Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besion de vos conseils pour ensemble complet

Message » 09 Aoû 2007 9:07

Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils pour l'acquisition (plus ou moins proche) d'un ensemble HC sachant que je pars de rien.
L'utilisation en HC sera d'environ 90% et donc 10% en Hifi (soit très peu).
Maintenant je fais appelle a vos expériences : pour la taille de la pièce. J'ai un salon, salle a mangé, cuisine le tout ouvert et en L. Le salon se trouve au milieu (dans l'angle du L) et fait +/- 28m², la salle a manger +/- 23m² et la cuisine +/- 17m². Pour le choix du matériel, je me suis donc basé uniquement sur la taille du salon car c'est ici que l'écoute se fera. Est ce que c'est juste ou bien je doit prendre en considération la taille des autres pièces ?

Pour le matos j'ai choisi :

1er configuration :
Ampli Yamaha RX-V661
Enceintes colonnes Jm Lab Chorus 826 V pour l'avant
Enceinte centrale Jm Lab Chorus CC 800 V
Enceinte de bibliotheque Jm Lab Chorus 806 V (ou 807 V) pour l'arriere
Caisson de basse Jm Lab Chorus SW 800 V

2eme configuration :
Ampli Yamaha RX-V661
Enceintes colonnes Triangle Antal EX pour l'avant
Enceinte centrale Triangle Voce EX
Enceintes de bibliotheque Triangle Titus pour l'arrière
Caisson de basse je ne sais pas encore.

Voila, votre avis est le bien venu. Merci d'avance.
Gregdu57
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Juin 2007 10:43
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 9:14

ben moi j'eviterai Yamaha et Triangle , assez montant tout sa !

donc :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30906
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 9:39

Tout simplement étant donné que tu n'es pas dans une optique d'évolution mais bien d'un premier achat complet pourquoi ne pas pousser la porte d'un auditorium digne de ce nom pour voir ce qu'il te propose comme essemble cohérent ?

Car en hifi comme au football par exemple, il ne suffit pas de réunir les meilleurs éléments "sur le papier" pour obtenir la meilleure équipe. Loin de là car tout est une question d'association.

Ce qui te permettra peut être de sortir de l'hyper "classique" Triangle ou JmLab vers lequel tu semble te diriger.



Je me répète souvent mais le forum c'est bien pour avoir des conseils mais il y a aussi des professionnels compétents et serviables dont c'est le métier de conseiller et de proposer des associations cohérentes.

Par contre il est pour moi inadmissible de se faire conseiller dans un magasin puis d'acheter moins cher sur le net par la suite
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 9:53

Richard29 a écrit:Tout simplement étant donné que tu n'es pas dans une optique d'évolution mais bien d'un premier achat complet pourquoi ne pas pousser la porte d'un auditorium digne de ce nom pour voir ce qu'il te propose comme essemble cohérent ?

Car en hifi comme au football par exemple, il ne suffit pas de réunir les meilleurs éléments "sur le papier" pour obtenir la meilleure équipe. Loin de là car tout est une question d'association.

Ce qui te permettra peut être de sortir de l'hyper "classique" Triangle ou JmLab vers lequel tu semble te diriger.


Effectivement, je suis d'accord. Le seul probleme est que dans la region ou j'habite( Metz), je ne connais pas grand chose comme bon auditorium mis a part les Darty, Boulanger ou encore Fnac qui eux reste dans "hyper classique" et que je ne qualifie pas comme auditorium. Mais c'est vrai que le mieux serai l'écoute. Mais de toutes façons, si je pars sur cette config (ou une autre), j'irai quand écouter avant d'acheter (c'est pas une petite somme !!!). Encore une petite question (bête!), est ce que cet ampli aura assez de souffle pour faire bouger le HP ? :oops:
Gregdu57
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Juin 2007 10:43
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 10:44

tu as le magasin auditorium-cathedrale à Metz et un magasin assez sympa pres de la gare de Luxembourg ville, autrement demande à des forumeurs du coin comme BennJ57
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 11:15

ledoodz a écrit:tu as le magasin auditorium-cathedrale à Metz et un magasin assez sympa pres de la gare de Luxembourg ville, autrement demande à des forumeurs du coin comme BennJ57


Merci pour les infos. Je ne connaissais vraiment pas.
Gregdu57
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Juin 2007 10:43
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 12:39

Gregdu57 a écrit:
Encore une petite question (bête!), est ce que cet ampli aura assez de souffle pour faire bouger le HP ? :oops:


Je ne connais pas assez ces marques pour te répondre :cry:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 12:57

Personnellement j'ai un ensemble Polkaudio avec un caisson JBL et un ampli Onkyo labelisé THX, ça donne un son super !!!
Avant d'acheter les Polk j'étais plutôt B&W, j'ai entendu les B&W DM604 et dans l'auditorium où je me trouvais (Mouscron en Belgique) le vendeur (très sympa que je remercie au passage pour ses conseils et sa patience) switchait de la B&W à la Polkaudio et franchement la B&W semblait étouffée, elle manquait de détail, la Polkaudio est plus présente, elle a un médium/aigu bien meilleur que la B&W, elle garde une assise très correcte dans le grave c'est pour moi un très bon produit que je recommande sans hésiter !!!
Mon utilisation est de 50% home-cinéma, 50% hifi.
misterouille
 
Messages: 66
Inscription Forum: 30 Mai 2005 16:23
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 13:56

J'ai toujours deux questions qui restent en suspens :

1. Pour la taille de la pièce, est ce que je doit prendre en considération les autres pièces ou uniquement la pièce d'écoute (vu que le tout est ouvert) ?

2. Est ce que cet ampli sera assez puissant pour restituer un son convenable avec ce type d'enceinte ?

Merci.
Gregdu57
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Juin 2007 10:43
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 10:33

Personne ?
Gregdu57
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Juin 2007 10:43
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message