Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: breizh_surfer et 51 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Bon finalement il faut quoi pour amplifier des 926 ?

Message » 31 Jan 2003 21:56

Euh juste une petite précision. Je ne sais pas si cela a une importance mais mes écoutes sont à 80 % (voire 90) du HC (films, concerts, ...).
Ma pièce fait 27 m2 mais est ouverte sur un couloir et la cage d'escalier. De plus à terme je souhaite l'agrandir à 40m2 environ.

Ah oui, j'oubliais. Mon install actuelle est basée sur un Yam 595 et 5 OPAL. Donc il faut que le futur ampli s'adapte bien à ces modestes enceintes (enfin je pense que dans ce sens là il n'y a pas de souci), en attendant les electra. Donc je pense en effet que cela me laisse le temps d'économiser pour investir plus tard dans des blocs de puissances additionels. :wink:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 31 Jan 2003 23:40

raison de plus pour avoir un ampli riche en courant capable de retranscrire correctement les appels en puissance demandés par les bandes sons, éventuellement sur une base de blocs de puissance stéréo mettre en config 5 canaux avec la voie centrale bridgée qui reste détérminante pour la qualité du rendu final.


Sinon vu que tu n'as pas encore les electra, tu comptes d'abord changer d'ampli puis passer progressivement à la gamme electra, dans ce cas je te recommande de commencer par vendre 1 opal et la remplacer par la centrale electra (avec un ampli dédié), le gain sera deja énorme d'autant que tu passeras d'une colonne à une vraie centrale spécifiquement conçue pour retranscrire la subtilité des voix
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message