Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Club des audiophiles comblés par Myryad

Message » 24 Oct 2007 11:05

Hello,

pour ma part j'ai du HMS Quartetto, et HMS Alcinema en hp, le Z110 et pas de brillance :mdr:
que ce soit avec un ampli Cyrus/EAR202
ou avant avec AtollPR200/AADonizetti
le tout pour des JMR evolution

j'ai toujours envie de "monter" le son :mdr:
je suis plus "dérangé" pas les enregistrements quand ils sont limites :roll:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 24 Oct 2007 11:54

REGISTLSE a écrit:Débarrasse toi du Profigold et achète un Van Den Hul D102 mK3, il mettra un peu de chaleur dans tous ça...(avec l'hiver qui arrive en plus :mdr: )


Bah oui, mais on te l'a déjà réservé! :lol:
Somewhereintime
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Jan 2007 23:29
  • offline

Message » 24 Oct 2007 16:03

Désolé :oops: :mdr:

Il y en a régulièrement sur le forum... faut patienter un peu :evil: :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 24 Oct 2007 16:44

Et il n'y a pas que ces câbles là qui peuvent bien donner :).

Dommage qu'Ogobert ne diffuse plus des lots de câbles DIY pour test au niveau association. C'était super intéressant pour découvrir des rendus différents.
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Oct 2007 17:55

Je suis d'accord... mais je parle de celui-là parce que je l'utilisais sur le même ensemble avec le Z160 en plus, je l'avais comparé avec plusieurs cable et c'est celui qui marchait le mieux :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 24 Oct 2007 18:41

Bon, je reviens d'un essai assez complet.
J'ai essayé le Z112 avec un z160, un cambridge 740a, un denon PMA-1500 AE, avec à chaque fois l'essai su des b&w 683, CM7, Kef IQ7, et des quad (je ne me rappelle plus le modèle... dans les 400-500 euros...).
Résultat des courses : je crois que je vais malheureusement me séparer de mon Z112. On obtenait par moment de très bonnes choses, mais le Z112 parcourt trop, pour moi, le haut du spectre. Ce qui est une grande qualité pour certains styles de musique, mais pas pour d'autres... Cela rendait bien sur du jazz, jazz-fusion, très différent selon les associations, le "must" a été pour moi cambridge 740, et b&w 683. Mais pour des styles très musclés (genre métal, death..), rien à faire, les symbales étaient trop en avant, le tout manquait un peu de rondeur. Ce qui faisait les atouts sonores d'autres styles, contribuait au défaut des autres.
Voilà, je réfléchis encore un peu à tout ça, mais je risque de le mettre en vente ici même...
Somewhereintime
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Jan 2007 23:29
  • offline

Message » 24 Oct 2007 18:47

C'était quoi l'ampli associé avec ton lecteur pour les écoutes ?
Et la câblage était quoi ?

Mes enceintes sont équipés de tweeter Vifa XT25 qui filent sans soucis à 40 000 hz. Et je peux t'assurer que cela n'est pas du tout en avant.

Le lecteur Cambridge ajoute de la douceur. Il triche. Mais je peux comprendre pourquoi tu l'apprécies. C'est même aussi pourquoi j'avais tant aimé à un moment mettre un ampli plus doux avec le lecteur Myryad.

Merci de ton retour en tout cas.

Pour les B&W, c'est un peu normal qu'elle projettent le haut du spectre. Mais là, c'est pas ton lecteur qui est en cause :).
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Oct 2007 19:37

J'utilse un HK 970 pour l'ampli, ce qui n'arrange rien! :lol: On peut même dire qu'il fait partie du problème... Câblage écosse pour les enceintes en bi-câblage, et cordon profigold pga 3000 oxypure.

Tu utilses quoi comme enceintes Keron?

C'est vrai que le cambridge "triche" par rapport au Z160 par exemple, mais effectivement, tout comme toi, j'ai apprécié le côté plus doux.

Tu peux m'en dire un peu plus sur les B&W car bizzarement les 683 n'étaient pas celles qui mettaient le plus en avant le haut du spectre. Quad ou Kef étaient largement plus pronnoncées à ce niveau. Du moins c'était mon ressenti. Les B&W CM 27 étaient pas mal, mais pour le coup trop chargées dans le haut-médium.
Les 683 étaient pour moi les plus équilibrées... même si...
Somewhereintime
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Jan 2007 23:29
  • offline

Message » 24 Oct 2007 20:42

Pour les B&W ce sont des enceintes qui ont tendance à projeter le haut du spectre avec une mauvaise amplification. Côté qui s'estompe avec du jus devant. Mais c'est pour moi (et je suis pas assez expert avec cette marque pour bien l'affirmer) plus un soucis des woofer qui sont lourds. Donc qui ont besoin de jus pour être au niveau des tweeter. Cela peut être super agréable comme enceintes, mais c'est pas une marque avec qui je pourrais me marier.

Comme enceintes j'ai des enceintes fait maison.
des Pullets :).

Tu as utilisé ton HK pour faire ton dernier comparatif ?

Avant d'être ferme et définitif sur ton avis concernant ton lecteur, tente de faire une écoute avec un autre ampli et vire ce cordon profigold :).

Mais tu peux aussi être très sensible sur le registre du haut du spectre.
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Oct 2007 18:05

Sympa tes enceintes!! :D
Il n'avait pas le HK, je n'ai pu tester avec...
Bon, je suis allé faire de multiples écoutes aujourd'hui. Et oui, encore!!LOL.
Cette fois-ci couple rotel (ampli/lecteur) Ra 06/Rcd 06, en premier sur B&W 683. Résultat... bof! Disons que c'est très neutre, et que ça manque de pas mal de choses. J'ai vu que quelqu'un décrivait le rendu comme "chiant", je n'irai pas aussi loin, mais je ne dirais pas qu'il a tors. Son très droit... bref! Puis associé à focal 836, déja bien mieux, plus de vie, de dynamique, et klipsch rf-82, là c'est assez intéressant : un peu plus de présence dans les graves.
Puis, j'écoute un couple Atoll CD 80/in 100. Impressionnant la différence avec rotel! Plus de finesse, de douceur, plus de musicalité, vraiment plus séduisant! Exit la b&w 683, place à la Focal 836. C'est vraiment très bien un bon équilibre, une grande finesse dans les aigus, mais manque un peu de largeur de spectre. Néanmoins excellente association. Un peu au-dessus, je placerais l'écoute avec Atoll+ Klipsch Rf-82. L'association ramènes un jus incroyable dans le grave, et un spectre plus étendu, et une écoute au final +live.
Voilà mon choix devrait s'arrêter sur Atoll + focal, ou Atoll + Klipsch.
Je crois que je vais me décider à revendre mon myryad z112 qui n'en demeure pas moins un très bon lecteur, mais qui ne correspond pas tout à fait à mes gôuts.
Je te rejoins aisément Keron, lorsque tu dis que je dois être sensible au niveau du haut du spectre. c'est tout à fait ça.
Si quelqu'un cherche un Z112 neuf, qu'il n'hésite pas à me contacter...
Somewhereintime
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Jan 2007 23:29
  • offline

Message » 25 Oct 2007 18:20

Rotel déjà j'ai du mal. Tu le qualifies assez bien. Mais alors Rotel & B&W, j'ai vraiment du mal. L'antithèse de la musicalité que j'aime.

Tu devrais écouter ton lecteur avec un ampli Audio Analogue Puccini SE.

Mais multiplie quand même les écoutes avant de prendre une décision irréversible. Ton oreille va se forger au fil des écoutes. J'ai mis presque deux ans avant d'acheter mon matériel. Et j'ai bien évoluer entre mes premières écoutes où je m'émerveillais de tout et à la fin ou je devenais critique sur des détails que je je n'aurais jamais estimé au départ.
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Oct 2007 19:59

Merci pour tes conseils Keron! Je vais prendre de la distance par rapport à tout ça, et faire encore quelques essais si possible. Mais les quelques écoutes que j'ai faites m'ont plus ou moins convaincus que j'avais un peu de mal avec mon lecteur. Je prends note de l'Audio Analogue Puccini SE! :wink:
Quand à l'asso b&w rotel s'est vrai que j'ai été très déçu, c'est presque de l'anti-musical pour moi. :oops:
Somewhereintime
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Jan 2007 23:29
  • offline

Message » 02 Nov 2007 21:55

Qu'est-ce que vous penseriez du changement de mon câble profigold oxypure par un écosse "the conductor"?
Hier, sur un coup de tête j'ai essayé des câbles "cheap" fnac, à la place de mes écosses en bi-câblage. Autant dire que le résultat a été assez hallucinant!! Un manque de largeur de spectre flagrant, un son assez fade, peu de musicalité. L'ensemble paraissant bridé! Je ne reconnaissais même plus mon lecteur, j'en aurais mis un autre, je me demande si j'aurais senti la différence. Seul "point" positif, un peu plus de sécheresse dans les graves. Sincèrement j'étais un peu sceptique sur les câbles, mais au final le rôle est vraiment très important. C'est vrai qu'en comparant le câble "cheap" à un écosse on pouvait s'attendre à de nombreuses différences, mais cela m'a fait prendre conscience, ou cela s'y est révélé.
Somewhereintime
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Jan 2007 23:29
  • offline

Message » 07 Nov 2007 14:26

bonjour à tous,

Je m'incruste au milieu de la conversation désolé.... pour ma part mon Z110 et relié avec diamondback audioquest à mon z140, ça marche très très bien.....

Sinon je voulais connaitre votre avis car je possède un Yam RXV 659T que j'utilise pour le HC...
Le Z140 et le Yam son branchés sur un boitier et je switch quand je veux alimenter mes evo 30 avec l'un des 2 amplis....

C'est un peu gênant niveau cablage car on passe par un boitier qui redispatch derrière....donc pertes, qualité etc....

Et cela m'empêche biensur de faire du bi-cablage, bi-amp en ajoutant un z160....à mon p'ti Z140.....

J'ai pas trouvé d'autre solution car le Z140 est dépourvu d'entrée pré-in....
Cela m'aurait permis d'alimenter les frontales en HC via le myryad...et le reste via le yam....et au revoir le boitier....

Je voulais connaitre vos avis sur le sujet....si vous avez des solutions je suis preneur pour améliorer tout ça....

Merci d'avance,

Guillaume
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 08 Nov 2007 10:19

Bonjour seukyom,

Apparemment ton Yamaha dispose de pré-out, voici donc un lien qui te permettra d'utiliser les 2 amplis sur la même paire d'enceintes sans ton boitier commutateur.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =29688375/
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message