Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoin d'aide : processeur audio 100% numérique ?

Message » 24 Sep 2014 21:06

Bonjour à tous et à toutes,
je suis inscris depuis un moment, mais j'ai toujours été en mode lecteur jusqu’à aujourd'hui. Je suis plus dans le monde hifi, et malheureusement je ne suis pas très calé en homecinema, surtout avec toutes ces normes, (dobly, dts, trueHd etc etc ), et surtoutt pas aware des derniers produits !
donc actuellement je suis équipé d un dac (qui accepte du 32bits/192khz) qui est relié à un intégré hifi.
mes sources sont pc, wii u, ps3 et actuellement c'est un peu le bordel car je suis oblige d'utiliser le hdmi pour la video + 1 autre sortie pour le son, cela fait beaucoup de cable,et 2 appareils a commuter pour le changement de source (tv et dac / ampli car malheureusement la wii u n'a même pas de sortie digitale)
donc je cherche un processeur audio tout numérique (avec pleins d'entrées hdmi), qui me décodent tous les formats, me transforment tous les signaux en 2.0 et qui l'enverrai a mon dac.
Par exemple je regarde un bluray en trueHD audio 7.1 avec la ps3 ca me transforme en signal compatible digital avec mon dac
Par contre je n'ai pas besoin de partie preamp, ni dac au final.
J'aimerais ces fonctionnalités en bonus :
1 - dsp / equalizer / calibration
2 - 2 sorties hdmi video (pour le jour ou j'ai un video projecteur)
3 - une sortie lfe pour un caisson de basse
4 - qui fait le café
Est ce que ça existe ? ou dois je me tourner vers un preamp hc couteux avec pleins de fonctionnalité dont je n'ai pas besoin ?
Pour info j'ai déjà testé un splitter hdmi avec extracteur de son, et j'avais eu beaucoup de soucis, donc j’écarte cette solution
Merci beaucoup
spichan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Fév 2013 16:45
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message