Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred et 49 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Club des audiophiles comblés par Myryad

Message » 08 Nov 2007 13:45

Merci effectivement j'ai trouvé ce post en faisant une recherche...

Et il me semblait bien avoir essayé cette technique mais les résultats étaient vraiment pas terribles du tout...
Son faible etc...

Dès que j'ai un moment je retente l'expérience en essayant d'affiner les réglages volumes, on verra bien...
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 10 Nov 2007 14:48

Je reviens un peu sur mes impressions concernant la Z112.
Je dois avouer avec le recul, que c'est une excellente platine. L'aspect brillant à quasi disparu, et celle-ci ce révèle très précise et détaillée.
Seul point étrange, mais logique, les symbales, et plus particulièrement le charley, et la ride sont bien trop en avant!! Ca devient un peu fatiguant à la longue, et mal équilibré du coup.
En fait, c'est le seul détail qui me chagrine à présent, du moins celui qui est le plus flagrant.
J'ai commandé un Van den Hul d-102 MKIII, espérant un meilleur replacement des instruments. En effet, on a entre autres la guitare qui est un peu au fond, symbales et voix au même niveau (c'est-à-dire très en avant, même si pour la voix c'est plutôt normal!LOL).
Somewhereintime
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Jan 2007 23:29
  • offline

Message » 13 Nov 2007 22:00

Voilà, je viens d'acheter un câble Van den Hul d102 mkIII.
Les premières impressions (sans rodage) sont très bonnes.
Je branche le tout, et là patatra! Une sorte de grésillement, pas de son qui sort. Je peste déjà contre ces maudits câbles en pensant qu'ils ne fonctionnent pas ou que j'ai été roulé...
Je regarde de nouveau mes branchements, et là erreur incroyable (peut-être l'empressement ou la fatigue, ou la bêtise! LOL). J'avais en fait connecté mon lecteur aux entrée PHONO. :o :oops: Au fait, à ce propos, peut-il y avoir une déterrioration quelconque après ce type de branchements?
Je rebranche le tout, et là très bonne surprise! Un son plus vivant, moins clinique, et une espèce d'unité dans les instruments. Plus de dynamique mais avec de la douceur!
Il n'est pas encore rodé mais les impressions sont bonnes!
J'y retourne! :wink:
Somewhereintime
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Jan 2007 23:29
  • offline

Message » 14 Nov 2007 22:54

Somewhereintime a écrit:Voilà, je viens d'acheter un câble Van den Hul d102 mkIII.


Salut,

Ca change vraiment tant que ça?
Tu l'as eu ou ton Van den Hul?
Je suis toujours perplexe perso sur ce sujet.....je suis pas sur d'avoir senti la différence quand j'ai mis mon Diamondback Audioquest......maintenant je suis habitué tu me diras....

Par contre autre question, c'est l'ajout d'un Z160 pour accompagner le Z140 et du coup faire du bicablage sur mes Evo30....
Primo : Est-ce que ça vaut le coup sur des Evo 30?
Secundo : Est-ce que ça apporte vraiment un gros plus?
Tertio : Quel type de cable enceinte il faut choisir pour du bi-cablage?

Merci,
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 15 Nov 2007 0:00

Sincèrement, dans mon cas j'entends réellement la (les) différence(s).
En fait le placement des instruments est réellement différent. Sur mes anciens câbles, la voix était en retrait, très droite manquant de caractère et d'ampleur, c'est maintenant l'inverse (sans changer radicalement tout de même). La guitare est maintenant bien plus en avant, c'est très net. Les symbales sont beaucoup mieux intégrées, elles résonnent moins. C'était très bien pour tout ce qui était jazz avant, un régal! Oui, mais pour d'autres styles cela posait réellement problème. Elles étaient très timbrées, et très (trop) présente. "Ce problème" est quasi résolu. Les basses sont légèrement plus tendues. J'avais peut-être plus d'ampleur auparavant, mais ça nuisait par moment à la précision.
En fait le tout est maintenant plus cohérent, la musique est plus rassemblée. Avant, on avait l'impression d'entendre tous les instruments, mais presque trop distinctement. Cela manquait d'unité. Je trouve au final le son moins clinique, il n'est pas forcément plus chaud, mais il y a plus de naturel, de vie.
Somewhereintime
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Jan 2007 23:29
  • offline

Message » 15 Nov 2007 8:07

C'est le soucis quand on commence à avoir un matériel audiophile.

Tout doit ensuite compter. Le câblage, l'ampli, les enceintes, leur postionnement, mais aussi le traitement de ta pièce qui est très important.

Bref, on en fini plus d'être exigeant :)
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Nov 2007 22:08

Bon, après encore quelques écoutes, même si le tout est nettement plus cohérent, je reste encore très sceptique. En fait, sur certains enregistrements (même la plupart), la ride, la charley (de la batterie), ressort énormément! Pas forcément en question d'intensité, mais au niveau du volume. Elle est parfois supérieure à tout les éléments musicaux : guitare voix, etc.... On a l'impression qu'elle surplombe le tout, comme une voix surplomberait l'ensemble musical derrière lui. Autre détail, lorsque je baisse le volume sur l'ampli, l'ensemble des instruments, la voix baissent, mais le couple ride/charley lui ne semble quasiment pas baisser par rapport au reste. C'est vraiment très net!
Je suis très dubitatif... si vous avez des idées, elles sont les bienvenues. Est-ce un problème d'associations, ou avez vous remarquez ça avec le lecteur Myryad (z112)...
Somewhereintime
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Jan 2007 23:29
  • offline

Message » 15 Nov 2007 23:19

Hello,

et les enregistrements sont bons ?
ce que tu decris ressemble à des cd "pas trés" bien enregistrés (pas neutre quoi !), je trouve.
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 15 Nov 2007 23:56

Disons que ça le fait même sur de grosses productions. En fait, c'est plus effectif dans des styles de type métal, car l'usage de la charley/ride est très présent. Mais même sur des choses plus jazzy, c'est le cas. Sur du Muse (plutôt grosse production) le problème est le même. C'est sûr que plus c'est typé musicalement, plus cela s'entend. Mais avant, avec lecteur cd 723 (ce n'est pas au même niveau j'en conviens), je n'avais pas "ce problème".
Disons que c'est très présent dans la majorité des cas...
Somewhereintime
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Jan 2007 23:29
  • offline

Message » 16 Nov 2007 0:30

Une chose est certaine, ton lecteur ne peut engendrer une scène mal disposée. Pas le Myryad !

Je miserais plutôt sur les qualités qu'il a d'explorer tout le spectre, ce que ne fait pas ton lecteur CD 723. Donc tu as des détails et une partie du spectre que ne sait pas bien placer ensuite le reste de ton matériel.

Avant d'avoir mon bloc MA240, j'avais pas de vrai scène sonore à la maison. Tout a commencé à se révéler en mettant un bloc MA240 au cul de mon intégré HC. Mais c'est pas encore cela.

Et le jour où j'ai découvert un vrai préampli, ben là, tout est revenu bien en place.

Tu commences juste à ouvrir les oreilles je pense :).
Et laisse tes câbles se rôder 50 h mini. Pas moins.

Et tente de changer l'emplacement et l'orientation de tes enceintes. Cela peut jouer énormément.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Nov 2007 0:48

Keron a écrit:Une chose est certaine, ton lecteur ne peut engendrer une scène mal disposée. Pas le Myryad !

Je miserais plutôt sur les qualités qu'il a d'explorer tout le spectre, ce que ne fait pas ton lecteur CD 723. Donc tu as des détails et une partie du spectre que ne sait pas bien placer ensuite le reste de ton matériel.

Est-ce que tu peux réécrire la fin de ta phrase, je n'ai pas bien compris... :oops:

Avant d'avoir mon bloc MA240, j'avais pas de vrai scène sonore à la maison. Tout a commencé à se révéler en mettant un bloc MA240 au cul de mon intégré HC. Mais c'est pas encore cela.

Et le jour où j'ai découvert un vrai préampli, ben là, tout est revenu bien en place.

Tu commences juste à ouvrir les oreilles je pense :).

C'est une certitude en ce qui concerne la restitution! :wink:

Et laisse tes câbles se rôder 50 h mini. Pas moins.

Et tente de changer l'emplacement et l'orientation de tes enceintes. Cela peut jouer énormément.


J'ai pas mal changé la place de mes enceintes, et ça ne change presque pas, voire pas du tout en ce qui concerne "ce problème".

Je pense que je vais aller retester du matos, mais avec le myryad sous le bras. Peut-être que cela vient de l'association avec le HK 970, et les boston VR2... mais c'est sûr qu'il y a quelque chose qui ne colle pas tout à fait...
Merci pour votre aide!
Keron tu confirmes que tu n'as pas ce type de problèmes avec le myryad?
Somewhereintime
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Jan 2007 23:29
  • offline

Message » 16 Nov 2007 0:51

Tu as déjà essayé du myryad couplé avec du Advance acoustic?
Somewhereintime
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Jan 2007 23:29
  • offline

Message » 16 Nov 2007 1:24

J'ai pas de lecteur myryad mais je connais bien ces lecteurs.

Et j'ai pas pu tester avec Advance Acoustic :(
Mais j'ai écouté les AA par ailleurs. Un peu déçu.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Nov 2007 9:22

Les défauts que tu décris ont déjà été rapporté au hk 970 par d'autres membres, ce qui est sûr c'est que le myryad est assez transparent et sûrement moins bouché qu'un 723 d'origine qui devait lisser un peu le tout. Avec le myryad tu fouilles plus et l'association n'est pas bonne.

C'est sûr que pour le coup un lecteur arcam aurait plus été ta tasse de thé à mon avis.

Tente un autre ampli à mon avis, et si tu veux le garder alors effectivement change ta source, mais les deux ensemble ça doit pas le faire.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 16 Nov 2007 14:36

Merci Kro. En effet, c'est bien possible que les deux ne collent pas. Tu peux m'en dire un peu plus sur les caractéristiques sonores des lecteurs Arcam...
Somewhereintime
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Jan 2007 23:29
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message