Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Cherche appareil entre ma TV et mon kit 5.1

Message » 19 Déc 2010 22:45

Salut à tous !

Je suis débutant dans le domaine et je viens demander conseil sur un problème que j'ai rencontré en essayant d'installer un "pseudo home cinéma".
Je viens d'acquérir un téléviseur HD avec une sortie audio numérique coaxiale (fiche RCA). J'ai différentes sources connectées à cette TV (ordinateur, console, antenne TV, lecteur dvd etc...).
J'ai aussi un kit 5.1 d'ordinateur que j'aimerais réutiliser pour effectuer cette installation. Le caisson de basse du système audio est déjà amplifié. L'une des cinq enceintes satellites ne dispose pas d'un câble simple, c'est un câble qui ressemble à du S-Video car elle a trois boutons qui contrôlent l'amplification. J'ajoute aussi que les entrées pour ce système sont uniquement en jack 3.5" (trois embases) et analogiques.

Du coup je voulais vous demander de l'aide à ce niveau car j'hésite entre deux choix :
- essayer de trouver un appareil qui joue le rôle de décodeur/pré-ampli qui serait entre ma TV et le kit 5.1. Souci : j'aimerais avec cette solution qu'il soit extrêmement simple, en gros qu'il ne fasse que décoder le signal numérique de la TV et qu'il me propose de me connecter ensuite aux trois prises du système audio amplifié.
- tout racheter avec un ampli "intégré" où je connecte mes sources directement mais ça implique aussi que je rachète des enceintes.

Je préfèrerai la première solution car j'ai l'impression qu'elle pourrait me couter moins cher mais après quelques recherches, je n'ai pas réussi à trouver l'appareil donc j'ai besoin et surtout à un prix raisonnable (je suis tombé sur des pré-amplis qui valent quelques milliers d'euros ! ourf !).

Je suis un peu un utilisateur lamba, je ne suis pas cinéphile, ni un audiophile averti, je ne cherche donc pas le son parfait, mais juste une solution pas trop chère pour mon problème d'installation.

Merci d'avance donc à toutes les réponses que vous me donnerez et qui pourront me décoincer. ^^
Dernière édition par MTLZ le 20 Déc 2010 0:13, édité 2 fois.
MTLZ
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Déc 2010 21:04
  • offline

Message » 19 Déc 2010 23:58

Ton kit d'ordinateur est déjà amplifié et correspond donc à ce que tu recherches.
pheno
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 20 Déc 2010 0:42

En fait non mon kit ne permet pas de relier directement la TV puisque ses entrées sont analogiques (trois prises jack) et la sortie TV est numérique (une prise RCA).
C'est bien pour ça que j'évoquais un éventuel décodeur pour éviter d'avoir à racheter ampli + enceintes.
MTLZ
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Déc 2010 21:04
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message