Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Club des audiophiles comblés par Myryad

Message » 29 Juil 2005 11:19

Keron a écrit:Screen, tu utilises un Z140 derrière un Cambridge 540R ?

En source tu as quoi ? Que je puisse t'ajouter dans la liste en tête de topic.


Non, j'utilise les deux séparément, le premier en Hi-Fi sur les Eyris DC1, l'autre en HC sur les MX4-M.

En source, j'utilise la Cambridge Audio 640C. :wink:
screen
 
Messages: 282
Inscription Forum: 03 Fév 2004 14:02
Localisation: Touraine
  • offline

Message » 29 Juil 2005 14:59

J'ai commencé à fouiller les anciens topic parlant de Myryad. Il y a plus de 2000 références.

J'ai déjà mis quelques liens en première pages.

Où l'on apprend notamment que certains utilisateurs ont pu faire des écoutes comparatives entre le MDP500 et un TAG Mac Laren et préférer le Myryad.
Keron
 
Messages: 23730
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Juil 2005 15:05

Ca serait interessant de voir ce que ça donne avc un pr5.1 non ?
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 29 Juil 2005 15:07

Oui Kro, mais je connais personne qui en possède un sur Lyon.

Si tu en trouves un d'ici à la rentrée on s'organise une écoute.
Keron
 
Messages: 23730
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Juil 2005 15:17

Bah on devait déjà en faire une fin juillet... :cry:
Et à la rentrée on va voir carl pour la claque ma vie :mdr:

Sinon zeb il en a pas un en rab dans un fond de tiroir ?

Bon va falloir lancer un avis de recherche pour un lyonnais avec un pr5.1 voire un pr200 ça le fait aussi non ?
Ou alors on braque hrd :mdr:
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 29 Juil 2005 18:39

screen a écrit:Un utilisateur heureux, mais qui se demande tout de même s'il n'y gagnerait pas en ajoutant le Z160 :wink:


Fait le test pour te rendre compte, mais à mon avis tu vas entendre une nette différence (plus de précision dans tous les registres). Ca a réveillé mes enceintes !
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline

Message » 29 Juil 2005 18:48

+ 1 enfin, réveillé peut-être pas, c'était déja très bon sans... :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 29 Juil 2005 18:53

Oui effectivement j'me suis p'têt un peu emballé sur ce coup là ! :wink:

Mais c'est surtout au niveau des basses que tu sentiras la différence.
Dernière édition par lanicouille le 29 Juil 2005 20:28, édité 1 fois.
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline

Message » 29 Juil 2005 19:01

Une photo de l'intérieur du Myryad MDP500 retrouvée sur le site (merci Ajds) :

Image
Keron
 
Messages: 23730
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Aoû 2005 20:15

Hier soir, Kro est passé à la maison pour manger une glace (mince, j'ai oublié de lui servir à boire :oops: :cry: ) et voir et écouter l'évolution de mon matériel.

Suite à sa visite et aux écoutes assez fortes que l'on a pu faire, je me suis quand même interroger sur mon système.

Ben quoi, ma télé elle est à droite et ma scène HC totalement décalée, et cela ne me dérange pas. Comme quoi on peut se satisfaire d'une installation médiocre. Car Kro, lui cela le génait terriblement. Alors que de mon côté je m'attache plus à l'équilibre et la justesse des timbres et des éléments retranscrit que du reste.

J'ai néanmoins noté qu'en effet mon ensemble ronflait dans mon salon. Mais là, c'est lié à ces fichus mur en briques et ma disposition d'enceintes en angle. Avec aussi un salon tout en largeur. Et ne me demandez pas de tenter de convaincre mon épouse de faire autrement :-).

En tout cas, ce soir j'ai osé un truc que je n'avais pas encore fait. Brancher les câbles Norma acheté à Rodjeur il y a bien deux mois. J'ai donc remplacé les câbles SC2 qui reliaient mon bloc de puissance à mes filtres. Ensuite c'est du SC4 de Viablue qui va des filtres aux HP.

Et là, tout est remis en cause. J'ai une nette différence d'écoute.

Bon, je sais IL NE FAUT PAS DIRE qu'un câble colore l'écoute.

Mais c'est quand même bluffant les choses que l'on peut changer avec un simple câble HP.

Avec le Norma j'ai un spectre légèrement moins brillant (écourté en haut). Une scène qui redescend notamment sur les timbres en médium grave. Donc plus d'émotion. Mais toujours autant de matière. Un grave visiblement plus ferme (en tout cas qui bave moins dans la pièce).

Il semble que ce cordon véhicule mieux l'information (à la fois les graves et les aigues) jusqu'aux filtres.

Il y a une scène plus ouverte.

Il me semble que les silences sont différents. Peut-être un peu plus de résonnance avec le Norma mais je suis plus certain.

L'écoute est différente que je sois en analogique ou en lecture numérique.

Je vais laisser comme cela quelques jours pour faire le point.
Mais il semble néanmoins que le Norma soit plus juste. Plus sensuel. Même s'il ciselle moins.

Kro, faudra que tu reviennes :mdr:

Et il va me falloir trouver d'autre Norma. J'ai un câble de 2m. Mais il m'en faudra encore 3 de 2m. En gros 120 euros :x :oops:

Je suis néanmoins encore une nouvelle fois surpris par l'apport (disons le rôle joué) d'un câble HP dans un système.

Ah oui, j'ai aussi changé l'accoustique de ma pièce. J'ai ajouté un matelas de mes enfants au dessus de mon canapé pour éviter que le mur du fond vibre :mdr:
Keron
 
Messages: 23730
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Aoû 2005 20:48

Ahlala ! L'acoustique de la piece, un des élément les plus dur à controler.
T'as en fait réussi à compenser les quelques défauts de la pièce en utilisant des câbles plus adaptés.
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 20:52

lanicouille a écrit:Ahlala ! L'acoustique de la piece, un des élément les plus dur à controler.
T'as en fait réussi à compenser les quelques défauts de la pièce en utilisant des câbles plus adaptés.


Lanicouille, non, j'ai bien un changement dans la restitution. Les défauts ils sont ailleurs même si tu n'as pas tout à fait tort. Le matelas change bien la chose, lui :mdr:
Keron
 
Messages: 23730
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Aoû 2005 20:55

Ah oui, j'ai aussi changé l'accoustique de ma pièce. J'ai ajouté un matelas de mes enfants au dessus de mon canapé pour éviter que le mur du fond vibre

Tu peux aussi coller des boîtes d'oeufs vides au mur, :mdr: mais c'est pas très waf. :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5800
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 20:57

Rigolez pas :mdr:

Déjà faut pas que j'oublie le matelas avant que ma femme rentre demain matin du travail :-).
Keron
 
Messages: 23730
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Aoû 2005 21:00

tu va etre plus rapidement coucher si le film ne te plais pas avec le matelas pas Loin :mdr: .
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31002
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message