Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], rico94sm et 66 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Club des audiophiles comblés par Myryad

Message » 20 Aoû 2005 12:06

Pourquoi tu ne revendrais pas le yam ET le z140 ? Avec ça ça te donne un petit pécule pour commencer avec un mdp500 et un ma240 ou 360 et faire comme keron, commencer par de la stéréo et évoluer doucement.

Ou ne pas t'arréter à myriad, il y a moyen de faire de la hifi et du hc avec un ensemble preamp+ ampli 5.1 avec d'autres marques.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 12:07

David - Flachcom a écrit:Je peux dire qu'une seule chose, c'est que le Z140 fait bien son boulot. ;)


Oui, il est étonnant pour les chiffres annoncés. Comme quoi :roll: :wink:

Avec la série M, il n'y a pas vraiment le sentiment d'avoir de la puissance en plus (même si) mais c'est surtout l'ouverture de la scène et la dynamique qui s'envolent. Donc encore plus adapté au HC.
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Aoû 2005 12:12

Kro a écrit:Pourquoi tu ne revendrais pas le yam ET le z140 ? Avec ça ça te donne un petit pécule pour commencer avec un mdp500 et un ma240 ou 360 et faire comme keron, commencer par de la stéréo et évoluer doucement.


Car le Kéké il ronge son frein depuis son achat du préampli. Certes c'était l'affaire à pas louper. Mais quand même :roll: . Quand on a connu le 5.1, c'est dur de revenir en arrière :oops:

Ou ne pas t'arréter à myriad, il y a moyen de faire de la hifi et du hc avec un ensemble preamp+ ampli 5.1 avec d'autres marques.


En dehors de Myryad y'a rien :mdr:

Y'a pas de raison qu'on ne soit pas ici comme les Denoniaque ou les Atollisés :mdr: :mdr:

Pour être sérieux, Myryad c'est avant tout une approche différente de la musique. Toute une philosophie.
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Aoû 2005 12:28

Hello,
chez Myryad je trouve (avec le Z140) que l 'on retrouve la douceur du Nad3020... + de la dynamique.
ce qui évidemment me plait bien !
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 12:50

Keron a écrit:
Kro a écrit:Pourquoi tu ne revendrais pas le yam ET le z140 ? Avec ça ça te donne un petit pécule pour commencer avec un mdp500 et un ma240 ou 360 et faire comme keron, commencer par de la stéréo et évoluer doucement.


Car le Kéké il ronge son frein depuis son achat du préampli. Certes c'était l'affaire à pas louper. Mais quand même :roll: . Quand on a connu le 5.1, c'est dur de revenir en arrière :oops:

Ou ne pas t'arréter à myriad, il y a moyen de faire de la hifi et du hc avec un ensemble preamp+ ampli 5.1 avec d'autres marques.


En dehors de Myryad y'a rien :mdr:

Y'a pas de raison qu'on ne soit pas ici comme les Denoniaque ou les Atollisés :mdr: :mdr:

Pour être sérieux, Myryad c'est avant tout une approche différente de la musique. Toute une philosophie.


Son surf sur les pa y moyen de faire une compo avec preamp rotel 985thx et blocs atoll av80 et am80 pour moins de 1200 euros. Certes myryad c'est autre chose mais sur les boston ce genre de config doit tout de même bien se débrouiller en hifi, on peut pas penser égaler le z140 avec ça ?

Je sais rotel faut aimer etc mais ce sont des appareils à bonne réputation tout de même.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 13:45

Rotel c'est pas le même esprit que Myryad. C'est sec comme un saucisson d'âne. :mdr:
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Aoû 2005 13:49

Keron a écrit:Rotel c'est pas le même esprit que Myryad. C'est sec comme un saucisson d'âne. :mdr:


On est d'accord mais ça reste un bon produit pour un preamp d'occaz à 500 euros, non ?
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 15:18

Kro a écrit:
Keron a écrit:Rotel c'est pas le même esprit que Myryad. C'est sec comme un saucisson d'âne. :mdr:


On est d'accord mais ça reste un bon produit pour un preamp d'occaz à 500 euros, non ?


Oui pour le HC. Pour la Hifi aussi mais ce n'est pas le "son" que j'aime.
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Aoû 2005 23:16

Kro a écrit:Ou ne pas t'arréter à myriad, il y a moyen de faire de la hifi et du hc avec un ensemble preamp+ ampli 5.1 avec d'autres marques.


Dans leur genre, Myryad est assez incontournable, en fait.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 23:19

herve29s a écrit:Hello,
chez Myryad je trouve (avec le Z140) que l 'on retrouve la douceur du Nad3020... + de la dynamique.
ce qui évidemment me plait bien !


J'approuve.
Je suis un grand défenseur du 3020i (j'ai été le plus gros revendeur en France de cet ampli), et Myryad, le Z140, va plus loin. Plus de pêche, plus rapide aussi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 23:22

Keron a écrit:Rotel c'est pas le même esprit que Myryad. C'est sec comme un saucisson d'âne. :mdr:


Rotel a beaucoup moins de vie que Myryad, beaucoup moins d'émotion sonore, et moins de grave. Atoll, ça manque de finesse à coté de Myryad, c'est plus aproximatif, et l'aigu n'est pas aussi pur. Et il y a moins de profondeur.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 23:27

JPG - Hifissimo a écrit:
Kro a écrit:Ou ne pas t'arréter à myriad, il y a moyen de faire de la hifi et du hc avec un ensemble preamp+ ampli 5.1 avec d'autres marques.


Dans leur genre, Myryad est assez incontournable, en fait.


Dommage quand même que la série MX ne soit pas au niveau tarifaire que la série M.

JPG, tu as déjà pu discuter de ce choix avec Myryad ou l'importateur ?

Il n'y aurait pas moyen de les inviter à sortir en 2006 une gamme CaMeo SE avec comme base un bon vieux MDP500 GEN6 (dont les circuits sont rentabilisés) et au choix un bloc 5 canaux MA-SE 300 embarquant 5 étages d'amplis du MA120 (5 x 60 W bien pesés) ou un MA 700 (5 x 120 W) embarquant les étages des MA240/MA360.

Le tout pour des tarifs vraiment accrocheurs.
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Aoû 2005 23:43

Keron a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
Kro a écrit:Ou ne pas t'arréter à myriad, il y a moyen de faire de la hifi et du hc avec un ensemble preamp+ ampli 5.1 avec d'autres marques.


Dans leur genre, Myryad est assez incontournable, en fait.


Dommage quand même que la série MX ne soit pas au niveau tarifaire que la série M.

JPG, tu as déjà pu discuter de ce choix avec Myryad ou l'importateur ?

Il n'y aurait pas moyen de les inviter à sortir en 2006 une gamme CaMeo SE avec comme base un bon vieux MDP500 GEN6 (dont les circuits sont rentabilisés) et au choix un bloc 5 canaux MA-SE 300 embarquant 5 étages d'amplis du MA120 (5 x 60 W bien pesés) ou un MA 700 (5 x 120 W) embarquant les étages des MA240/MA360.

Le tout pour des tarifs vraiment accrocheurs.


J'en ai parlé avec l'importateur, et je n'ai pas eu besoin d'en parler avec Myryad : l'importateur est de mon avis, et du même avis que toi, et le leur a dit. Ils sont à la rue en HC, et la série MX est un peu chère par rapport au supplément apporté à la gamme Z (sauf le gros intégré MXi2150, une belle réussite, sans égal en intégré)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 0:12

Cela laisse augurer que Myryad corrige le tir prochainement. Avec peut-être une baisse des prix pour la prochaine grille tarifaire.

L'idée des amplis en rack avec cartes enfichable c'est très décallé par rapport au milieu HC (cela fait plus (trop ?) pensé aux PC en kit avec cartes à gogo et tuning à donf) mais c'est original et bien vu.

Sur ce point, Atoll à très bien négocié et pensé son virage vers le HC.

J'espère que Myryad saura redresser le cap car la base est très solide.

Au fait, JPG, je n'ai jamais pu entendre les lecteurs DVD de la série M. On m'en a dit le plus grand bien. Tu as eu l'occasion de les écouter et de jauger de leurs capacités tant en audio qu'en HIFI ? Le MDV200-300 sont-ils supérieurs en Audio à un Z110 ?
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message