Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

bizarre: le cable AC3 RF de mon lecteur laser créerait-il de

Message » 26 Nov 2000 5:09

CD? j'ai rembranché mon lecteur laser avec un cable MV3 75ohms (parfait pour l'AC3) et je pense (aarhg!! certitude certitude... ) que cela crée une interférence qui en sorte, altère le son de l'ampli en écoute CD (sonorité "différente", moins naturelle que lorsque ce cable n'était pas connecté. ai testé d'autres cables comme un M1000 digital et quif quif.....
pour la petite histoire, une raison pour laquelle Lexicon n'a jamais intégré à ses processeurs une entrée AC3 mais plutôt choisi l'option démodulateur externe.
mon humble opinion en tout cas.....
DTS2001
 
  • offline

Message » 26 Nov 2000 17:02

Pour l'ac3 de mes vieux ld ntsc, j'utilise un demodulateur externe(marque: kenwood)avec 2 cables(vendus avec) de qualité raisonnable. Je n'ai jamais eu de probleme d'interference avec une ecoute CD.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30870
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Nov 2000 17:05

Salut!
tu probléme viendrait peut-être de la phase de ton lecteur LD.En effet si celui ci n'est pas en phase, il va "contaminer" toute ton install via le banchement AC3-RF et les conséquences sont alors audible.
Un conceil inverse la prise de ton LD et refait un essai.
Je te parle en connaissance de cause car j'ai eu le même probléme que toi avec mon lecteur DVD et j'ai résolu mon probléme aujourd'hui.
Essaye tu ne perd rien et tiens moi au courant.
A+
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 26 Nov 2000 18:47

hey, merci! vais essayer, pas bête du tout çà. argh, les prises!
a+
DTS2001
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message