Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Branchement ampli/box SFR/ TV LG

Message » 30 Sep 2021 14:42

Bonjour,
J'espère être au bon endroit.

J'ai une TV OLED GX, un "vieux" home cinéma Denon AVR-2313. Le tout avec une box8 de SFR.

J'essaie sans succès de brancher/configurer l'ensemble en HDMI et tout gérer (on/off) seulement avec la télécommande de la box. C'est un fiasco.

J'ai mis l'HDMI de ma box sur mon ampli puis relié mon ampli à ma TV. J'ai du son mais impossible d'avoir une image.

Quelqu'un saurait-il m'aider avant que je n'envoie la télécommande dans la télé et la box dans l'ampli?

Merci de votre aide!!!!
passable

Inscription Forum: 27 Juil 2013 20:34

Message » 30 Sep 2021 17:53

et kan tu branches l hdmi en directe sur la téloche tu as de l image au moins??, tu pourrais dans ce cas récuperer le son par la sortie optique de la téloche :wink:
oolivier

Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43

Message » 01 Oct 2021 14:56

Bonjour,
La box n'a pas de prise optique.
Quand je branche l'HDMI de la box sur l'ampli j'ai du son mais pas l'image (sic).
passable

Message » 01 Oct 2021 15:01

passable a écrit:Bonjour,
La box n'a pas de prise optique.
Quand je branche l'HDMI de la box sur l'ampli j'ai du son mais pas l'image (sic).

fo se forcer un peu à comprendre ce qui est écris, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

reste dans ta merde :adieu:
oolivier

Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43

Message » 02 Oct 2021 11:02

Bonjour,
Il ne faut jamais oublier que les imbéciles ont leur utilité: ils permettent aux autres de briller......

Pour revenir sur le sujet, en effet, je ne comprends pas bien ta réponse. Si la question est: est-ce que je peux regarder la télé en branchant directement ma box en hdmi sur la télé, la réponse est "oui", j'ai le son et l'image.
Quand je branche mon ampli sur la télé, j'ai une image pour le configurer.
Enfin, quoi que je fasse en branchant ma box sur l'ampli, je n'ai que le son, jamais l'image de la box....

Bonne journée à toi.
passable

Message » 02 Oct 2021 13:55

Ça ressemble à un problème de hdcp (protection contre la copie).
Mais j'arrive pas à trouver quel niveau d'hdcp accepte ton ampli.
Demande peut être sur un topic dédié à cet ampli.
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?url=https%3A%2F%2Fwww%2Ehomecinema-fr%2Ecom%2Fforum%2Fviewtopic%2Ephp%3Ft%3D30019557&share_tid=30019557&share_fid=7167&share_type=t&link_source=app
1200Bandit

Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05

Message » 03 Oct 2021 8:39

Merci!!!
Suite à ta réponse, j'ai lu plusieurs infos sur les forums. Tu as entièrement raison. En effet, j'avais bien les menus de la box sur la télé, mais pas les images des chaînes.
J'avoue, j'ai craqué, j'ai branché la box sur la TV directement parce que ça me cassait les pieds puis la télé sur l'ampli. Par défaut, ça fonctionne. Mal, mais ça fonctionne (Impossible d'allumer la télé sur autre source que l'ampli). En attendant de me repencher dessus, c'est mieux que rien!

Merci bcp et bon we
passable

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message