Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 116 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Club des audiophiles comblés par Myryad

Message » 08 Déc 2009 18:01

Ça change réellement quelque chose des câbles à ce prix ?

Je dis ça car si on se réfère à différent tests en aveugle (sur les câbles HP en tout cas) que j'ai pu lire, personne n'est capable de discerner un câble "premier prix" d'un câble à 1000€.
Apparemment, le prix des câbles serait un formidable effet placebo... qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par derfel84 le 08 Déc 2009 20:28, édité 1 fois.
derfel84
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Oct 2009 17:34
  • offline

Message » 08 Déc 2009 18:12

Keron a écrit:Gismo, tu as aussi acheté du viablue NFS1. Excellent choix :).



ben c'est sur tes conseils !!! et j'en suis ravi. C'est grâce à toi que j'ai acheté les myryad, puis les viablue !!!
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 12 Déc 2009 1:16

Bonjour à tous

Longtemps déjà que je lis de temps en temps ce fil, mais je ne m'inscris que maintenant. Je suis l'heureux possesseur d'un ensemble Myryad Z140+Z160 avec le lecteur Z110, acheté voici 3 ans en Angleterre, le tout alimentant des B&W 805S.

Je trouve que ça marche bien, sans agression particulière dans l'aigu comme on le reproche souvent au couple Z140+Z110 et bien que ma pièce ne soit pas mate (pièce à vivre lambda, sans doute même assez réverbérante avec le carrelage, les baies vitrées et les placos qui font frémir d'horreur les puristes) et que le 805S soit connue pour leur côté monitoring. Bref, je suis heureux !

Cela étant, je me pose toujours des questions sur une évolution future de mon système tourné à 100% hifi.

1/ Faut-il que je cherche à amplifier les graves de la 805s (49hz à +/- 3dB, 42 à +/-6dB) dans ma pièce d'une quarantaine de m² par l'adjonction d'1 (ou 2) sub de qualité équivalente à mes enceintes (le grave de ces enceintes est très précis, rapide, très bien timbré aussi) ? Je me demandais donc si je pouvais utiliser la sortie "OUT" du Z160 pour la raccorder aux entrées RCA d'un caisson (quitte ensuite à chaîner le 1er caisson au second). Est-ce que cette sortie OUT est très exactement la même chose qu'une pré-out sur un préampli ? Si je peux le faire, j'ai une question de béotien : une fois réglé le volume du caisson, comment cela fonctionne-t-il : quand je monte le volume sur le Z140, le caisson ajuste-t-il automatiquement ou faut-il que je règle à nouveau le caisson ?

2/ Faut-il que je monte en gamme en terme d'amplification ? Les 805s ne sont pas si gourmandes que ce que l’on dit couramment de la gamme 800 de B&W ; certains les amplifient même avec du tube. Tous les utilisateurs sont par contre unanimes pour dire qu’elles sont très sensibles aux amplis associés et que l’on peut aller très loin en gamme d’amplis avec des gains audibles à chaque setup. Pour ma part, j’ai juste essayé un truc tout récemment que j’ai relaté sur le forum dédié aux B&W : j’ai essayé la bi-amplification « verticale », soit le Z140 sur une enceinte et le Z160 sur une autre. Je précise que Myryad préconise la bi-amplification « horizontale » (le Z140 sur les graves, le Z160 sur les aigus). J’ai fait l’essai après avoir lu ça et là que la « vraie » bi-amp, c’était la « verticale». Dans le détail, ce que je pense de ce test se trouve là : http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1232.
Il semble que l’ensemble Z140+160 ne soit pas fait pour bi-amplifier de cette manière, peut être parce que les 2 amplis ne fonctionnent pas exactement de la même façon (leurs spécifications sont d’ailleurs légèrement différentes et la présence de la partie pré-amp dans le z140 peut aussi influer sur l’homogénéité de l’ensemble). Je suis donc revenu aux branchements préconisés par Myryad (« horizontale » donc). Mais au passage j’ai quand même vu une énorme différence (avec sur certains enregistrements des gains très sensibles en terme de spatialisation ou d’attaques, mais sur d’autres des incohérences spatiales ou des dégradations du timbre des instruments). Alors je me demande s’il ne faudrait pas changer l’amplification. Me vient une question, toujours lié à la sortie OUT, du Z140 cette fois : puis-je utiliser le Z140 comme préampli, en lui reliant un (voire 2) ampli de puissance ? Et si oui, quel ampli de puissance pourrait convenir chez Myryad en occaz ?

Voili voilou pour ce long 1er post. Merci à ceux qui veulent bien essayer d’y répondre.
titigg
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Déc 2009 10:29
  • offline

Message » 12 Déc 2009 1:27

Bonsoir,

Je ne pourais pas te répondre mais je suis aussi intéressé par ce sujet. Par contre dans ton lien tu indiques :
un ampli (le Z160) pour le grave, l'autre pour l'aigu. J'ai toujours été satisfait du résultat, me demandant quand même pourquoi le Z140 (qui alimente donc les aigus) chauffait incomparablement plus que le Z160.


Eh...dis moi si je me trompe mais c'est l'inverse : le z140 pour les basses et le z160 pour le medium/aigu.

Sinon, chez moi, les deux amplis chauffent de la même façon.

K.
kelu63
 
Messages: 89
Inscription Forum: 31 Jan 2008 21:11
Localisation: Chine, Shenyang
  • offline

Message » 12 Déc 2009 23:39

Bonsoir Kelu63,

Ce que tu écris est exact : la notice prévoit le Z140 pour les basses et le 160 pour les aigus. Mais je n'y avais pas prêté attention quand j'ai branché le tout et jusqu'à mes derniers essais, je fonctionnais avec le Z160 sur les basses/médium. Je m'étais dit (sa
titigg
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Déc 2009 10:29
  • offline

Message » 12 Déc 2009 23:44

Bonsoir Kelu63,

Ce que tu écris est exact : la notice prévoit le Z140 pour les basses et le 160 pour les aigus. Mais je n'y avais pas prêté attention quand j'ai branché le tout et jusqu'à mes derniers essais, je fonctionnais avec le Z160 sur les basses/médium. Je m'étais dit (sans lire la notice Myryad) qu'en bonne logique l'amplification du HP de médium/grave devait être plus exigeante que celle du tweeter et que le Z140, déjà occupé à préamplifier, pouvait se charger de cette seule amplification des aigus, à charge pour le Z160 de faire le reste. En repassant à la biamp horizontale après mon essai pas totalement concluant de biamp verticale, j'ai effectivement constaté que je procédais à l'envers de ce qui est prévu par Myryad. J'ai donc remis les choses à l'endroit, 140 pour médium/grave et 160 pour aigu. Mais pas convaincu, je suis repassé à ce que j'avais fait au départ : 140 pour aigu et 160 pour médium/grave : je trouve ça mieux (mais là, je crois que c'est subjectif à fond!)

Quant au problème de chauffe différentielle des 2 amplis, le 140 étant coincé entre le 160 en dessous et le 110 au dessus, ceci peut expliquer cela.

cordialement.
titigg
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Déc 2009 10:29
  • offline

Message » 13 Déc 2009 10:27

Bonjour titigg,

Du coup, cela donne envie d'essayer ta config pour écouter la différence de rendu.

K.
kelu63
 
Messages: 89
Inscription Forum: 31 Jan 2008 21:11
Localisation: Chine, Shenyang
  • offline

Message » 13 Déc 2009 12:24

titigg a écrit:Bonjour à tous

Longtemps déjà que je lis de temps en temps ce fil, mais je ne m'inscris que maintenant. Je suis l'heureux possesseur d'un ensemble Myryad Z140+Z160 avec le lecteur Z110, acheté voici 3 ans en Angleterre, le tout alimentant des B&W 805S.

Je trouve que ça marche bien, sans agression particulière dans l'aigu comme on le reproche souvent au couple Z140+Z110 et bien que ma pièce ne soit pas mate (pièce à vivre lambda, sans doute même assez réverbérante avec le carrelage, les baies vitrées et les placos qui font frémir d'horreur les puristes) et que le 805S soit connue pour leur côté monitoring. Bref, je suis heureux !

Cela étant, je me pose toujours des questions sur une évolution future de mon système tourné à 100% hifi.

1/ Faut-il que je cherche à amplifier les graves de la 805s (49hz à +/- 3dB, 42 à +/-6dB) dans ma pièce d'une quarantaine de m² par l'adjonction d'1 (ou 2) sub de qualité équivalente à mes enceintes (le grave de ces enceintes est très précis, rapide, très bien timbré aussi) ? Je me demandais donc si je pouvais utiliser la sortie "OUT" du Z160 pour la raccorder aux entrées RCA d'un caisson (quitte ensuite à chaîner le 1er caisson au second). Est-ce que cette sortie OUT est très exactement la même chose qu'une pré-out sur un préampli ? Si je peux le faire, j'ai une question de béotien : une fois réglé le volume du caisson, comment cela fonctionne-t-il : quand je monte le volume sur le Z140, le caisson ajuste-t-il automatiquement ou faut-il que je règle à nouveau le caisson ?

2/ Faut-il que je monte en gamme en terme d'amplification ? Les 805s ne sont pas si gourmandes que ce que l’on dit couramment de la gamme 800 de B&W ; certains les amplifient même avec du tube. Tous les utilisateurs sont par contre unanimes pour dire qu’elles sont très sensibles aux amplis associés et que l’on peut aller très loin en gamme d’amplis avec des gains audibles à chaque setup. Pour ma part, j’ai juste essayé un truc tout récemment que j’ai relaté sur le forum dédié aux B&W : j’ai essayé la bi-amplification « verticale », soit le Z140 sur une enceinte et le Z160 sur une autre. Je précise que Myryad préconise la bi-amplification « horizontale » (le Z140 sur les graves, le Z160 sur les aigus). J’ai fait l’essai après avoir lu ça et là que la « vraie » bi-amp, c’était la « verticale». Dans le détail, ce que je pense de ce test se trouve là : http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1232.
Il semble que l’ensemble Z140+160 ne soit pas fait pour bi-amplifier de cette manière, peut être parce que les 2 amplis ne fonctionnent pas exactement de la même façon (leurs spécifications sont d’ailleurs légèrement différentes et la présence de la partie pré-amp dans le z140 peut aussi influer sur l’homogénéité de l’ensemble). Je suis donc revenu aux branchements préconisés par Myryad (« horizontale » donc). Mais au passage j’ai quand même vu une énorme différence (avec sur certains enregistrements des gains très sensibles en terme de spatialisation ou d’attaques, mais sur d’autres des incohérences spatiales ou des dégradations du timbre des instruments). Alors je me demande s’il ne faudrait pas changer l’amplification. Me vient une question, toujours lié à la sortie OUT, du Z140 cette fois : puis-je utiliser le Z140 comme préampli, en lui reliant un (voire 2) ampli de puissance ? Et si oui, quel ampli de puissance pourrait convenir chez Myryad en occaz ?

Voili voilou pour ce long 1er post. Merci à ceux qui veulent bien essayer d’y répondre.

Bonjour,
Ton expérience me rappelle un peu la mienne.
J'ai possédé un couple Z142 - Z112 qui alimentait, à ma grande satisfaction, d'anciennes Mission série 7
Ayant voulu monter en gamme, j'ai comme toi, fais l'acquisition d'une paire de 805S.
Il est vrai que le Z142 n'avait pas de difficulté particulière à faire bouger les B&W mais je trouvais le son un peu sec et décharné, je me suis fait prêter un Z162 et je t'avoue ne pas avoir été convaincu par cet ensemble en bi-amplification.
De retour chez mon revendeur,nous sommes passés dans l'auditorium HDG ou se trouvent, en autres, les B&W de la série 800 avec pour amplification : Audio Research, Mac Intosh, Classé et ..... un Creek Destiny.....
Etonné de voir cet ampli parmi ces marques prestigieuses, le vendeur m'a expliqué qu'il s'en servait lors d'écoutes sur les B&W 805 et 804 pour les personnes ne souhaitant pas investir dans un budget démesuré.
J'ai eu le Creek en prêt et je l'ai gardé.......(scène sonore plus ample, fluidité, ciselé et beaucoup plus de corps).
J'ai par contre conservé mon lecteur. :wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Déc 2009 15:52

Ca y est, j'ai reçu mon Z142 acheté chez audio-components au Royaume-Uni. John y est super sympa et répond toujours au plus vite au mails envoyés.
L'ampli est parti mardi du RU et est arrivé ce jeudi par DHL, rien à redire.

Je recommande cette adresse si vous devez acheter au RU, tant pour le prix que pour l'accueil et le suivi.

Il ne me manque plus que mes B&W685 et les câbles pour avoir ma nouvelle config au complet ! J'ai hâte !!!
derfel84
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Oct 2009 17:34
  • offline

Message » 17 Déc 2009 15:59

Tu vas bientôt pouvoir te régaler :wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Déc 2009 23:55

Bonsoir,

A Copade : je vais donc aller faire une écoute du Creek Destiny. Au vu des marques que tu cites, je me demandais si tu n'avais pas écouté cette association chez Sonorplus à Lille ? Si c'est le cas, serais-tu toi aussi de ce coin-là ?
A Kerlu63 : je crains fort d'être un peu septentrional pour un auvergnat, sauf si tu passes du côté de Valenciennes, auquel cas tes disques seront les bienvenus sur cet ensemble.
titigg
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Déc 2009 10:29
  • offline

Message » 18 Déc 2009 7:31

titigg a écrit:A Kerlu63 : je crains fort d'être un peu septentrional pour un auvergnat, sauf si tu passes du côté de Valenciennes, auquel cas tes disques seront les bienvenus sur cet ensemble.


En fait j'ai aussi un z140 et un z160 et je suis curieux d'essayer ta façon de les relier aux enceintes. Je ne voulais pas m'inviter !!! :D
Enfin pour le moment, j'ai récemment tout rebranché proprement et installé dans le meuble alors je testerai cela la prochaine fois.

K.
kelu63
 
Messages: 89
Inscription Forum: 31 Jan 2008 21:11
Localisation: Chine, Shenyang
  • offline

Message » 18 Déc 2009 8:33

titigg a écrit:Bonsoir,

A Copade : je vais donc aller faire une écoute du Creek Destiny. Au vu des marques que tu cites, je me demandais si tu n'avais pas écouté cette association chez Sonorplus à Lille ? Si c'est le cas, serais-tu toi aussi de ce coin-là ?
A Kerlu63 : je crains fort d'être un peu septentrional pour un auvergnat, sauf si tu passes du côté de Valenciennes, auquel cas tes disques seront les bienvenus sur cet ensemble.

On ne peut rien te cacher, il s'agit bien de Sonor Plus place des Reignaux.
Georges est de bon conseil....
:wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Déc 2009 14:59

salut à tous,

je suis depuis peu dans le club des possesseurs de Myryad.
j'ai un MXD6000, preamp HC, qui est couplé avec un proton AA2580 pour le moment, et le tout est envoyé vers un ensemble Tannoy Sensys DC (DC2+DCC+Sensys1).
il fonctionne à merveille en Stéréo pure c'est vraiment le son que j'aime, dans la lignée du son typé Marantz (ne déplaise à ceux qui n'aime pas ce fabricant japonais :wink: ), mais en y gagnant partout, détail, ouverture de la scène sonore, etc... que du bonheur.

là où ca c'est gaté c'est en HC, relié en coax ou optique, j'ai eu un problème sur les voies arrières avec un son absent ou au mieux quasi inaudible.
idem en entrées analogiques 5.1, le son surround absent et la centrale balancée vers l'avant droit !!
assez désagréable surtout vu l'investissement de départ :evil:

après avoir effectué une multitude de tests avec un autre lecteur source, puis un autre bloc de puissance, un rotel RMB1066 et d'autres cables de modul, le problème était tjs présent.
donc renvoie de la machine chez PPL AUDIO pour tests et dépannage, MAIS, après tests, y a rien pour eux, il fonctionne à merveille :mdr: content que je suis , mais alors d'où ca peut venir ce problème ????
j'attends leurs suggestion et le renvoie du préamp pour refaire mes branchements posément et en profiter pour mettre en place un gros bloc marantz MM9000 qui devrait driver tout cela avec brio.

si certains d'entre vous ont déjà le soucis sur du myryad, quoi que les préamp HC de la marque ne se bousculent pas dans nos contrées :-?

En tout cas, une chose est sûre, la sonorité et la qualité de la marque m'ont scotché sur place. la scène sonore en 3.1 m'a déjà ravie, chaque chose étant à sa place, un fossé comparé à mon intégré Marantz de matusalem...

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 23 Déc 2009 13:44

Ca y est !

J'ai enfin toute ma nouvelle configuration, câbles compris.
Je viens de l'intégrer à la bibliothèque et pour l'instant, je suis on ne peut plus combler, bien que les enceintes soit encore en rodage.

La magie des électroniques Myryad et des enceintes B&W ressentie au magasin est toujours présente dans mon appartement !
Les câbles me donnent entière satisfaction pour l'instant, même au niveau du câble de modulation.

Bref, je suis comblé, d'autant plus que mon budget de 1500€ pour m'équiper à neuf à été respecté. :mdr:
derfel84
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Oct 2009 17:34
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message