Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Changer la couleur de l'ébénisterie des enceintes

Message » 13 Juil 2002 17:57

Mes enceintes sont plaquées hêtre et donc de cette teinte.
Pour faciliter leur intégration dans ma salle HC, la couleur noire leur conviendrait mieux. Comment faire ?
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Juil 2002 13:45

Je me pose la meme question depuis pas mal de temps. Le probleme il me semble c'est repeindre une enceinte deja vernie ....
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Juil 2002 15:43

le probleme à mon avis est plutot de connaitre la vraie natture du revètement de l'enceinte à peindre:
-placage bois veritable:les enceintes sont donc vernies il faut poncer légèrement le placage(papier à sec grain 400 ou paille de fer 00) puis peindre avec la peinture appropriée.
-placage vinyl(imitation bois):la s'est un peut plus compliquer je me dit car le vinyl n'est autre chose que du plastic ,il faut une peinture spéciale au risque de voir le vinyl travailler(gondoler ou ce decoller) ou la peinture qui se décolle au bout d'un moment.
conseil:fait un éssai sur une partie non visible de l'enceinte(dessous ou dos)pour voir se que ça donne.
je n'ai jammais fait l'expérience,mais étant peintre auto de métier ça peut servir :lol:
mich
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Juil 2002 20:37

si c'est du viniyl, il existe des apprets speciaux pour matieres plastiques, et la dessus, ta peinture tiendra
reste a voir l'aspect obtenu...
sinon, utilise de la peinture diluable au white spirit (glycero ou mieux encore polyurethane monocomposant, comme la technicolor de chez PICCAPANE, une merveille), surtout pas de peinture a l'eau (acrylique)

Pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9368
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Juil 2002 21:05

Ma mere a ponsé des Jmlab puis teint ensuite. Prend du temps mais fonctionne.
fred-ql
 
Messages: 4958
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 14 Juil 2002 21:55

Bonjour,
Si tu veux que le veinage reste apparent il faut teindre puis vernir...sinon peints les...En revanche si elles sont bien plaquées bois attention, je vous conseille plutot de décaper avec un decapant de tres haute qualité pour ne pas faire sauter le placage et surtt en respectant le temps de pause...
En poncant on risque de faire des "trous"dans le placage et d'atteindre l'ame a certains endroits...en plus cela risque d'adoucir les angles....
@+
:)
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2004 13:59

Quelqu'un a essayer finalement ?

Poncer des enceintes ça me fait un peu peur.

Finition hêtre pour mobilier noir, c'est pas tip top.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 16 Mai 2004 14:31

Pourquoi ne peint tu pas tes meubles en couleur hêtre ?







ok par ici la sortie
ozomoseur
 
Messages: 943
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message