Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: conan14 et 59 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoin d'aide / conseils pour restructuration HC

Message » 18 Nov 2020 12:02

Bonjour à tous

Je viens d'emmenager dans ma nouvelle maison et j'ai bien envie d'en profiter pour restructurer mon coin home cinémas, ou plutôt le structurer car il ne l'a jamais vraiment été :siffle:

Voici le matériel que je possède :

- Ampli ONKYO tx-nr616
- 2 x colonnes cabasse enc 1305 Kali 4
- Pack Focal Cub 2 5.1 > https://www.son-video.com/article/packs ... b-5-1-noir

Aujourd'hui J'ai une TV plasma TH-46PZ85E que je vais bientôt remplacer par un Panasonic OLED tx-65hz1500. J'ai mes 2 colonnes de chaque coté (voir photo) et j'ai ressortie des cartons mon pack CUB que je n'avais pas utilisé depuis plusieurs années. Je ne sais pas comment ni OÙ placer correctement ce pack. Mon but est d'avoir du 5.1 au minima dans mon coin salon.

Le truc c'est que ces Focal sont assez imposante et va totalement dénaturer mon salon :/
Entre les câbles à tirer de l'ampli jusqu'au enceintes et leurs taille... c'est pas super :/ vous en pensez quoi ?

Je suis prêt à (essayer) de revendre du matos pour partir sur des petites enceintes sans fils discrètes mais j'ai aucune idée du coût et de toute façon si je ne dis pas de bêtise il faudra au moins un câble d'alimentation donc au final ça revient au même non ? surtout que j'aurai aimé les mettre en hauteur dans les angles de mon salon/salle à manger, vous en pensez quoi ?

Bref comme vous l'avez vu je suis novice et j'aimerai suivre vos conseils.
Je vous attache des photo de mon coin salon si jamais ça peut vous aider.
Merci par avance :)

Image
Image
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message