Suite au comparatif des caissons basse de son vidéo mag, je suis tombé sous le charme du audience cga 20. Oui 20 pas 25 ou 30.
D’après eux il est exceptionnel, compte tenu de son prix. Il Descendrait même jusqu’aux 20hrz !!!
Je l’ai reçu aujourd’hui et je dois dire que je suis soufflé.
Je sais ce que veux dire infra-grave maintenant !!
J’avais un petit Yamaha yst 40 qui ne valais pas grand chose. Mais j’ais déjà écouté de bons ensembles, en particulier un mini utopia .
Par contre avec le DVD de the wall (pink floyd) j’ai étais déçus. A mon avis c’est le disque et pas le caisson.
Avec Dinosaures (Walt Disney) j’ai eu le souffle coupé.
En hi-fi c’est pas mal avec des cd DTS.
Vraiment, avec une bonne bande son Cinéma en DD ou DTS c’est exceptionnel pour un caisson avec un HP de 20 cm.
A+
|
37 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
cherche pas ... Le DVD remasterisé THE WALL n'est vraiment pas terrible (souflé et manque de dynamique) ...
a+
a+
- fabian22
- Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Salut,
il est à combien ce caisson, je cherche à changer mon vieux Yamaha yst-45 (presque comme le tient...).
A+
Zambar
il est à combien ce caisson, je cherche à changer mon vieux Yamaha yst-45 (presque comme le tient...).
A+
Zambar
- Zambar
- Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
oui très gros soufle !! surtout sur hey you.
mais bon, moi j'aime quand meme.
a+
je reçois episode 1 demains ....
mais bon, moi j'aime quand meme.
a+
je reçois episode 1 demains ....
- thepie
Merci,
je crois que je vais aller écouter ça, par contre pour info il ne descend pas à 20hrz mais à 35.
A+
Zambar
je crois que je vais aller écouter ça, par contre pour info il ne descend pas à 20hrz mais à 35.
A+
Zambar
- Zambar
- Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Faire du 20 hz avec un hp de 20 cm , ça tient du miracle, pour descendre aussi bas il faut au moins de hp de 30 cm.
- rodrigue
- Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Il est à 1700F sur hifissimo, enfin son jumeau, le mosquito.
35hz, ce sont les données constructeurs. 20hz, ce sont les tests de SVM
Ca ne pose aucun problème. Ce qui pose par contre problème c'est le niveau qu'il peut atteindre à 20Hz, à mon avis pas élevé.
D'abord 1ere chose, SVM et Audience sont liés contractuellement...depuis quelques mois toutes les 4eme de couv (le verso du mag) sont des pub pour audience. A mon avis ca aide à mettre des bonnes notes.
Cela dit, c'est vrai que pour son prix, c'est une véritable bombe et il est à mon avis difficile de trouver mieux à moins de 2500F.
A+
pour info il ne descend pas à 20hrz mais à 35.
35hz, ce sont les données constructeurs. 20hz, ce sont les tests de SVM
20 hz avec un hp de 20 cm
Ca ne pose aucun problème. Ce qui pose par contre problème c'est le niveau qu'il peut atteindre à 20Hz, à mon avis pas élevé.
D'abord 1ere chose, SVM et Audience sont liés contractuellement...depuis quelques mois toutes les 4eme de couv (le verso du mag) sont des pub pour audience. A mon avis ca aide à mettre des bonnes notes.
Cela dit, c'est vrai que pour son prix, c'est une véritable bombe et il est à mon avis difficile de trouver mieux à moins de 2500F.
A+
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Tous ce que je sais c'est que ça vibre dans tout le canapé alors que le caisson est à 4 mètres de là.
Et de la belle vibration.
Pourquoi dire que le 20hrz est audible sur le cga20 et non audible sur le cga25 ?(cf. svm)
c'est pas passé de la pommade a audience de dire que le cga 20 est mieux que 25.
de toute façon le résultat est là.
Moi ça me va, 20 hrz ou pas. (c'est svm qui parle de 20 hrz, moi j'en sais rien)
ps: j'ai hésité avec le kit de messina qui prétend faire vibrer votre canapé par "vibration géophysique". Et bien pas besoin de coller le caisson au canapé avec Audience.
Je regrette pas mon achat
Et de la belle vibration.
Pourquoi dire que le 20hrz est audible sur le cga20 et non audible sur le cga25 ?(cf. svm)
c'est pas passé de la pommade a audience de dire que le cga 20 est mieux que 25.
de toute façon le résultat est là.
Moi ça me va, 20 hrz ou pas. (c'est svm qui parle de 20 hrz, moi j'en sais rien)
ps: j'ai hésité avec le kit de messina qui prétend faire vibrer votre canapé par "vibration géophysique". Et bien pas besoin de coller le caisson au canapé avec Audience.
Je regrette pas mon achat
- thepie
Et à bas volume ...il est comment l'audience ? "ramolo" ou "epanoui" ??
- ThP
- Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
C'est certainement du 20Hz mesuré à -20dB
Je doute fort que mon CGA30 tienne la distance à 20Hz...
Je doute fort que mon CGA30 tienne la distance à 20Hz...
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Pour faire du 20Hz, il faut :
- une énorme aimantation
- une énorme bobine refroidie au ferrofluide
- une excursion énorme du HP (long-throw excursion), atteignant quelques centimètres !!!
Donc c'est possible mais ça coute très cher. Et c'est plutot appliqué aux enceintes qu'aux caissons...
Par exemple la petite enceinte Dynaudio (bibliothèque) possède 2 HP. Le woofer fait 17cm, et à lui tout seul il permet de descendre à 37Hz à +/- 3dB !!! C'est bcp mieux que la plupart des colonnes jusqu'à 15KF. Pour info une Triangle Ventis XS qui coute 20KF et possède 6 HP dont 3 de grave, descend à 35Hz à +/- 3dB ce qui est déjà très bien pour une colonne. Mais comparé à le petite enceinte de bibliothèque avec un seul Woofer de 17cm....
Mais bon la petite Dynaudio si ma mémoire est bonne coute aussi cher que la Triangle Ventis...
- une énorme aimantation
- une énorme bobine refroidie au ferrofluide
- une excursion énorme du HP (long-throw excursion), atteignant quelques centimètres !!!
Donc c'est possible mais ça coute très cher. Et c'est plutot appliqué aux enceintes qu'aux caissons...
Par exemple la petite enceinte Dynaudio (bibliothèque) possède 2 HP. Le woofer fait 17cm, et à lui tout seul il permet de descendre à 37Hz à +/- 3dB !!! C'est bcp mieux que la plupart des colonnes jusqu'à 15KF. Pour info une Triangle Ventis XS qui coute 20KF et possède 6 HP dont 3 de grave, descend à 35Hz à +/- 3dB ce qui est déjà très bien pour une colonne. Mais comparé à le petite enceinte de bibliothèque avec un seul Woofer de 17cm....
Mais bon la petite Dynaudio si ma mémoire est bonne coute aussi cher que la Triangle Ventis...
- Olivier C.
- Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
j'peu toujours vous donner les chiffres de svm si vous voulez.
sinon dans hifivideo home cinema, ils en disent que du bien aussi. Et les courbes de frecance sont etonantes!
sinon dans hifivideo home cinema, ils en disent que du bien aussi. Et les courbes de frecance sont etonantes!
- thepie
oui bien sûr, je crois qu'à ce prix il n'y pas bcp de concurrents...
- Olivier C.
- Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
un bemol quand meme, a fort niveau ce caisson genere un bruit affreux d'ecoulement d'air au niveau de l'event.
l'ecoute du meme modele dans un magasin a fait apparaitre le meme bruit donc c'etait pas un pb isolé.
==> revente illico-presto pour un modele plus haut de gamme !!
a reserver aux petites pieces en appartement ou le niveau doit rester raisonnable because voisins.
l'ecoute du meme modele dans un magasin a fait apparaitre le meme bruit donc c'etait pas un pb isolé.
==> revente illico-presto pour un modele plus haut de gamme !!
a reserver aux petites pieces en appartement ou le niveau doit rester raisonnable because voisins.
- alec
- Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
|
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|