Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jozuf, ricm et 72 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

BI-CABLAGE???

Message » 23 Juil 2004 14:07

bonjour,

j'attend du nouveau cable d'enceinte Oelhbach et je me pose la question suivante :

Possedant un onkyo tx-sr600e et la serie JBL lx2005 a l'avant, un BICABLAGE vous parait-il utile (juste pour les colonnes avant)

Merci
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 23 Juil 2004 14:45

Le bicablage est tjrs un sujet sensible ;) fait kk recherches sur les forums pr t'en appercevoir.
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 23 Juil 2004 14:48

salut, si tu le peux fait un essai en bi et mono cablage,ecoute et choissi le cablagequi pour toi donne le meilleur son
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 23 Juil 2004 15:54

ok je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais a ce genre de reponse :wink:
Par contre comment faire des essais?, il faut "garder à l'oreille" le son entendu en mono et essayer en bicablage, pas evident!!
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 23 Juil 2004 17:35

Surtout ne pas te forcer a inventer des differences ;) Le cerveau est tres fort pour ce genre de choses :D
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 23 Juil 2004 18:58

de toute facon le bicablage ne peut pas faire pire que le mono, non???
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 23 Juil 2004 22:56

niveau waf c est bien pire ;)
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 23 Juil 2004 23:01

manelisa a écrit:de toute facon le bicablage ne peut pas faire pire que le mono, non???


salut.
j'te conseille d'écouter en mono avant. si ca te plait, reste comme ca. si tu restes sur ta faim et que tu cherches mieux, tu peux essayer mais pas avec les mêmes fils. pour moi, le bi-cablage a un sens si les fils sont différents...
:wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11177
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 24 Juil 2004 8:40

peperealexis a écrit:
manelisa a écrit:de toute facon le bicablage ne peut pas faire pire que le mono, non???


salut.
j'te conseille d'écouter en mono avant. si ca te plait, reste comme ca. si tu restes sur ta faim et que tu cherches mieux, tu peux essayer mais pas avec les mêmes fils. pour moi, le bi-cablage a un sens si les fils sont différents...
:wink: :wink:


le bi-cbablage a un sens si l'enceintes est concu pour apres les fils ben si ils sont de bonne qulité ca marche tres bien que se soit les même ou pas :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33984
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Juil 2004 8:45

je ne comprends pas bien comment on branche le bi-câblage sur l'ampli.

Sur mes enceintes, je vois... il y a effectivement 2 borniers sur chaque enceinte. Donc il suffit de retirer le strap et voilà. Par contre de l'autre côté, je n'ai qu'une paire de bornier pour chaque enceintes. Cela signifie-t-il qu'il faut une second ampli? :oops:

De plus alimentant pour le moment mes Antal avec du câble de 2.5, y-aurais-je à gagner en passant à du 4mm²?
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline

Message » 24 Juil 2004 9:17

Carpe diem a écrit:je ne comprends pas bien comment on branche le bi-câblage sur l'ampli.

Sur mes enceintes, je vois... il y a effectivement 2 borniers sur chaque enceinte. Donc il suffit de retirer le strap et voilà. Par contre de l'autre côté, je n'ai qu'une paire de bornier pour chaque enceintes. Cela signifie-t-il qu'il faut une second ampli? :oops:

De plus alimentant pour le moment mes Antal avec du câble de 2.5, y-aurais-je à gagner en passant à du 4mm²?


Pour le branchement en bicâblage, il y a plusieurs versions moi j'ai fait comme çà (câble de 2,5 mm²) :

Image

un fil par en haut et un fil par en bas, comme ça les borniers ne se tordent pas quand on visse.

il y en a qui font une fiche banane et du câble dans le bornier pour passer du gros câble.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Juil 2004 10:17

merci
pour Carpe diem, je passe justement en 4mm donc je donnerais mes impression une fois tout ca mis en place
et je pense que je vais faire comme dis r2lorme : bananes et bornier
au fait j'ai fais un autre post concernant la recherche de bananes
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29748690
si vous avez des idées :wink:
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 24 Juil 2004 13:04

a mon avis te casse pas la tete ;)
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 24 Juil 2004 14:06

Bonjour à tous,

Carpe diem a écrit:je ne comprends pas bien comment on branche le bi-câblage sur l'ampli.

Sur mes enceintes, je vois... il y a effectivement 2 borniers sur chaque enceinte. Donc il suffit de retirer le strap et voilà. Par contre de l'autre côté, je n'ai qu'une paire de bornier pour chaque enceintes. Cela signifie-t-il qu'il faut une second ampli? :oops:



Ca, c'est de la "bi-amplification" qui permet d'avoir (au moins) un ampli pour les graves et un ampli pour les mediums/aigus.

De plus alimentant pour le moment mes Antal avec du câble de 2.5, y-aurais-je à gagner en passant à du 4mm²


Certains "pro" du câblage disent que la section est déterminante pour une bonne restitution du son (cf le site d'Hifissimo), d'autres que non (cf nico-). D'ailleurs, beaucoup soutiennent que le seul intéret du bi-cablage est de faire que la section soit multipliée par 2.

Par contre comment faire des essais?, il faut "garder à l'oreille" le son entendu en mono et essayer en bicablage, pas evident!!


Et oui, ç'est le problème n°1 des tests, c'est à dire l'impossibilité de faire ces tests "à la volée" :-? ... .

de toute facon le bicablage ne peut pas faire pire que le mono, non???


Et bien certains disent que oui ... . D'ailleurs, quelques uns défendent aussi l'idée que des câbles pourtant très chers peuvent être moins performants que des "premier prix". C'est dire ! ...


Enfin, très personnellement, je n'ai jamais été convaincu des essais faits sur mon install. Mais je compte bien réessayer à l'occasion.

;)
Dernière édition par pyra le 24 Juil 2004 14:21, édité 1 fois.
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Juil 2004 14:16

r2lorme a écrit:un fil par en haut et un fil par en bas, comme ça les borniers ne se tordent pas quand on visse.

il y en a qui font une fiche banane et du câble dans le bornier pour passer du gros câble.


Oki doki, mais si on connecte les 2 borniers de l'enceintes sur le même bornier de l'ampli, n'est-ce pas équivalent à garder le strap sur l'enceinte?


manelisa a écrit:pour Carpe diem, je passe justement en 4mm donc je donnerais mes impression une fois tout ca mis en place
et je pense que je vais faire comme dis r2lorme : bananes et bornier
au fait j'ai fais un autre post concernant la recherche de bananes
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29748690
si vous avez des idées


merci ça m'intéresse effectivement de connaitre les résultats de ton passage en 4mm
:wink:
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message