Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred et 28 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Club des audiophiles comblés par Myryad

Message » 06 Oct 2007 14:21

Somewhereintime a écrit:
Keron a écrit:Toute électronique en hifi a besoin d'un temps de rôdage. C'est le cas d'un filtre sur une enceinte, de ces hp, d'un câble...

Tu as acheté où ton matériel ?

Si avec une B&W tu as pas senti le haut du spectre en avant (car ce sont vraiment des enceintes mauvaises dans ce registre si on met pas du bon matériel devant) c'est que ces ensemble Myryad sont bien neutre.

L'idéal serait de te faire préter des câbles par la suite. Pour tenter de mieux cerner le soucis;


J'ai acheté le lecteur Z112 et le câble audio chez Hiffissimo...
C'est vrai qu'avec d'autres câbles, je pourrais peut-être voir d'où viens le soucis. Il n'y a pas une boutique sur Paris qui prête justement des câbles? Il me semblait avoir vu ça, néanmoins c'était des câbles hors de prix pour moi.

Registlse, est-ce que tu peus me dire ce que tu entends par le fait que ce câble soit un "bouchon". Effectivement, ton câble est une piste intéressante, de part la description que tu en fais.


Le Profigold manque d'ouverture, c'est vrai qu'il est descendant mais il manque de dynamique... le VDH est descendant aussi mais garde de la dynamique et une belle image, le prix neuf n'est pas le même non plus, le Profigold fais 50 euros je crois tandis que le VDH 170 euros :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 06 Oct 2007 14:49

Merci Keron! Je vais regarder tout ça!! :D


Kro : bon à savoir que l'ampli ne mette pas plus en avant les bas-médiums. Cela doit venir des enceintes, effectivement, car j'ai testé les B&W, et les Davis dans la même pièce. La différence était vraiment flagrante.
Somewhereintime
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Jan 2007 23:29
  • offline

Message » 06 Oct 2007 15:10

REGISTLSE a écrit:
Somewhereintime a écrit:
Keron a écrit:Toute électronique en hifi a besoin d'un temps de rôdage. C'est le cas d'un filtre sur une enceinte, de ces hp, d'un câble...

Tu as acheté où ton matériel ?

Si avec une B&W tu as pas senti le haut du spectre en avant (car ce sont vraiment des enceintes mauvaises dans ce registre si on met pas du bon matériel devant) c'est que ces ensemble Myryad sont bien neutre.

L'idéal serait de te faire préter des câbles par la suite. Pour tenter de mieux cerner le soucis;


J'ai acheté le lecteur Z112 et le câble audio chez Hiffissimo...
C'est vrai qu'avec d'autres câbles, je pourrais peut-être voir d'où viens le soucis. Il n'y a pas une boutique sur Paris qui prête justement des câbles? Il me semblait avoir vu ça, néanmoins c'était des câbles hors de prix pour moi.

Registlse, est-ce que tu peus me dire ce que tu entends par le fait que ce câble soit un "bouchon". Effectivement, ton câble est une piste intéressante, de part la description que tu en fais.


Le Profigold manque d'ouverture, c'est vrai qu'il est descendant mais il manque de dynamique... le VDH est descendant aussi mais garde de la dynamique et une belle image, le prix neuf n'est pas le même non plus, le Profigold fais 50 euros je crois tandis que le VDH 170 euros :wink:


Ok! Merci, j'y réfléchis... :wink:
Somewhereintime
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Jan 2007 23:29
  • offline

Avis platine cd myryad

Message » 07 Oct 2007 12:44

Bonjour à tous,

j'aurais voulu votre avis:

je possede à l'heure actuelle un ensemble stéréo :
-ampli NAD 320BEE
-Lecteur cd marantz cd5000
-enceintes Canton ergo 902 DC

Je souhaite changer de lecteur de cd et dans mes tarifs le beau myryad à l'air de s'imposer...
qu'en pensez vous par rapport a ma config?
Je précise que le NAD sera peut etre changer ultérieurement.
Quel sont les différences entre la z110 et la z112? (je n'arrive pas a trouver la z110 en noir...)

merci.

matthieu
oldalfaspirit
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:37
  • offline

Message » 07 Oct 2007 13:13

Je connais pas ton lecteur actuel, donc pas possible de donner un avis réel. Marantz fait de superbes lecteurs aussi, je pense notamment à la série KI.

Pour la différence entre les deux lecteurs on en parle un peu plus haut. A mon avis il y a peu. Mais déjà la dernière génération de Z110 avait changé de mécanique lectrice. Il doit y avoir de petits changements électronique à l'intérieur mais rien de notable je pense même si le test mis en ligne plus haut dit qu'il y aurait un peu plus de musicalité avec le Z112. A confirmer ou infirmer.

Pour le noir, demande au revendeur d'en commander un ainsi. Même si c'est pas internet cela se fait. Tant que tu n'es pas pressé. Et le noir est effectivement superbe et la face en allu brossée facile d'entretien.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Oct 2007 11:27

Bonjour,
J'apporte un avis, de néophyte, n'ayant pas la prétention de pouvoir comparer très objectivement, mais bon..
Comme d'autres, j'hésite entre le z140 et le mxi 2080 et le 2150 : mes enceintes sont dans l'immédiat des jm lab electra 906 et ds le futur le 5.1 avec les 926 et la centrale cc900 (projet de salle dédiée retardé d'autant par celui de construction de maison... )
Le z140 est surprenant avec les colonnes 926 : très dynamique, mais on reste bridé à volume élevé. Avec les biblio 906 je pense que ce serait parfait.
Je n'ai pas pu écouté avec le mxi2080. L'écoute du mxi 2150 avec les nouvelles electra (1027) était complètement différente : plus de puissance mais moins de dynamique à bas volume, au final moins convaincant en terme d'association.
Rotel et Atollpr5.1/sherbourn m'avaient percé les oreilles sur les aigus, mais je n'ai pas senti trop d'aigu, même si le haut du spectre n'est pas atténué par myriad (je rejoins vos avis donc)
Voilà pr mon commentaire sur cette association.
Concernant le lecteur, je dois encore faire des écoutes pr départager un choix cornélien pas uniquement audiophile : un ou deux appareils pr cd/dvd. J'ai resséré le choix entre 1)myriad z112+ cambridge 540dv2 ou dvd89 /2)arcam dv135 à 1500eur/3)denon dv 3930 je crois à 1500euros. Je précise que c'est la partie audio qui m'intéresse surtout.
PS : j'avais trouvé mon bonheur avec yba (quelle finesse..), mais dépasser 4000 euros pr cd + ampli c'est un peu exagéré...
korman
 
Messages: 52
Inscription Forum: 14 Oct 2005 0:21
Localisation: paris 12
  • offline

Message » 12 Oct 2007 12:37

JPG avait parlé d'un rendu un peu différent entre la série MX et l'ancienne série M (très dans l'esprit de la série Z).

Le Z140, il a en effet ses limites ce pourquoi nombre utilisent en plus un Z160.

Tu pourrais trouver un intégré de la série M en occasion peut-être. Même un ensemble MDP500 (700-800 euros si tu tombes sur une bonne affaire) et un MA240 (600-1000 euros).

Mais cela te fait arriver dans un prix de presque 1500 euros. A ce moment, autant prendre un Moon I3 ou I5. Tu en as un sur PA en ce moment.

J'aime assez ces intégrés Moon. Dans l'esprit de Myryad mais avec quelque chose en plus.

Le matériel écouté était rôdé ? Allumé depuis longtemps ? Sur mes blocs je note un léger retrait pendant la première demie heure. Il y a un léger mieux par la suite.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Oct 2007 19:17

Tenez voilà un petit CR de mes tests avec le myryad z140.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29864728&highlight=

Pour l'écoute chez moi : en premier intention ça n'a pas été la révolution par rapport à mon ancien ampli hc (que j'ai toujours) yamaha 657. Pour moi c'était très proche, je n'étais pas déçu mais je pointais sévèrement du doigt un maillon faible responsable d'une "bride" : ma source caca...enfin pas tant que ça mais elle n'est plus en rapport avec le reste.

Après une grosse semaine avec le z140 aujourd'hui j'ai rebranché le yamaha.

Il y a certains points où sur mon install les différences sont minimes, ou les deux amplis semblent équivalent :

- la profondeur du grave
- l'ouverture et la scène sonore, le placement


Les points où celà diffère :

- les timbres, le myryad est un peu plus chaud dans le medium rendant les voix plus charnues mais un peu plus fondue dans le reste. Un coup de caisse clair ou une tome ressortirais un poil plus.
- l'impact : le grave est très proche, pas plus pas moins mais une sensation d'un impact un peu plus fort, c'est léger mais ça fait un peu plus "pam".
- l'aigu : le yam donne une fausse impression d'être plus détaillé. Sur un pincement de corde de guitare c'est presque mieux que le myryad mais il est surtout un peu plus brouillon sur les cymbales par exemple. Avec le myryad on définit mieux le coup de cymbale, plus propre, mais arrondissant un peu les angles.


En conclusion : je ne gagne pas sur les points auxquels je pensais ce qui m'a déçu au départ, mais le myryad apporte un peu plus de veracité dans le son et une meilleure musicalité globale, d'ailleurs je commençais à l'apprécier avec le temps, plutôt qu'en comparaison directe.
Je pense également que les points qui n'ont pas ou pas assez évolués sont effectivement en partie bridés par la source, l'ampli ne pouvant pas en faire plus que ce qu'on lui donne.

Il me faudra refaire un test avec une source de meilleure niveau. Clairement.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 14 Oct 2007 13:31

je suis tombé par hasard sur un test du MDP500... en anglais mais sympa à lire : http://www.smr-group.org/reviews/myryad_01.html
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 14 Oct 2007 18:50

c'est encore moi, mais pour une question je suis donc équipé avec du myryad ( sans dec' ) avec bw603 + HTM7 au centre. Je voudrais remplacer mes hp arrière ( bw500 de recup') pour un meilleur effet surround. le choix logique serait des b&w DS6 (ou DS3 ou 7). J'ai cru comprend en lisant que les hp b&w en surround n'étaient pas terrible. Que me conseillez vous ? J'ai vu ceci sur post : http://cinema4ever.free.fr/sallehc/JBL_STUDIO_L820.jpg JBL Studio L820 qu'en pensez vous ? que me conseillez vous en association ? merci !!

c'est pour mettre dans la future salle HC : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 16 Oct 2007 10:26

Re bonjour à tous,

ca y est je suis l'heureux posesseur d'un lecteur Myryad z112.(depuis 2 jours).
Il est en rodage depuis deux jours (nuits y compris). :wink:
Voila ce que je peux en dire : (pour rapel je posedais une Marantz cd5000 auparavant).

-la 1ére journée:
l'aigu et le médium sont trés détailés , la résolution est trés bonne (rien de comparable avec la cd5m) le grave est plus propre et "bave" moins les impacts sont francs et ave beaucoup plus de nuances qu'avant.Par contre a volume un peu plus élevé et sur des disques ou le haut du spectre est bien présent c'est trop froid et trop projeté (brillance...).Conclusion je baisse le volume. :cry:

-2ème journée:
je reprends les memes disques, et le ô miracle c'est plus doux, tout aussi détaillé mais moins froid c'est plus "rond" en somme.
Le phénomène de brillance est en train de disparaitre semble t'il.
Le volume est poussé beaucoup plus haut sans phénomène de fatigue auditive.
Les plans sont bien détaché et la scène sonore relativement vaste, meme à haut volume la musique reste intelligible ...c'est magique.
Le grave n'est pas en reste et tape trés fort, mes canton s'en trouve transfigurées.
La voix est belle mais manque ecore un peu de chaleur que le marantz possedait plus.
Les notes (cuivres) sont trés belles et sonnent trés justes .
Le piano est splendide , la guitare aussi (dire straits best of).

Bon allez j'y retourne... :P

Matthieu.
oldalfaspirit
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:37
  • offline

Message » 23 Oct 2007 19:39

Après rodage de mon lecteur z112 les mêmes problèmes que j'avais auparavant persistent, le tout s'est légèrement adouci. Néanmoins je garde une prédominance dans les médiums-aigus, et les aigus. Ce phénomène apparait plutôt à très haut volume comme je le soulignais, mais il devient pour moi de plus en plus insupportable. J'hésite même à revendre mon myryad! :cry:
Disons que le spectre musical n'a pas vraiment de sens (ou plutôt si), les symbales ressortent trop, avec un côté trop brillant et métallique, et la voix également ressort de manière plus aigu que si on l'écoute sur du matériel plus bas de gamme. Les guitares étant pour le moins en retrait.
Je vous avoue que je ne sais trop quoi faire? Le Z112 étant associé à des Boston VR2. J'écoute de tout, mais également du rock, voire du métal assez extrême. Sur des styles plus calmes le tout passe plutôt bien, mais dans les styles plus extrêmes ça ne passe pas bien, je suis obligé de baisser énormément les aigus sur mon ampli.
Est-ce que c'est le "son myryad" qui ne me convient pas? Ou bien dois-je investir dans d'autres enceintes. Je recherche un spectre légèrement creusé dans les médiums, avec des aigus moins présents, et des basses plutôt présentes...
Merci à vous pour vos conseils...
Somewhereintime
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Jan 2007 23:29
  • offline

Message » 23 Oct 2007 20:37

Un truc que j'ai fait à la maison quand j'avais noté une petite brillance en haut du spectre. Jouer sur le 'pincement' des enceintes. Donc en ouvrant plus ou moins l'angle qu'elles font par rapport à ton point d'écoute. Cela peut grandement influer sur le son, de même que le traitement de ta pièce qui peut générer, à fort volume, ce crispement.

Bref, c'est pas simple de bien localiser d'où peut venir ton soucis.

L'idéal serait d'emmener ton matériel dans une pièce sans défaut majeur reconnu. Chez un revendeur par exemple qui sait soigner son espace d'écoute. Et de tester l'ensemble puis en cas de soucis, regarder et remplacer ce qui va pas.

Une brillance peut être induite par un mauvais câble. J'ai eu le cas avec mes anciens câbles de modulation profigold de Banbridge. Une horreur au niveau des résonnances.

Mais bienvenue dans le monde de la hifi où tu ne maîtrises rien de rien :mdr:. Jusqu'à trouver un compromis et tout remettre en jeu à chaque évolution :).
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Oct 2007 20:51

Merci Keron!
C'est vrai que pour l'instant je nage un peu dans ce monde!LOL
J'ai essayé de changer l'angle d'écoute, mais ça ne joue quasiment pas. "Le problème" c'est que ce "défaut" médiums/aigu, aigus, je l'avais perçu lors de mon écoute avant d'acheter le myryad. Le problème "semblait" être résolu sur B&W.
C'est vrai que je possède le brandridge oxypure, ça peut jouer.
Bon, je vais aller faire des écoutes demain, car il faut que je trouve une solution...
Somewhereintime
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Jan 2007 23:29
  • offline

Message » 24 Oct 2007 10:44

Débarrasse toi du Profigold et achète un Van Den Hul D102 mK3, il mettra un peu de chaleur dans tous ça...(avec l'hiver qui arrive en plus :mdr: )
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message