Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: VazyMonga et 75 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

branchement platine SACD sur ampli hifi et hc

Message » 21 Jan 2011 16:47

Salut à tous,

pour poser le cadre de mon installation : j'ai une platine CD/SACD branché sur mon ampli HC en analogique 5.1 pour le SACD et en optique pour les CD, jusque là pas de soucis.

Mais aujoud'hui j'ai reçu mon ampli Hifi (AA Crescendo) et je compte le fusionner à mon installation HC. Il a une entrée Bypass donc pour le HC pas de soucis, je vois comment ça se passe. Mais pour la Hifi et donc le branchement de ma platine CD je suis un peu dans le flou pour garder le SACD en 5.1 et le CD en analogique sur mon ampli Hifi, mais je crois avoir un début de réponse, dites-moi si j'ai bon :

ampli HC et Hifi relié en Bypass par les Pre Out du HC.
Platine CD branché en analogique : front D/G sur l'ampli Hifi (entrée CD) et Center, SW, Back G/D sur ampli HC.
Comme ça pour la lecture des CD, j'allume que l'ampli Hifi pas de soucis. Ensuite pour la lecture SACD j'allume les 2 amplis et ils se partage la tache.

J'espère avoir été clair. :oops:

Qu'en pensez-vous?

Merci

EDIT: Je viens de me rendre compte qu'avec cette solution, il va faloir que je règle le volume sur les deux amplis en simultané, et ça, c'est pas glop !! :-?
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Jan 2011 19:31

Je dirais des Y sur les sorties avant mais je me demande s'il ne peut pas y avoir un problème d'impédance...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11226
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message