Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina, Matness et 100 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Caisson derrière un canapé ???

Message » 24 Sep 2001 0:53

En parcourant les différents posts de ce forum, j'en reviens pas du nombre de messages concernant le placement, la puissance, les branchements et autres détails techniques liés aux caissons de basses !!! Enfin bref, moi aussi je me pose un petite question à ce propos : est-il judicieux de placer un caisson (en l'occurence un Klipsch KSW12) juste derrière le canapé ??? Parce qu'en fait, je n'ai pas 36 solutions par rapport à ma pièce : à côté des principales, pas la place. Entre les principales et la zone d'écoute, pas la place... Moralité, pour l'instant je l'ai placé juste à côté du canapé, contre un mur... Mais le fait qu'il soit dans un renfoncement du dit mur me laisse à penser qu'il ne peut pas s'exprimer pleinement, le pauvre... Bref, il ne me reste plus que l'option derrière le canapé, mais ça me semble assez peu orthodoxe comme emplacement !
Des avis éclairés, please ??
Merci mille fois
Elwood
Elwoodb
 
  • offline

Message » 25 Sep 2001 2:07

Si c'est pas possible autrement, c'est très dommage.
Ton caisson derriere, tes enceintes devant, chaque fois qu un son va descendre en fréquence, tu vas avoir l'impression que le signal se déplace de l'avant ver l'arriere
Ce qui est très désagréable, te permet de localiser et de rappeler le Caisson à ton souvenir. C'est un moyen sur de sortir du film à chaque fois. J'ai fait l'experience, très peu de temps.
Cherche une autre solution...
Bon courage... <p>[This message has been edited by Paul Tergueist (edited 25-09-2001).]
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message