Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NATEUX, Philippe747 et 49 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Caissons REL et comparatifs

Message » 18 Juil 2001 14:10

Quand on lit les posts, on a l'impression que les caissons Rel soient une très bonne référence pour qui veut concilier HC et hifi.
Par contre dans la littérature magazine et en particulier dans les comparatifs ces caissons sont systématiquement absents par exemple dans le dernier n° de son vidéo magazine où il y a une trentaine de caissons critiqués, il en était de même dans la NRDS voire même dans le dernier n° spécial Diapason d'or.
En voyez-vous la raison?
C'est très frustrant quand on ne peut pas écouter facilement ce caisson dans sa région!
KurtLil
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 18 Juil 2001 18:30

salut,
je te comprends moi aussi je me demande moi meme j'ai fait il y a quelque temps d'un Q200 et franchement j'en ne regrette rien mais rien du tout il est terrible ! sont ronronnement est tel que l'on est meme pas capable de savoir ou il se trouve dans la piece,percutant, net !!
a voir le Q400
voilà :-)
Steves
 
  • offline

Message » 18 Juil 2001 19:07

"En voyez-vous la raison?"
> Tout simplement parce qu'il serait déloyal de comparer des caissons de Haut-grave à un caisson REL...
:wink:
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 19 Juil 2001 9:02

Pas tout à fait exact MR MOJO.
Quand j'ai posé la question à Audio Quartet, ils m'ont répondu que suite à un différent avec RDS ils avaient retiré leur publicité de ctte revue.
Et je crois que Diapason est dans le même groupe.
Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2001 10:37

"Pas tout à fait exact MR MOJO."
Euh... c'était juste une boutade...
:wink:
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 20 Juil 2001 17:32

Effectivement, on peut se poser la question de l'impartialité des tests même pour Diapason.
Cette revue n'a testé aucune enceinte de plusieurs marques et pas des moindres depuis 95. Par exemple Martin Logan ne semble pas connu de ces mélomanes........
KurtLil
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 20 Juil 2001 19:06

J'ai un Rel Q200E depuis le début de l'année qui a remplacé un caisson Advance Acoustic (MA130 ou quelque chose comme ça).
Ce n'est pas la même gamme de prix mais ce n'est pas le même résultat non plus. Le Rel offre un bien meilleure définition du grave et est plus fin que l'Advance. En hifi, le violoncelle et la grosse caisse font un bruit bien net et distinct, pas "boum" tous les deux. En HC, le grave et l'infra-grave sont là et bien là, quand il le faut.
Le Rel est facilement réglable, discret et efficace. Que lui demander de plus?
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message