Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Club des audiophiles comblés par Myryad

Message » 01 Jan 2010 14:09

Salut à tous,

J'envisage de changer mes 2 frontales pour monter en gamme avec des colonnes HiFi associées à un ampli intégré HiFi.
En parcourant le forum j'ai cru comprendre que certains amplis intégré Hifi pouvaient être raccordés sur un ampli HC et qu'on pouvait ainsi profiter des 2 configs (musique en stéréo par l'ampli Hifi et films en 5.1 par l'ampli HC) sans changer à chaque fois les branchements.
Est-ce que le Z140 et le Z142 permettent de faire ça?

Merci de votre réponse :)
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Message » 02 Jan 2010 12:25

Salut Tijohl1

en effet certains intégrés hifi possèdent des main in "libres" et on peut donc les relier à un intégré ou un preamp HC, et ainsi profiter des 2 installs suivant ce que l'on veut écouter.
attention certains intégrés ont un main in "pontés" avec le preout... genre marant PM7200KI, et sont donc inutilisables dans la config que tu souhaites.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 02 Jan 2010 13:12

Merci David pour ces précisions.

Et concernant les amplis intégré Myryad série Z (Z140 et Z142), est ce qu'ils ont des main in "libres" comme tu dis?
Quelqu'un a-t il l'info?

Merci :)
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Message » 02 Jan 2010 14:21

tijohl1 a écrit:Merci David pour ces précisions.

Et concernant les amplis intégré Myryad série Z (Z140 et Z142), est ce qu'ils ont des main in "libres" comme tu dis?
Quelqu'un a-t il l'info?

Merci :)


Les z140 et z142 peuvent très bien être connectés à un ampli HC mais le réglage du volume reste manuel. En pratique, en passant d'une configuration hifi à HC, il faut juste remettre le potar du Myryad à un niveau référence, 9h par exemple. Ensuite on modifie uniquement le volume avec l'ampli HC, comme d'habitude.

Kelu
kelu63
 
Messages: 89
Inscription Forum: 31 Jan 2008 21:11
Localisation: Chine, Shenyang
  • offline

Message » 03 Jan 2010 12:48

kelu63 a écrit:
tijohl1 a écrit:Merci David pour ces précisions.

Et concernant les amplis intégré Myryad série Z (Z140 et Z142), est ce qu'ils ont des main in "libres" comme tu dis?
Quelqu'un a-t il l'info?

Merci :)


Les z140 et z142 peuvent très bien être connectés à un ampli HC mais le réglage du volume reste manuel. En pratique, en passant d'une configuration hifi à HC, il faut juste remettre le potar du Myryad à un niveau référence, 9h par exemple. Ensuite on modifie uniquement le volume avec l'ampli HC, comme d'habitude.

Kelu


:wink: :)
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Enceintes pour le couple Myryad?

Message » 03 Jan 2010 18:24

Bonjour,

Salut à tout le monde, je suis nouveau sur ce site qui a toujours été une source de savoir précieux pour moi.

Je suis un heureux possesseur du couple Myryad z142 et z112. Ce sont des appareils avec une sonorité spéciale, très exacte, d'une limpidité qui ne pardonne ni mauvais enregistrement, ni périphérique de piètre qualité.

Malheureusement je n'ai pas des enceintes dignes de ce nom, donc je fais appel à vos lumières afin de me recommander une enceinte bibliothèque (parce que ma pièce a moins de 25 m2) qui ajoutera un peu de chaleur à l'écoute. Je privilégie la précision des timbres, les graves propres et j'écoute un peu de tout, surtout de la musique classique, du jazz et du prog-rock.
Idéalement le cout des enceintes ne devrait pas dépasser le prix de l'ampli z142.

Merci pour votre réponse, :D
anty68
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Jan 2010 17:57
  • online

Message » 04 Jan 2010 23:38

anty68 a écrit:Bonjour,

Salut à tout le monde, je suis nouveau sur ce site qui a toujours été une source de savoir précieux pour moi.

Je suis un heureux possesseur du couple Myryad z142 et z112. Ce sont des appareils avec une sonorité spéciale, très exacte, d'une limpidité qui ne pardonne ni mauvais enregistrement, ni périphérique de piètre qualité.

Malheureusement je n'ai pas des enceintes dignes de ce nom, donc je fais appel à vos lumières afin de me recommander une enceinte bibliothèque (parce que ma pièce a moins de 25 m2) qui ajoutera un peu de chaleur à l'écoute. Je privilégie la précision des timbres, les graves propres et j'écoute un peu de tout, surtout de la musique classique, du jazz et du prog-rock.
Idéalement le cout des enceintes ne devrait pas dépasser le prix de l'ampli z142.

Merci pour votre réponse, :D


Sujet traité ici... viewtopic.php?uid=99863&f=1029&t=29930575&start=0

K.
kelu63
 
Messages: 89
Inscription Forum: 31 Jan 2008 21:11
Localisation: Chine, Shenyang
  • offline

Message » 05 Jan 2010 11:03

hello tout le monde et bonne année !!

une petite question aux possesseurs de preamp HC Myryad :

pourriez vous me faire un petit listage de vos amplifications ?

Je possède un MXD6000, j'ai 3 amplis HC à la maison, et il faut que je fasse du ménage.
- un Rotel RMB1066, déjà dans les PA car je n'accroche pas la sonorité Rotel, habitué à un son plus chaud (voir amplis suivant pour comprendre :mdr: )
- un Marantz MM9000, qui balance pas mal de watts, il tient bien mes enceintes Tannoy avec un beau grave, mais je lui sens comme un manque de précision tout de même...
- un Proton AA2580, très efficace, pas bcp de watts, mais il fait parfaitement son boulot, avec de beaux graves, une scène sonore ouverte, précise, vivante, mais matos un peu vieux qui risque de claquer d'un jour à l'autre, et du coup par quoi le remplacer ??

vous l'aurez compris l'association myryad/proton/tannoy me plait, mais je n'arrive pas à me trouver de réparateurs vers chez moi (le 77, Marne la Vallée) pour régler 2 petits soucis qui me gênent sur le proton (RCA qui bougent un peu et donc ronflette si le cable bouge, puis ventilo bruyant)
on m'a conseillé du Cairn aussi, ou du vincent mais là les tarifs deviennent trop élevés pour moi :-?

je sors d'une config HC en marantz, un intégré HC musical le SR5400OSE, que j'utilisais depuis 5 ans et dont la sonorité me convenait très bien, mais j'ai gagné énormément avec le proton au derrière de l'intégré dans un 1er temps, et en remplacant par le myryad la partie preamp pour finir.

merci pour vos lumières et vos conseils

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Elipson et Myryad?

Message » 06 Jan 2010 22:54

Bonjour,

Qu'est-ce que vous pensez des enceintes Elipson Prestige 2?
C'est une marque qui fait profil bas mais qui dit fabriquer des enceintes assez neutres. Est-ce qu'il peuvent donner des bons résultats sur un ampli z142?
Merci.
anty68
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Jan 2010 17:57
  • online

Message » 21 Jan 2010 23:22

hello aux amateurs de Myryad

je reviens avec mon MXD6000 ... récupéré de chez PPL AUDIO pour une ptite révision et voir mon problème de son sur les canaux arrières et en entrées analogiques 5.1...
donc résultat des courses, il n'a rien :lol:
ca vient de moi en gros !!

j'ai un peu de mal à paramétrer ce bestiaux

donc j'ai enfin réussi à faire passer le son en 5.1 analogique, ca venait des paramétrages de mon lecteur BD.

par contre, j'ai tjs un problème quand je passe trop de temps à basculer de analog input à coax, les arrières ne veulent plus rien savoir !!

est-ce que ce soucis est déjà arrivé à l'un de vous sur un preamp HC de la marque ou bien suis-je le seul ? et bien sur comment faire pour résoudre le soucis mis à part de faire le deuil de ma liaison 5.1 pour profiter des décodages HD de la platine BD ?

merci à vous.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 28 Jan 2010 18:01

y a plus grand monde qui passe sur ce topic on dirait :-?

après encore qques tests, les voix arrières ont un réel soucis.
j'ai contacté Elecson à Paris, qui m'a dit ne rien pouvoir faire, car c'est PPL qui gère le SAV Myryad... dommage

j'ai envoyé un mail au customerservice de Myryad UK pour voir ce qu'ils peuvent faire pour moi !!

y a personne sur le 77 ou proche chez qui je pourrais venir tester ca ?

Merci

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 28 Jan 2010 18:19

dadoul a écrit:y a plus grand monde qui passe sur ce topic on dirait :-?

David. :wink:


Faut dire aussi qu'il est pas très bien placé ce topic. Il serait pas mieux du côté des amplis? :idee:

Désolé Dadoul j'ai pas les compétences pour t'aider :mdr:

Et moi de mon côté j'ai découvert que mon ampli HC n'avait pas de pré-out pour raccorder un ampli HiFi :evil:
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Message » 28 Jan 2010 18:24

y a personne sur le 77 ou proche chez qui je pourrais venir tester ca ?

Salut,
Tu as essayé dans les forums "rencontres"? :idee:
viewforum.php?f=1122
Faut dire aussi qu'il est pas très bien placé ce topic. Il serait pas mieux du côté des amplis?

C'est l'ensemble du matériel Myryad.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 28 Jan 2010 23:29

bgb a écrit:
y a personne sur le 77 ou proche chez qui je pourrais venir tester ca ?

Salut,
Tu as essayé dans les forums "rencontres"? :idee:
viewforum.php?f=1122
Faut dire aussi qu'il est pas très bien placé ce topic. Il serait pas mieux du côté des amplis?

C'est l'ensemble du matériel Myryad.


merci pour le lien... c'est vrai que je n'y avais pas pensé !!

en effet c'est pour l'intégralité des produits myryad ...
personne n'a connaissance d'un topic dédié aux preéamp et amplis HC de la marque ?

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 29 Jan 2010 14:51

personne n'a connaissance d'un topic dédié aux preéamp et amplis HC de la marque ?

Pas d'autre à ma connaissance.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message