Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ca y est, c'est fait !

Message » 23 Juil 2003 3:52

Je viens de finir d'installer, non sans mal car j'ai du débrancher et désinsaller tout mon ancien matos [Message du modo]Pas de vente de matos en dehors des forums Dediés merci. Voir la charte]AVR-3803 ainsi que mon nouveau lecteur universel (ou presque car ne lit pas le MP3 !) Denon DVD 2900.
J'ai fait quelques petits essais rapides, dans l'ordre: SACD des Pink Floyd, DVDA Naxos Vivaldi, DVD Concert à Knebworth en DTS, cd de Shalamar + de Django R. L'image est excellente, comme prévue. Pour le son, je vais devoir refaire des essais à tête reposée, car en ce moment elle est comme une citrouille ! Mais je peux déjà dire que je ne reconnais plus mes enceintes. J'ai beaucoup plus de puissance mais aussi une meilleure séparation. La qualité du son est toujours là.
Rien de tel qu'un extrait de Starwars ou du Soldat Ryan pour voir ce que mon nouveau matos a dans le ventre. Pour la partie audiophile, je vais me passer un DVDA de Barenboim (une des symphonies de Beethoven) et le DVD en DTS de François-René Duchable (Concertos pour piano 1 & 3 de Beethoven) + des SACD Classique que je compte bien aller acheter prochainement. Disons demain !
Pour finir, merci à l'équipe d'Hifissimo de Franconville qui a été de bon conseil. Bon, reste pû qu'à l'annoncer à ma femme...
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Juil 2003 7:01

Miam, ;)

Jolie configuration ;) Félicitation ;)

Quand tu auras un peu de temps, est-ce que tu pourrais comparer la qualité de décodage DTS et Dolby Digital du DVD-2900 et de l'AVR-3803, pour voir s'il y a des différences (son plus précis, plus ample) ?

Merci

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 23 Juil 2003 11:12

Salut !
Je viens de faire un essai avec le DVD "Back in the US" de Paul McCartney en DTS.
1) j'utilise le décodeur DTS de l'ampli via un cable coaxial MonsterCable haut de gamme: le son est beau et puissant, et à la fois limpide et précis, mais pas meilleur à puissance moyenne qu'avec mon SD-900E + AVR-1801... Je dois relever le niveau de volume du caisson. La puissance de cet ampli, sur mes "petites" enceintes est impressionnant !
2) j'utilise le décodeur DTS du DVD-2900 via 6 cables RCA/RCA haut de gamme (très haut de gamme pour les frontales) et là, miracle !
Le son est beaucoup plus ample et précis. Je relève le niveau du caisson et là, comme par magie, les graves sont beaucoup plus purs, amples mais discrets à la fois (pas de boum boum).
Il semblerait donc que le décodeur DTS du Denon DVD-2900 soit largement meilleur que celui de l'ampli de la même famille... Ou serait-ce parce que le son est meilleur en sortie 5.1 analogique qu'en numérique ???
Est-t-il possible d'apprécier tous les effets d'un film comme StarWars I en Direct 5.1 analogique, alors que le canal numérique dédié aux grave reflète mieux les effets en numérique... non ???
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Juil 2003 11:48

Et est ce que tu as testé la fonction Vidéo Up du 3803 qui te permet d'entrer en Svidéo, composite ou YUV, et de ressortir uniquement en YUV???
minooh
 
Messages: 893
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline

Message » 23 Juil 2003 12:06

Ca sent le Modo dans pas longtemps :o
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 23 Juil 2003 19:20

Non, l'image ce n'est pas vraiment mon truc... Le DVD-2900 est branché par "péritel" de qualité à ma télé Sony 4/3... :-?
Mais je me suis en effet laissé dire que cet ampli est génial pour tout possesseur de projecteur ou autre TV grand format & haut de gamme.... On verra le côté image plus tard, pour l'instant je privilégie uniquement le son.
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Juil 2003 20:05

Pas Glop a écrit:Salut !
1) j'utilise le décodeur DTS de l'ampli via un cable coaxial MonsterCable haut de gamme: le son est beau et puissant, et à la fois limpide et précis, mais pas meilleur à puissance moyenne qu'avec mon SD-900E + AVR-1801... Je dois relever le niveau de volume du caisson. La puissance de cet ampli, sur mes "petites" enceintes est impressionnant !

Hello,

Je suis assez étonné du résultat que tu obtiens avec l'AVR-3803. C'est étrange cette histoire de basses. Est-ce que tu as calibré les enceintes et le caisson à 80 dB avec un sonomètre ? A quel niveau est l'entrée EXT-IN subwoofer dans le setup de l'AVR-3803 ? 0 dB ou +15 dB ?
Le volume du SW pour le DTS a une bonne valeur (0 dB par exemple) ?

C'est étrange que la différence soit si grande entre l'AVR-3803 et le DVD-2900 en faveur du DVD-2900. J'aurais pensé que c'était l'inverse.
La compression audio du Dolby Digital est bien désactivée sur l'AVR-3803 ?

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 23 Juil 2003 23:00

J'ai modéré la partie PA.

Merci de respecter la charte.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 25 Juil 2003 11:10

Ok, pas de problème !
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Juil 2003 14:24

Bon, finalement, après plusieurs essais, il semble que la reproduction en DTS via le décodeur du DVD-2900 ou de l'ampli AVR-3803 soit quasi identiques. Un (très) léger avantage tout de même pour celui du lecteur DVD... Mais vraiment léger !
Dommage que le DVD-2900 ne décode pas le HDCD... De ce fait, je vais finalement sans doute garder on Toshiba SD-900E...
Par contre, du fait que plusieurs centaines de vinyls dorment dans mes étagères et autres cartons, je vais sans doute investir très prochainement dans une platine disque. Eant ancien DJ, la Technics 1200 MK II me tente bien, car paraît-il, elle serait aussi bonne en pop-rock qu'en Classique...
Qu'en dites-vous ?
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Juil 2003 14:42

Pour les platine Vinyls, je te conseille de lancer un nouveau sujet dans HiFi ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message