolution du matériel existant vers la HD ... ou alors de nouveaux produits à venir ... rien pour l'instant, tant au niveau évolution du matériel actuel que de nouveautés.
cela m'a un peu déçu, surtout qu'il me semble que Myryad a lancé un lecteur DVD, le MXV4000 je crois, qui est équipé d'une prise HDMI et upscalerait la résolution DVD en 1080p (via la sortie HDMI justement). Donc je me disais que le 1er pas était déjà fait, et qu'il reste peu de choses pour y mettre le 2ème pied.

donc wait and see !! :roll:

Une question au passage :
Savez vous si les amplis Myryad sont facilement modifiables en voltage ?? car comme je lorgne sur un bloc sur le marché américain, il est précisé qu'il est en 110v, et il semblerait que sur certains appareils, on puisse switcher sur la primaire d'alimentation pour passer en 220/230 et changer le fusible (en gros en 10 minutes c'est réglé). Cette possibilité m'arrangerait bcp plus que l'acquisition d'un transfo 220/110.

merci à vous pour vos lumières.

David. :wink:
qui attend avec impatience le retour de son petit myryad pour enfin pouvoir prendre son pied !! :mdr:


je l'ai fait faire sur une MDP500 et MA500. Le mdp était juste à découpage de phase donc facile à faire, le MA500 avait deux bobines dans son transfo torique : une en 110 v et l'autre en 220v. J'en ai eu pour 100 euro si je me rappelle bien !
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 17:45

A regarder aussi sur illel et d'autres sites de PA. Des amplis de la série M (franchement au top et difficile de trouver mieux dans ce niveau de prix) on en trouve encore pas mal. Aussi sur ebay mais faut tomber sur la bonne semaine :).

C'est pas très rassurant ces infos de Myryad sur le manque de visibilité de leur gamme HD. Le pire c'est qu'il y a 2-3 ans ils étaient fiers de parler de leurs nouveaux matériels à base de cartes enfichables dans des chassis. C'était la porte ouverte pour toutes les évolutions faciles.

Franchement, niveau marketing et opportunistes, ils ont un peu tout faux chez Myryad. Ils avaient une série M vraiment au top. Pourquoi ne pas avoir tout simplement garder leurs étages d'amplis et fait évoluer uniquement le préampli processeur et l'ampli hifi. Avec possibilité donc chez eux de piocher dans la série Z pour des blocs moins chers ou dans la série M. Mais là ils ont voulu nous sortir une gamme MX hors de prix et qui n'apporte rien ou presque par rapport à la gamme qu'elle remplace.

Et pourtant que j'apprécie ce constructeur et des produits comme le lecteur Z, l'ampli Z de base et la série M dans son ensemble.

Meme pas un lecteur blu ray :(
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 22:45

merci pour vos infos... je vais me renseigner un peu plus du coup !!!

Keron, je me joins à toi sur la déception de la HD. On peut se rassurer en se disant que leur matériel en décodage SD est excellent, j'ai eu un Arcam AV9 pendant 4/5mois et le Myryad est aussi bon, et en hifi, je le trouve au dessus.
mon préamp est justement le MXD6000, j'ai pu lire sur la toile que ca n'était qu'une reprise de l'intérieur du MDP mais avec un emballage différent, un restyling pour lancer une gamme plus HDG. Mais en effet, je pense qu'ils ont tout faux avec cette technique commerciale mal pensée.
les blocs MXA sont vraiment bien pensés, évolutif, avec les modules d'alimentation en 150w ou 2x80w afin de se monter son ampli personnalisé. mais voilà, le tarif est affolant, et plus du tout en phase avec la gamme M, ou même Z !!

Pour le lecteur bluray, on va essayer d'être optimistes (j'ai une grosse tendance à positiver :mdr: :mdr: ) même si ils ont un lecteur HD en cours d'élaboration, cela m'étonnerait qu'ils laissent filer l'info à un client comme ca par mail !!
moi je crois que Myryad continuera à faire de beaux produits, certes tjs avec un peu de retard sur tout le monde, mais en général, leurs produits ne souffrent pas de pannes ou de défauts flagrants, ils sont bien pensés et bien finis.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 22:55

Merci Dadoul pour me rassurer :).

C'est vrai qu'en SD c'est déjà du très bon matériel. Pour le moment je cherche surtout un lecteur blu ray embarquant un décodeur HD et SACD avec des sorties analogiques 7.1 pour utiliser encore de nombreuses années mon MDP500.

Mais à moins de monter très haut en gamme et en prix, je vois que le Cambridge. J'aimerai tant avoir un petit myryad Z je sais pas quoi. Aussi bon en hifi que le z110 et apportant en plus la hd.

On verra bien :)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

bi amplification myryad Z142 + Z162

Message » 12 Aoû 2010 9:42

Bonjour à tous
je posséde un myryad z142, je pense lui adjoindre un Z162 pour passer en bi amplification.
Question comment ça marche au niveau des volumes, puisqu'un ampli délivre les aigües et l'autre les graves on les règles séparément avec une intensité différente ou un seul des ampli assure le volume pour les graves et les aigües ?
Dernière question: le gain en qualité est il flagrant?

merci de vos réponse : :D
GGTAN
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Mai 2010 9:02
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 10:17

le z162 sera relié sur les préout du z142.
donc le volume ne sera géré que par le z142, qui envoie le signal à sa propre partie d'amplification en interne et au bloc z162 par les préout.

pour ma part, passer en bi-amplification a apporté un gain sur le rendu sonore, de là à dire que c'est flagrant et à s'en taper le popotin par terre, ca fait un peu trop, mais en tout cas, j'ai relevé une différence dans le bon sens.

tu penses prendre du cable spécifique ou doubler avec du cable "standard" ?
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message