Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Audioquest type 4 Vs Ecosse ES4.45

Message » 01 Oct 2006 18:24

J'ouvre un débat sur le choix entre ces deux câbles.

Je désire changer de câble pour un plus haut de gamme pour suivre mon changement d'enceintes. (de COBALT à ELECTRA)

Pour le moment j'ai 3 Audioquest type 4 (donc en bicablage) dont je suis pleinement satisfait (d'ailleurs ce câble a été très bien noté par JPG, très bon rapport qualité/prix)

Je souhaiterai passer à plus gros avec un meilleur rendu de son pour alimenter les 926 avec mon Ampli (RXV4600) en profitant de la super promo de chez Ronan :)

J'ai déjà l'avis de Ronan sur le sujet (que je vais surement suivre comme d'habitude ;) ) mais vu l'investissement ! je ne voudrai pas faire de bétise alors un ptit sondage vite fait avant d'acheter ça coute rien ;).

Existe-t-il une si grosse différence de qualité de son entre les deux câbles qui justifie alors les 350 € de plus pour l'Ecosse (hors promo).

merci à vous pour les conseils.

une photo du Audioquest
Image
Dernière édition par -twister- le 09 Oct 2006 11:36, édité 1 fois.
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 02 Oct 2006 19:47

A pas comprendu :o , les 927 ne sont pas prevues pour le bi cablage!!

:mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20671
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Oct 2006 11:38

gil2b a écrit:A pas comprendu :o , les 927 ne sont pas prevues pour le bi cablage!!

:mdr:


Faut forcer un peu et ça passe :mdr:
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 05 Oct 2006 15:38

-twister- a écrit:
gil2b a écrit:A pas comprendu :o , les 927 ne sont pas prevues pour le bi cablage!!

:mdr:


Faut forcer un peu et ça passe :mdr:



Ce que je voulais dire c'est que tu parle de 927, et qu'elle n'ont pas de double bornier, elles sont prevues pour du mono cablage.

Maintenant dans ta signature je voit des 926, là oui elles sont prevues pour le bi cablage.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20671
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Oct 2006 11:52

oups 926 oui :)

Je viens de recevoir les câbles Es 2.3 et 4.45 !!
Ils sont énormes :)

Je comprends pourquoi les câbles sont vendus avec des fiches bananes... sans ça ils sont impossibles à câbler sur l'Ampli. (le tube en plastique qui recouvre le câble est impossible à couder)

Je vais faire le test de son ce midi, mais déjà à très faible volume, j'ai trouvé le son plus détaillé et plus dynamique dans les mediums graves qu'avec l'audioquest.

à vérifier ;)

Après une écoute plus forte même constat le son est plus équilibré plus dynamique dans les mediums graves, ça sonne plus vrai qu'avec l'Audioquest.
Le son est aussi un peu plus détaillé en général.

La différence entre les deux câbles ne m'a pas semblé flagrante, pas de claque, ni de collage au siège comme ça m’avait fait avec le changement d'un câble de base à l'Audioquest.
Dans le cas du Es4.45, ce sont des petits détails qui rendent la scène sonore encore plus réaliste, plus audiophile...

Coté rapport qualité prix je ne sais pas trop… c’est sûrement le prix à payer (les fameux 80/20) pour atteindre ce niveau. (Enfin en promo ça va ;) )

voilà pour un petit VS rapide de novice ;)
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message