Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

cable hp audioquest type 4

Message » 01 Fév 2003 22:37

bon, suite à la commande groupée sur hifissimo de bananes, je me permet, pour l'instant, juste de faire un petit sondage concernant les éventuels intéressés par ce cable hp de très bonne facture à ce que j'ai pu lire, bien que j'attende de vous remarques et réflexions pour les connaisseurs du produit !

Il me faudrait donc, en vue de remettre ça avec jpg, avoir une idée, meme vague concernant les quantités sur ce produit :
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=7889&database=base.db&template=cable_enceinte.tpml&0=24410

Image

sachant que le produit ne pourrait bénéficier de réduction de l'ordre de 2 ou 3 euros à partir d'environ 1000m de cable vendu :o

donc voilà, je sonde pour voir si c'est viable, rien de plus pour l'instant !

à votre bon coeur et bonne fin de week end à tous ! :wink:
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Fév 2003 23:23

:) unsin le type4 est un cable rigide très fiable koike moi je préfère les références supérieur type 6 quelques brins de plus(et plus épais).Le concept de fabrication est excellent:cylindre; les différents brins(indépendants enrobé d'une gaine isolante) sont disposés autour d'un diéléctrique central.le tout gainé par une matiere "caoutchouté".Ce cable est habillé d'un élégants tissu facon écossai.
les cables de couleurs sont les positifs et les noirs les négatifs.Afin de vous y retrouver sur chaque masse est dessiner un lisré de couleurs pour assurer les correspondances en cas de bicablage.Il y a à partir du type 6 des cables de section très fines moyenne et plus épaisse pour mieux transporter les différentes subtilités du signal.

Attention il affiche certe des performances mais son intégration est parfois galère :-? : fiche ban pas évidente, fixation sur les borniers enceintes très délicat.De part sa rigidité il admet une force de tension non négligeable sur les attaches et à tendance à "s'entortiller" :x (ou plutot l'installation linéaire à la manière des cables souples casi impossible). pour les amplis qui ont des borniers vissant libérant une encoche l'installe "passe" pour les amplis home cinéma c grave mais grave galère :( .
En effet pour un cable souple les borniers sont super adapté parcek'il écrase bien le cable dans le cas du rigide il est souvent tellement rigide qu'en vissant le bornier on croit ke le cable tien alors qu'en fait il ne tien pas.
Sinon meme si je n'aime pas le concept des bananas,une bonne soudure à l'argent avec des bananas de qltés et le tour est joué. :wink:


Le probleme de fixation vient plus souvent de l'ampli.En fait c un bon cable pour du bi cablage type6 mini sur des amplis ki accepte d'un point de vu mécanique son installation.
C peut etre ce ki a fait ke le cable rigide malgré c performance n'a jamais réellement percé en grand public. :-?

Saché quand meme k'il existe chez audioquest(distribué par PPL) d'excellent cable préparé d'usine tel que "BEDROCK" "SLATE" ou "GRANITE" avec fourche banana auto serrante bicablage ou non à partir de 300euros 2.2m50 ou plus...mais là c assez haut de gamme pour les hifistes. 8)

Voila donc avant de s'avanturer dans du rigide penser aux fixation de ce dernier sur votre ampli n'hésiter pas à demander à votre revendeur k'il vous prete ou donne 10cm pour voire si sa passe. :wink:

Ou se procurer les dernieres ref de cable:sit internet hifiproline.com c le site de PPL distributeur exclusif ainsi ke la liste des différents revendeurs... :wink:

Voila pour mon grain de sable :wink:

CICAO TASCAM
tascam
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Nov 2002 21:10
  • offline

Message » 02 Fév 2003 12:45

merci tascam !!!
ça c'est du grain de sable :o

en fait en proposant le type 4, j'ai essayé de voir à trouver un bon compromis en terme de rapport qualité prix, surtout s'il s'agit de cabler une install hc... ce qui peut vite revenir à très cher !

après tu me fais presque peur avec tes problèmes d'installation pour ce qui est de la fixation à l'ampli.... je pense que je vais essayer par moi meme pour me faire une idée...

en tout cas merci pour les infos ! :wink:
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Fév 2003 22:12

je t'en pri :wink:

Si tu n'a pas de souci mécanique au niveau de l'instal tu devrait etre super satisfait de ce cable.

Je te conseil de ne pas torsader les cables ensemble mais de les mettre cote à cote puis les enficher dans les bornier.La surface de contact devrait etre meilleur.
Fait gaffe de ne pas trop le plier sinon la marque du pli reste et ca te fait un disagne "Zig Zag".

CICAO. :wink:
tascam
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Nov 2002 21:10
  • offline

Message » 02 Fév 2003 23:57

Si tu es intéressé par du câble HP haut de gamme, fais un tour en section Hi-Fi, il y avait une commande groupée de kits pour fabriquer de l'ogocâble...

Je ne sais pas si l'opération est terminée ou pas.

Voici le thread concerné, vas y faire un tour : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29688713

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 08 Fév 2003 14:32

à tout hasard d'autres infos ? d'autes expériences avec ce cable ? je prend tout ! :p
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Fév 2003 18:33

bon, ça fait pas fureur le type 4...

vous préféreriez peut etre de l'oelhbach 1010 de 4mm² à 5 € le mètre prix non négocié ? moins cher pour cabler un hc ...
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Fév 2003 21:46

J'ai déjà engagé des négociations avec JPG pour bénéficier d'un achat groupé sur ce câble.

C'est en effet un très bon compromis pour câbler son système entre audiophilie et budget bien fixé.

JPG est partant. Il a déjà pris des contacts pour éviter d'être pris de court.

Je pensais lancer l'opération en fin de semaine prochaine.

Le temps pour moi de recevoir un premier envoi afin de tester le câble pour ma centrale.

J'utilise déjà du Type 2 pour ma centrale. Je n'ai rien à redire à son sujet. Sinon qu'il est d'une grande qualité et autorise le bi-câblage voire la bi-amplification (ce que j'avais fait dans un premier temps). Il dispose de véritables qualités audiophiles. Beaucoup de finesse et de clarté.

Le Type 4 est selon JPG, la véritable entrée de gamme dans le monde Audioquest. Le câble qui permet de goûter au son typique du constructeur.

Ce câble se soude très facilement sur des fiches bananes.

[-unsin] si tu veux plus d'info sur la négociation en cours, envoie moi un mp. Et ceci est valable pour toutes les personnes intéressées.
Keron
 
Messages: 23679
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Fév 2003 22:23

Personnellement je voulais aussi m'acheter de l'Audioquest Type 4 ou même 6, après les avoir écouter ils m'avaient vraiment enchantés. Mais le problème reste vraiment le prix, ça me revenais à plus de 1000F les 4 mètres et je trouve ça vraiment abusé.

Pour ma aprt j'ai donc choisit de m'acheter l'ogoKZ dévelopé par Ogobert sur le forum Haute Fidélité et ce câble possède certainement le meilleur rapport qualité/prix possible, même si il est vrai on ne peut pas vraiment comparer avec un câble manufacturé par une entreprise. Cependant j'ai dû m'en sortir pour un peu plus de 600 pour 6m de câbles et le résultat est vraiment bluffant : transparence, ouverture, détails, finesse, fluidité, bref c'était vraiment le jour et la nuit comparé à mon ancin câble Oehlbach très extrême.

Je crois que le commande d'OgoKZ pour le mois de janvier est terminée mais avec un peu de chance une prochaine devrait pas trop tarder :wink: .
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Fév 2003 22:38

Hosteel a écrit:Personnellement je voulais aussi m'acheter de l'Audioquest Type 4 ou même 6, après les avoir écouter ils m'avaient vraiment enchantés. Mais le problème reste vraiment le prix, ça me revenais à plus de 1000F les 4 mètres et je trouve ça vraiment abusé.


1000 F !!!!

Le prix public proposé par Hifissimo entre autres est de 10 euros le m. On est loin des 1000 F pour 4 m. Plutôt 40 euros pour ce câble en type 4.

Et même si tu prends l'option avec les fourches et les gaines, tu es loin du compte.

Dit, il n'a pas essayé de t'arnaquer ton revendeur ? Du genre, je vous fais une remise de 15 % sur l'ampli et je vous propose ce câble avec une remise ? :wink:

Le KZ, le seul soucis, c'est de faire des tresses :wink: .
J'ai déjà des ampoules à réaliser mon câble secteur (4 couches de téflon sur 2 m de câble. 2 Cables.). Et je n'ai pas le temps de m'y consacrer :wink: .

Néanmoins, j'aimerai bien que tu puisses nous dire ce que tu as pensé plus précisemment de l'écoute des câbles Audioquest. Un petit CR ?

Merci
Keron
 
Messages: 23679
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Fév 2003 22:54

Non c'était le type 6 pour ce prix là, mais préparé du style Slate ou Bedrock je sais plus exactement il était à 250F le mètre précisement. Et je t'avoue que c'est une belle arnaque je trouve oui.

Sinon pour le CR ça fait déjà quelques temps que j'avais fait ces écoutes ( octobre je crois ) alors je ne me souviens plus vraiment :oops: mais les points les plus importants sur le système que j'avais écouté étaient : une ouverture assez c.onséquente, plus fluide, meilleure transparence, plus droit qu'un câble audioquest tout bête. Mais le gars m'avait branché le câble de modul et les HP en même temps donc j'ai pas pu vraiment voir si ces différences venaient principalement du câble de modul ou le câble HP. En tout cas le vendeur voulait vraiment que je reparte avec un gros câble enceinte sous le bras. :wink:

Sinon pour le tressage tu utilises pas une perceuse comme le préconise Ogobert dans sa fiche de montage de l'OgoKZ?? Pour les longueurs assez c.onséquente ça marche nickel.
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message