Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eric1966 et 69 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Choix ampli HC et enceintes pour un débutant

Message » 06 Nov 2014 13:03

Bonjour à tous,

Étant tout nouveau sur le forum et totalement novice dans le domaine du Home Cinema, je m'en remet à vous pour m'aider dans mon choix.
A ce jour, je possède un tout en un dvd Samsung qui ne me convient absolument plus... Souhaitant lire mes blu ray, j'ai hésité à repartir sur un tout-en-un blu ray mais j'ai vite renoncer pour m'attaquer à quelque chose de plus sérieux.

J'ai donc acheté un lecteur blu-ray séparé, un LG BP730 ( http://www.lg.com/fr/lecteurs-video/lg-BP730 ) et souhaite donc désormais m'attaquer au reste. Ayant un budget très sérré, je suis un peu bloqué par les différentes solutions, je préfère donc y aller étape par étape.

Niveau ampli, je suis assez intéressé par le pack YAMAHA YHT-199 composé d'un ampli HTR-3067 et du pack d'enceintes NS-P20 à 299€ ( http://www.boulanger.fr/pack_amplifie_y ... 709381.htm )

Niveau enceintes, selon les avis de ce forum, celles du pack ne sont pas flamboyantes mais suffiront certainement le temps de les changer. J'ai déjà une petite idée de changement, à savoir les remplacer progressivement par des Focal Sib en promo chez Darty en ce moment ( http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ck_x2.html ). Les deux seront placées devant pour ensuite servir de surround quand j'aurais les moyens de mettre trois sib XL devant.

Que pensez-vous de cet assemblage ? Sachant que mon budget est limité à 300-400€ à l'heure actuelle.

La zone a sonoriser serait mon salon (environ 20m²) ouvert sur une salle a manger sur le côté.

Je vous remercie par avance de vos conseils et de votre aide.

PS :
Utilisation : Home cinéma principalement, peu de musique
Equipement actuel : une freebox revolution, un pc, le lecteur blu ray et un Plasma PANASONIC TX-P42UT30E
nico_47310
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Nov 2014 12:50
Localisation: Charente -16
  • offline

Message » 06 Nov 2014 13:43

Tu as une approche saine, il faut en effet juste voir le kit d'enceintes Yamaha comme une "daube gratuite" :hehe: que tu vas remplacer au fur et a mesure...
pasender
 
Messages: 5678
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Nov 2014 14:33

Effectivement je le vois plutot comme une solution temporaire le temps de pouvoir m'équiper avec d'autres enceintes ! Mais je pense que déjà il y aura une nette différence avec ce que j'ai actuellement ! Après on va dire que les Focal sont plûtot discrètes et abordables de trouve (puis elles plaisent à ma copine... donc bon^^). Mais c'est surtout sur le rendu, la compatibilité avec l'ampli et la qualité de l'ampli où je suis un peu largué !
nico_47310
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Nov 2014 12:50
Localisation: Charente -16
  • offline

Message » 09 Nov 2014 19:30

Je viens de trouver une annonce pour récupérer d'occasion 4 Eltax Monitor III et une centrale pour 160€. Est-ce qu'en terme de qualité sonore, je m'y retrouverai?? Vu le prix et mon budget serré, je me tate a acheter ce pack maintenant ! Merci de vos avis !
nico_47310
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Nov 2014 12:50
Localisation: Charente -16
  • offline

Message » 09 Nov 2014 19:42

Oui c'est largement supérieur.
Cependant un ampli un poil plus haut de gamme que le Yamaha du kit rendrait réellement justice à ces Eltax.
MisterBelge
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Nov 2014 19:31
  • offline

Message » 09 Nov 2014 19:57

Oui je me doute ! Avec Noel et les soldes qui arrivent, je vais peut etre finir par tomber sur un ampli plus puissant pour le meme prix^^ Je croise les doigts !
nico_47310
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Nov 2014 12:50
Localisation: Charente -16
  • offline

Message » 09 Nov 2014 22:32

Il y a le pioneer 923 en fin de série qui coute 350e c'est un ampli qui valait 650e.Mais cela reviendrait dans les 510 avec les eltax ça dépasse un peu ton budget de départ.
MisterBelge
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Nov 2014 19:31
  • offline

Message » 10 Nov 2014 0:22

Effectivement ça dépasse mais merci pour le conseil ! Je vais fouiller un peu pour voir si il n'y a pas la possibilité de le trouver en destockage ! Je préfère mettre un petit peu plus et être sur d'avoir du matériel de qualité que je pourrais faire évoluer dans le temps !
Mais c'est vrai que c'est pas évident de choisir le bon ampli quand on est novice dans le domaine! Merci pour ton conseil :)
nico_47310
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Nov 2014 12:50
Localisation: Charente -16
  • offline

Message » 12 Nov 2014 11:39

Bonjour à tous !

C'est bon j'ai enfin acheté mon pack composé de 4 Eltax Monitor III et une Eltax Monitor Centre pour 160 € :ohmg: Les tests chez le vendeur m'ont bien convaincu ! Seul soucis, l'enceinte centrale ne rentre pas dans mon meuble :/ Donc soit je la revend pour une centrale Eltax Concept soit j'improvise^^

En ce qui concerne l'ampli, dur dur de trouver le 923 à un bon prix ! Est-ce que les amplis suivants tiennent la route?? (j'aimerai mettre moins de 300€ dans l'ampli) :

- PIONEER VSX-529-K : http://www.monclick.fr/schede/pioneer/V ... eur---.htm
- PIONEER VSX-424-K : http://www.monclick.fr/schede/pioneer/V ... eur---.htm

Vu les prix sur ce site, ça m'a l'air très intéressant !!! Ils devraient suffire à alimenter mes enceintes non?
Y a-t-il d'autres marques qui pourraient me proposer de bons produits pour moins de 300€ ?

Merci pour vos retours?
nico_47310
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Nov 2014 12:50
Localisation: Charente -16
  • offline

Message » 12 Nov 2014 12:21

Si jamais tu n'es pas loin de la Belgique

le vsx-924 est à 450 chez vandenborre et aussi chez mediamarkt...
http://www.vandenborre.be/fr/ampli-tune ... er-vsx924k

Mais bon faut être frontalier...

Sinon moi j'ai acheté le mien en pack chez le boulanger... vsx-924 + pack focal sib & cub3 pour 845€

Mais toi tu as déjà tes enceintes...

Bonne recherche

Nico
nicowonto
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Nov 2014 12:07
  • offline

Message » 12 Nov 2014 12:54

Merci pour l'info :) Mais c'est vrai que la Belgique est très loin de chez moi^^ (j'habite dans le sud ouest de la france). Après en terme de tarif, ça dépasse tout de même ce que je souhaite investir même si c'est vrai que cet ampli est plutôt sympa :)

Mais bon, Noël arrivant ça sera compliqué de dépenser autant ^^
nico_47310
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Nov 2014 12:50
Localisation: Charente -16
  • offline

Message » 12 Nov 2014 12:56

nico_47310 a écrit:Bonjour à tous !

C'est bon j'ai enfin acheté mon pack composé de 4 Eltax Monitor III et une Eltax Monitor Centre pour 160 € :ohmg: Les tests chez le vendeur m'ont bien convaincu ! Seul soucis, l'enceinte centrale ne rentre pas dans mon meuble :/ Donc soit je la revend pour une centrale Eltax Concept soit j'improvise^^

En ce qui concerne l'ampli, dur dur de trouver le 923 à un bon prix ! Est-ce que les amplis suivants tiennent la route?? (j'aimerai mettre moins de 300€ dans l'ampli) :

- PIONEER VSX-529-K : http://www.monclick.fr/schede/pioneer/V ... eur---.htm
- PIONEER VSX-424-K : http://www.monclick.fr/schede/pioneer/V ... eur---.htm

Vu les prix sur ce site, ça m'a l'air très intéressant !!! Ils devraient suffire à alimenter mes enceintes non?
Y a-t-il d'autres marques qui pourraient me proposer de bons produits pour moins de 300€ ?

Merci pour vos retours?


Ça devrait suffire, mais un sub sera le bienvenue :wink:

Tu peux avoir aussi de très bonnes affaires en occas pour l'ampli... ça te permettrai de monter d'une gamme ou 2 :)
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 12 Nov 2014 17:40

Merci pour l'info :) Oui je suis en veille aussi sur l'occasion en ce moment^^ On m'a proposé un vsx-s300 à 190€ mais je pense plutot m'orienter sur ceux que j'ai mentionné plus haut si je ne trouve pas autre chose !

Oui j'ai également prévu d'investir dans un sub dès que l'ampli sera à la maison :)
nico_47310
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Nov 2014 12:50
Localisation: Charente -16
  • offline

Message » 12 Nov 2014 21:14

Bon ben c'est la galère pour la centrale... Elle ne passe nulle part, elle ne s'intègre pas dans mon meuble (tout neuf en chêne massif donc pas remplacable^^).

Est ce que je vais sentir une grosse différence si je passe sur une Eltax Concept Centre ? (qui elle fait pile poil la taille de la niche du meuble ! )
nico_47310
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Nov 2014 12:50
Localisation: Charente -16
  • offline

Message » 12 Nov 2014 21:14

Les enceintes monitor sont les meilleures actuellement de l'ensemble de la gamme d'Eltax.
Je te conseille vivement de garder la monitor centrale afin de garder la cohérence de la scène frontale très importante en home cinema.
De plus, la gamme concept est le bas de gamme d'Eltax, il y aura régression.
MisterBelge
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Nov 2014 19:31
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message