Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Cherche appareil entre ma TV et mon kit 5.1

Message » 19 Déc 2010 22:45

Salut à tous !

Je suis débutant dans le domaine et je viens demander conseil sur un problème que j'ai rencontré en essayant d'installer un "pseudo home cinéma".
Je viens d'acquérir un téléviseur HD avec une sortie audio numérique coaxiale (fiche RCA). J'ai différentes sources connectées à cette TV (ordinateur, console, antenne TV, lecteur dvd etc...).
J'ai aussi un kit 5.1 d'ordinateur que j'aimerais réutiliser pour effectuer cette installation. Le caisson de basse du système audio est déjà amplifié. L'une des cinq enceintes satellites ne dispose pas d'un câble simple, c'est un câble qui ressemble à du S-Video car elle a trois boutons qui contrôlent l'amplification. J'ajoute aussi que les entrées pour ce système sont uniquement en jack 3.5" (trois embases) et analogiques.

Du coup je voulais vous demander de l'aide à ce niveau car j'hésite entre deux choix :
- essayer de trouver un appareil qui joue le rôle de décodeur/pré-ampli qui serait entre ma TV et le kit 5.1. Souci : j'aimerais avec cette solution qu'il soit extrêmement simple, en gros qu'il ne fasse que décoder le signal numérique de la TV et qu'il me propose de me connecter ensuite aux trois prises du système audio amplifié.
- tout racheter avec un ampli "intégré" où je connecte mes sources directement mais ça implique aussi que je rachète des enceintes.

Je préfèrerai la première solution car j'ai l'impression qu'elle pourrait me couter moins cher mais après quelques recherches, je n'ai pas réussi à trouver l'appareil donc j'ai besoin et surtout à un prix raisonnable (je suis tombé sur des pré-amplis qui valent quelques milliers d'euros ! ourf !).